Bonjour, je me lance dans la culture en placard, assez bizarre malgré tout, voila pourquoi: les dimensions:
- partie gauche: 43 de largeur, 55 de profondeur, et 221 de hauteur (environ 150 praticable en enlevant la taille des pots et la distance avec la lampes).
- partie droite: meme profondeur, 74 de large, 92 de hauteur.
et voila les photos pour vous montrez la bete !
Ventilo et ballaste
Le bas
Le Milieu
Le haut
vue d'ensemble haut
Sans la planche du milieu
et voila la vue d'ensemble
Bon alors j'eclaircie quelques une de vos étonnations deja, le placard se trouve etre en fait un renfoncement dans le mur d'un miniscule hall, il fait donc totalement noir (recouvert de draps noir toutes les entrées de lumiere) lorsque la lampe est eteinte.
Niveau ventilation, ca marche assez bien je maintiens une temperature entre 27 et 29 degres.
La lampe est une HPS 250W, le terreau est un biomix aussi bien pour la croissance que la flo.
Bon, donc j'ai tout pleins de questions, et je pense en avoir de plus en plus chaque jour, je me suis enormement aidé de tout les posts pr"sent, mais tout débutant nécéssite des précisions.
Donc deja ce qui me parait le plus chiant: la place, a votre avis est que ca suffit, sachant que je pensais faire (ou essayer...) des boutures, ou des one bud, sucettes ou autres afin de perdre le moins de place possible et avoir un rendement correct. Qu'est que vous en pensez ? y'a t'il une meilleure chose a faire, vous pensez que je pourrai mettre combien de pieds dans le placard, en essayant de les faire pousser plutot en hauteur qu'en largeur, avec ce manque de place vaux t'il mieux que je face des boutures ou autres avec tres peu de jour de croissance afin d'avoir des recoltes assez raprochés ?enfin voila, je bloque pour ca deja.
Ensuite question humidite, en aurai-je assez ou trop ? le hall doit faire 1m² ou a peine un peu plus, avec une salle de bain deriere le mur, et une chambre a proximité.
3eme questions, niveau engrais, j'ai achetez un engrais bio de croissance en growshop (je sais plus lequel je l'ai pas sous les yeux) et une hormone de bouturage. J'aimerai me servir le moins possible d'engrais, de pesticide et autres. donc j'aimerai savoir lesquels sont indispensable afin d'avoir une culture qui mache bien et qui donne encore une fois un rendement correct
Aprés plein d'autres questions me trottent dans la tete mais sans grande précisions donc je posterai plus tard.
Sinon pour le moment j'ai 1 graine de local et 1 graine de mysty qui germent, et une autre de local en terre (celle qu'on apercoit sur les photos).
et voila Madame (j'espere ) de pres:
Ptite pouce !
Voila donc qu'en pensez vous, je suis ouvert a tout commentaires, idées lumineuses et conseils.
Ciao ciao et merci.