Willi et THS

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Willi et THS

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 21:46

Holla les mano verde,

Premier post d'un jdc que j'espère mener a bien.

:arrow: Mis en terre ce jour (8/10/2004) 20 graines germées Great White Shark (greenhouse) + 10 graines non germées direct en sol Santa Maria (Nomercy).
:arrow: Mis en pot 7x7x8 sur substrat B'cuzz.
:arrow: Lumière = 1 mg 125 light croissance sur espace 30 cm2

Voilà pour l'instant, après 15 jours de croissance, elles seront rempotées dans des pots 15x15x20 avec le même mix (ou peut-etre Batmix) mais sur une surface de 80 cm2 avec une seconde mg croissance. Cette étape durera 1 a 2 semaines en continuant un éclairage de 18/24.

Etape suivante, préflo en 12/12, et pour les 15 femelles survivantes (environ), on va leur mettre de la lumière en ajoutant deux mg 125watts floraison. Je pense qu'avec 500 watts mixés de mg sur leurs jolis visages, elles ne vont pas hésitées à nous faire de beaux sourires. Je ne mettrai pas trop d'engrais pendant la flo (éventuellement un or brun ou un spécial flo B'cuzz + un Top max à la fin).

Voilà, on verra le smoke report vers la fin de l'année :181: , et en attendant, voilà la première tof, dans le genre, "circulez, y'a rien a voir"...
Je ne ferai qu'une mise à jour par semaine car ailleurs en semaine.

BudandFish

P.S.: Une pensée pour Massoud (dont le frère a echappé a un attentat cette semaine), grace à qui, l'afghanistan , va pouvoir voter ce week-end pour la démocratie....En espérant que cela me permette un jour de faire un trekking en toute sécu dans les montagnes où est né un des charras les plus enivrant du monde....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 16 Déc 2005, 15:48, édité 2 fois.
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 22:11

good luck men

bien joué la recup pour faire les pots:quand on peut faire des economies intelligement.....
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar El-niño » 08 Oct 2004, 22:13

Salut,

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, avec la White Shark (acheté au coffee shop Greenhouse de Dam, lui-même, en 97) : No THC :evil:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2004, 22:24

Yeah,
:arrow: josé purée : Ouais, et y'a des bulles quant tu la bois, mais le lait c'est bon aussi....
:arrow: El-niño : Je part de graines (hip.......as) toutes ont germées, cependant 5 sur 20 avais des doubles germes (sans doute les canines du requin blan, enfin on verra :ange:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2004, 22:18

Helo,

Quelques news de la plantation.
:arrow: les graines mises en terre direct sans germination préalable (sm Nomercy) ont germées 9/10). Cependant ,3 n'ont pu sortir leur tête du substrat (apparition de moississure sur le bulbe sortant aux bout de 3 jours---Trop d'eau????). J'en ai sauvé une en "scalpant la terre". Pas très belle à voir. Résultat = 6/10 ok en pousse.
:arrow: Les gws (mises à germées auparavant) 16/20 sont apparues sur substrat. Problème, cinq se sont retrouvées dans l'impossibilité de dégager l'enveloppe de départ. (photo 2).
D'autre part, deux gws ont sorties, d'un coté, une tige et une racine, et de l'autre, deux tiges , (photo 3 ).

A plus.

budandfish
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar taffy » 12 Oct 2004, 10:02

Salut
Belle culture et bonne idée la récup' je fais la même chose depuis qqs tps :lol:
Sinon bizarre bizarre (vs ave dit bizarre...) les double-pousses ???
Elles viennent d'une seule graine????
Ouais pour la moisissure j'ai eu ca et c'était pcq j'arrosais trop.....

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 20:38

salut,
:arrow: taffy : oui, y'en a deux qui ont des double tiges avec feuilles. Quel chimistes ces breeders quand même... :)

Petite photo du soir, ça suit son cours...

BUDANDFISH
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 13:04

Je trouve que tes plantules tigent un peu... Peut-être que ta lampe est trop eloignée ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 15:47

Salut,
:arrow: gregaroux . La lampe est à 8 cm et les plantes qui ont tigées plus que les autres sont celles qui n'ont pas réussi à se débarrasser de la coque de la graine. Celle ci etait collé sur les deux petites feuilles rondes de départ, les empechant de s'ouvrir. J'ai du donc attendre, puisque les plantules ne pouvant capter la lumière, elles ont grimpées.
J'ai du opérer au ciseau dès que les feuilles du premier étage sont apparues, c'etait collé grave comme avec de la super glue3. Peut-etre des graines trop vieilles...
A+

Budandfish
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 16:27

Hello,
Une petite MAJ pour dire que tout se passe bien. Enfin si on veut.

:arrow: 5/10 graines de Santa Maria mises direct en terre ont pointées leurs tetounes. Les cinq autres sont apparues sans jamais réussir a extraire leur tête.
:arrow: 19/20 graines de Great White Shark ont germées sous coton et 19 sont apparues.
Cependant, hormis le problème de coque difficle à éjecter, il y en a plusieurs qui ont deux tiges et deux têtes. Alors, la qualité Greenhouse... Ou bien il y aura 2xplus de testasses. On verra.

Sinon, en photo, j'en ai cinq qui ont pris une allure courbée, genre rase motte. Ma mg croissance que j'utilise pour la première fois, était environ a 10 cm de ces cinq plus grandes. Alors, trop d'intensité lumineuse??? Si quelqu'un a une explication...

a+
Budandfish
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 21:25

lol non pas trop mais pas assez plutot et donc pas assez d'energie emmagasiner pour se relever ,et le probleme c'est que en te rapprochant trop tu n'aurra plus assez de superficie eclairé ,si ca persiste essais d'ajouter qqs tubes fluo de 120cm histoire d'uniformisé tout ca ....
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 00:04

euh, moi si une coque obstrue le développement de la plante je l'"aide" a évacuer les lieux et la plante commence a croitre,libérée qu'elle est de cette grosse coque......cela s'appelle la scarification et je le fait dès qu'une plante n'arrive pas a se dégager toute seule......je constate que pas mal de monde perd des plantes en n'osant pas enlever la coque. n'hesitez pas!
Anonymous

GWS + SM sous mg

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 00:48

scarifier des graines si ma memoire ne m'abuse c'est par exemple dans un shaker avec du sable que l'on agite afin de "scarifier" les graines et donc donner plus de chance a la germination ,ou tout simplement pour des grosses graines les gratter un peu avec une lame de facon a rendre tout comme avec le sable la graine plus apte a prendre l'eau necessaire et s'ouvrir ,mais je ne pense pas que dans ce cas precis l'on puisse parler de cela ;o) je sais c'est un peu pointilleux mais c'est juste histoire d'expliquer le sujet et non pas contredire ;o))

PS//ceci dit a cette heure je me trompe peut etre de mot et alors mes excuses ;o))

rePS//si je n'ai qu'une graine alors oui je n'hesiterais pas a l'aider mais si il y en a plusieur je laisse tomber et m'attarderais plus sur une capable de se demerder d'elle meme ,c'est une selection aussi ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 08:27

En fait, j'avais reussi à enlever toutes les coques collées. Mais bon, je prefère laisser la nature se debrouiller.
J'vous tiens au courant de l'évolution.
A +

Budandfish
Anonymous

Re: GWS+SM sous mg/ C'Grave, Doctor?????

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 19:15

Salut à tous,

J’espérais vous donner de bonnes nouvelles mais depuis 2 jours , tout se déteriore.
En fait, tout se passait bien et , j’ai mis mes plantules dans un autre espace (40x50x50) avec pas beaucoup de hauteur, et, comme c’est dans la chambre, j’ai fermé la porte du placos pendant la nuit sans aération, pensant qu’avec une Mg, no souci de température. C’est pas le cas…. Mea culpa… (après mesure, les plants ont pris 2 cycles de 18 heures à 29°-30° avec lumière rapprochée).
Pour l’historique, les plantes ont eu des cycles de lumière réguliers et ont reçues 2x du roots Biobizz’ c’est tout.
Alors, je pense tout simplement qu’elles ont eu chaud. Je vous joins les photos du problème et espère avoir vos avis. En fait, les feuilles se recourbent vers l’intérieur et vers le haut.
Pas toutes cependant, sur une photo, vous pouvez voir une cramée et une en plein grow juste à coté. Question : les mg, ou les réflecteurs aussi, ou les deux , concentrent-ils des points de chaleur différents selon l’espace ?????
Sinon, aussi une photo, avec la super génétique Greenhouse, ou en première ligne on peut voir (en partant de la gauche, une toute petite, une autre avec rien au milieu (ça me fait penser, à……euh…), et trois triple germes.

J’ai changé les plants de pièce en le mettant en libre (sans parois), j’ai installer deux ventilos ( la température est à 24° et ne peut augmenter), j’ai remonté la mg à +20 cm de plantes et j’ai arrosé pour laver le tout ce soir.. J’espère que cela portera ses fruits. Je devais rempoter ce week-end, et face à c’te blème, je vais attendre au moins 5 jours de plus, afin de voir ce qui se passe.

(En parenthèse, face à une montée de l’humidité(95% au lieu de 70 ) dans tout l’appart, j’ai fait l’acquisition d’une absorbeur Rubson. (en photo) avec comme principe les sels super-absorbants (15 euros). Je suis d’ailleurs redescendu à 70 ce soir dans la pièce. Le pb c’est qu’en voulant le déplacer avec les plantes, en le prenant en mains, il y a plein d’eau qui est sorti du support et qui est tombée sur le sol. Le conduit amenant l’eau dans le réservoir était bouché, et j’ai eu la bonne idée de me dire que ça serait pas mal de passer la serpillière et de laver tout ça. Je confirme, super absorbants les sels diluées dans l’eau que j’ai étalée, IL N’Y A PAS MOYEN DE DECOLLER UNE COUCHE D’HUMIDITE qui reste. Même si tu frottes avec un chiffon, ça reste ….Ca fait genre surface de patinoire….

Voilà pour les news,
Ma zeb de l’out est un vrai régal .
A+ et bon week end à tous.

Budandfish
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture