cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

journal : de newbie à V4

Messagepar dav » 29 Oct 2004, 02:19

Bonsoir
Bon ma flo est enfin lancée, avec presque 3 semaines de retard prevu sur mon planning 8)
J'ai preferé patienter un peu de façon a envoyer des plantes relativement saines en flo apres un été pauvre en alimentation. Les petites ont repris un beau teint avec du biogrow à chaque arrosage (tous les 2 jours) dosé à 2 ml/l , elles sont toujours dans du allmix mais qui est completement appauvri ( certaines etaient mes pieds meres donc en pot depuis plusieurs mois). Elles ont droit egalement à du missing link 2 fois sur 3 à 0.5ml/l ou de l'alagamic 1 fois sur 3 (dosé entre 1ml/l et 2 ml/l) Le tout à un ph de 6.3-6.5. avec regulierement un soupçon de BN Zym. (ceci dit on peut faire juste avec le biogrow)
Voila donc au menu definitif de cette v4 (toujours avec allmix, grolux 400 avec un grand reflecteur :roll: , biobizz et bionova) :
- 4 boutures d'ak47 d'environ 15-20 jours en 4.5l provenant de 4 graines differentes, le but du jeu etant de selectionner la (ou les) futur mam.
- 1 bouture de shiva
- 1 bouture de bubblegum
- 1 bouture de Jack Herer (provenant d'1 pied que je n'ai pas encore gouté) + une deuxieme si elle loge du pied gouté (avec bohneurs et fracas) sur ma v3
- 1 bouture de mazar (la rose) ( j'en fume un là tout de suite d'ailleurs, bien chargé comme il est tard :ane: :192: )
- 1 kali mist en 10l (graine) d'environ 5 semaines et severemment taillé, j'espere arriver à la mener à terme sur cette session histoire de decouvrir cette petite merveille "rapidement" :lol:

Le strech des differentes varietés risque d'être difficile à gerer, mon nouveau reflecteur me permetra moins de fantaisie que le cool tube ( comme par exemple ma jh qui avait une branchouille que j'avais lamentablement laissé s'ecraser sur la vitre du cooltube, aucune consequence à part quelques feuilles bien cramoux mais la plus grosse bud de la plante :twisted: )
Sur cette tournée c'est surtout la kali qui risque de me poser les plus gros problemes niveau strech :roll: :) (et puis 3 mois : on apprend la patience ) mais j'espere que le resultat sera là.

Voili voilou, c parti c partout, c pour qui c pour nous :pong:
Que cette V4 soit ma consecration, amen :mrgreen: :183:

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2004, 10:39

Salut Dav,

content de voir que tu lances ( enfin :wink: ) ta flo. Je m'interroge juste sur le pourquoi tu ne lances qu'une seule Kali car si je ne m'abuse tu en as 4 prêtes à passer en flo, et c'est ta première fournée, non ??
En tout cas bonne chance et vivement les tofs :wink:
Anonymous

Re: journal : de newbie à V4

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2004, 13:20

Tain Dav, Coke en stock en support de pot de fleur, c déconné!
C le premier Tintin que j'ai lu (vi, c'est vieux, mais l'encre avait quand meme eu le temps de secher, bande d'insolents! :lol: )
N'empeche que c'est de la littérature Made in Belgium, donc ça ne merite pas ça (pis, si c'est une premiere édition ça vaut assez de blé pour t'acheter des petits espaliers en teck et une génétik de plus chez sérious).
Trouve une pile de Voici plutot, ou des modes et travaux...(petit gris te conseillerait l'intégrale de BHL), c'est pas les torchecul qui mank pour faire des cales à pots :lol: :lol:
Va bientot falloir que tu convertisses une piece à la culture, toi aussi...L'addiction au canabis ne residerait elle pas dans sa culture passionnante??
Anonymous

Messagepar dav » 31 Oct 2004, 05:21

Ola content de voir vos trognes dans les coins :bravo2:

Une seule Kali par manque de place, de plus ma dernière récolte remontant à début août mon stock de weed chute dangereusement :eek2: , je préférais donc relancer une flo avec l’ak et des boutures de varietés déjà cultivées et approuvées pour refaire mon stock plus rapidement qu’avec de la kali. Je serai ainsi beaucoup plus serein :respect: pour la v5 qui sera principalement dédiée à la kali (avec 1 matanuska et 1 white rhino).
Sur cette flo je vais donc également sélectionner mon pied mère d’ak47 et sur la prochaine celui de kali. La selection est importante, on peut ainsi gagner un temps fou 8)
Quelques tophs bientot sur ton jdc ?

Le Tintin a été avantageusement :roll: remplacé par «la psychologie dans le couple », (étant célibat :cobra: donc pas de Voici ni de modes et travaux), ceci dit je l’ai en double et il n’est pas trop vieux, je l’avais pris provisoirement un soir ou mes yeux étaient restés sur le canapé :192: mais bon promis je ne le referai plus :wink: .
Pour la pièce dédiée à la culture, bien souvent ca me chatouille , ca me permettrait de rajouter la 250w cool tubée ou non, ca ferait alors la 400w avec réflecteur litière et la 250w : ca couvrirait déjà une petite partie d’une pièce + éventuellement rajouter un turboneon en plus selon le nombre de plantes + 2petits coins cv, 1 pour les mères sous 3 (ou4 )néons de 18w et l’autre pour la croissance sous mg ou/et turboneon : ce serait le bonheur :191: malheureusement Sarko rode :182:

D’ailleurs Scarlat je kiff ton gros cool tube, si j’en avais une plus grosse (d’ampoule hein 8) :oops: )
Plus sérieusement j’ai hésité entre ton réflecteur (cool tube diamètre 160 je crois avec réflecteur externe (ca a l’air de la balle) et celui que j’ai pris, mais je pense que le tien est optimal pour du 600 ou 1000w alors que j’ai une 400w. Je trouve que le cooltube avec un bon extracteur permet de vraiment approcher les pieds très prés de l’ampoule sans dommage pour les plantes, au contraire, il y a orgie de lumens donnant de bonnes grosses tétounes pour les tres prets 8)

L'addiction au canabis ne residerait elle pas dans sa culture passionnante??

+1 (x beaucoup),
certains soirs, comme celui ci (apres passage d'amis pour smoke test de leur out à base de boutures diverses (mazar, bubberry, jh ...)la culture devient une aventure mystique ou l'on touche à la grâce (martine, qui est ma voisine :mrgreen:)
:etsitusortais:

Bon allez quelques tophs et dodo parceque ca part en sucette là
++
:coucou:
Dernière édition par dav le 01 Nov 2004, 01:31, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2004, 22:12

Salut Dav,

Je viens de parcourir l'intégralité de ton JDC sur 3 jours (3 jours passionnants) et comment dire.....c'est vraiment terrible tes cultures :doublesuper:

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne a plein regime la dedans, une install du tonerre, pas mal de variétés, l'expérience grandissante, et une sacré main verte aidante... :wink:

Ah si seuleument j'avais autant d'espace, (et une nana moin chiante sur le sujet :roll: ) et de temps a consacré a notre passion commune....
J'ai quelques seeds * qui attendent dans les starting-block (Haze, mais impossible de les lancer faute d'espace (je n'ai qu'1 seul espace de culture, même pas deux pour distingue croissance et flo :( )

* =(Zamal -BigBud, Zamal Mangue carotte, Zamal Mefaté, Nirvana spécial, Swazi, Haze, Durban Poison, Hawaii x Skunk, cross "(mango x sweetooth x lowryder) x lowryder" et cross "(mango x sweetooth x lowryder)x (mango x sweetooth x lowryder)" bref que du sativa exeptés les cross Lowryder

Sinon j'aime bien la façon détaillée dont tu décris ton JDC (j'avoue que j'ai pas toujours le courage d'en faire autant :oops: ) et tes smoke-reports bien fumants :wink:

Voila en tant que newbe je voulais te remercier pour ton JDC plus qu'instrucifs pour moi..

J'usqu'au 5 dernières pages je pensais que tu préférais les indicas, mais voila que fleurissent Jack Herrer et bientôt la fameuse Kali Myst, le rêve...

PS: Moi aussi quand je serais grand j'aurais de la jack herrer et surtout surtout de la Kali Myst,...

@+ et bonne continuation
Anonymous

Messagepar dav » 01 Nov 2004, 03:05

Tres sympa Dready :wink:
(n'hesite pas à parcourir des anciens jdc, tu verras de tres belles choses et tu auras plein de bonnes infos et ca te situra le niveau de certains 8O qui sont beaucoup plus discrets que moi )

J'usqu'au 5 dernières pages je pensais que tu préférais les indicas, mais voila que fleurissent Jack Herrer et bientôt la fameuse Kali Myst, le rêve

Je sais pas trop encore en fait, je ne le saurai vraiment qu'une fois la kali testée (une "vraie" sativa)

Par contre il me semble que tu risques d'être emmerdé pour des grosses sativas sous la mg, la penetration risquant d'être trop limitée pour des plantes avec un strech important, fais gaffe de ce côté là si je puis me permettre. En tout cas joli resultat pour une premiere chez toi, l'important c'est d'y prendre du plaisir, sans pour autant divorcer hein :wink:
Bonne continuation
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2004, 04:59

Par contre il me semble que tu risques d'être emmerdé pour des grosses sativas sous la mg,

Sauf si il leur pete l'apex , favorisant plusieurs porteuses principales dument palissées à la Yogi et sauvagement contrites, mais la surface exploitée risque de toute façon d'etre conséquente, sinon le bonzai, mais la ça vire limite maniaco dépressif...moi, koi! :mrgreen:
Pour le seul soucis de sortir sa fume, c'est p't'etre pas les choix les plus judicieux, mais bon, faut délirer aussi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 21:26

scarlateyes a écrit:Sauf si il leur pete l'apex , favorisant plusieurs porteuses principales dument palissées à la Yogi et sauvagement contrites...:mrgreen:

exact scarlateyes, j'ai vu ca sur un JDC et bien que j'étais septique quand a la récupération de la plante ca avait l'air de le faire.

En fait si j'ai choisi principalement de sativas c'est pour l'effet high car je redoutes l'effet stonant des indicas que j'encaisse pas trop bien (effet grosse larve, très peu pour moi) cela dis je m'y connais pas trop en variétés, c'est plus par rapport aux dires des autres que je me base.

Je me rends compte que plus ca vas plus la culture et la connaissance de la plante me passionne,bien au dela de l'imagerie de la fumette
Anonymous

Messagepar dav » 04 Nov 2004, 20:50

Bonsoir

Sauf si il leur pete l'apex

bande de sadiques :)

Je me rends compte que plus ca vas plus la culture et la connaissance de la plante me passionne,bien au dela de l'imagerie de la fumette

et 1 de + :wink:

Bon sinon pas grand chose, ma flo est lancée depuis 4-5 jours, donc au menu definitif : JH, bubblegum,mazar,shiva, ak47 et kali.
La Kali est donc dans un 10l, je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau engrais, on va faire ca au feeling.

Coté pieds meres ca repart tranquillement, je les ai tous refait, la plupart sont sous turboneon et les petites dernieres d'ak47 sous la mg,
Je mettrai des tophs dans la soirée
Dernière édition par dav le 08 Nov 2004, 00:45, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 06 Nov 2004, 18:26

Bonjour

La flo se poursuit, j5 sur les tophs. J'ai rempoté hier au soir la mazar en 6.5l ainsi qu'une JH.

Côté pieds meres je repars donc sur des petites boutures qui seront rempotées dans des 10x10 ou 13x13. Exit la bubblegum pour le moment, il faudra que je refasse partir quelques graines sur une session future pour me refaire une mere.
Voila, ayant beaucoup moins de temps libre qu'auparavant je passe en service minimum, à savoir conserver quelques mums qui devront loger dans un tout petit espace croissance et toujours le box flo avec la 400.

Quelques tophs
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar taffy » 06 Nov 2004, 18:33

Salut Dav

Jolie très plantes (comme toujours)... 8)
Impressionant la gamme d'engrais mais bon c'est parcequ'elles le valent bien... :mrgreen:

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2004, 18:34

oua, tous les engrais que ta :o

mais sa vaut le coups pour les résultats de tes plantes dav ;)
Anonymous

Messagepar dav » 06 Nov 2004, 18:49

Salut les gars
C vrai que là ca en fait pas mal mais on peut tres bien faire uniquement par ex avec biogrow, biobloom et topmax (comme sur ma 1ere session ou j'avais eu un resultat tres correcte) ou BN sol et pk13-14 ( comme sur certaines plantes de ma 3eme session).
Apres pour les additifs je me fais autant plaisir qu'à mes plantes :wink: (par exemple avec le Missing Link ou l'alagamic qui sont quand même de vrais plus même si non essentiels 8) D'ailleurs j'ai aussi le buzz off de biobizz et depuis peu le Leaf Coat à titre preventif, pas mal ce dernier d'ailleurs
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2004, 19:16

Hello Dav :wink:

hehe, tu vas bientôt avoir autant de bouteilles que moi :lol: Mais c'est vrai que la collec augmente vite :roll:
L'Alg a Mic est un des additifs que je préfère (avec le topmax), ça donne des plantes vraiment saines, les boutures adorent et ça fait un p'tit apport de Mg svt bien utile.

Pour la Kaly, avec un pot de 10L, tu vas halluciner, ça va te faire un monstroplante et surtout de quoi remplir qques bocaux :wink:

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2004, 19:12

Salut dav,

Toujours aussi belles et impressionnates tes fifilles...

Dis moi, concernant les engrais, j'ai vu que t'utilisais pas mal missing links, c'est le meme usage que les bio roots et compagnie ?

Que me conseille tu pour les boutures ?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture