par Anonymous » 23 Oct 2004, 19:15
Salut à tous,
J’espérais vous donner de bonnes nouvelles mais depuis 2 jours , tout se déteriore.
En fait, tout se passait bien et , j’ai mis mes plantules dans un autre espace (40x50x50) avec pas beaucoup de hauteur, et, comme c’est dans la chambre, j’ai fermé la porte du placos pendant la nuit sans aération, pensant qu’avec une Mg, no souci de température. C’est pas le cas…. Mea culpa… (après mesure, les plants ont pris 2 cycles de 18 heures à 29°-30° avec lumière rapprochée).
Pour l’historique, les plantes ont eu des cycles de lumière réguliers et ont reçues 2x du roots Biobizz’ c’est tout.
Alors, je pense tout simplement qu’elles ont eu chaud. Je vous joins les photos du problème et espère avoir vos avis. En fait, les feuilles se recourbent vers l’intérieur et vers le haut.
Pas toutes cependant, sur une photo, vous pouvez voir une cramée et une en plein grow juste à coté. Question : les mg, ou les réflecteurs aussi, ou les deux , concentrent-ils des points de chaleur différents selon l’espace ?????
Sinon, aussi une photo, avec la super génétique Greenhouse, ou en première ligne on peut voir (en partant de la gauche, une toute petite, une autre avec rien au milieu (ça me fait penser, à……euh…), et trois triple germes.
J’ai changé les plants de pièce en le mettant en libre (sans parois), j’ai installer deux ventilos ( la température est à 24° et ne peut augmenter), j’ai remonté la mg à +20 cm de plantes et j’ai arrosé pour laver le tout ce soir.. J’espère que cela portera ses fruits. Je devais rempoter ce week-end, et face à c’te blème, je vais attendre au moins 5 jours de plus, afin de voir ce qui se passe.
(En parenthèse, face à une montée de l’humidité(95% au lieu de 70 ) dans tout l’appart, j’ai fait l’acquisition d’une absorbeur Rubson. (en photo) avec comme principe les sels super-absorbants (15 euros). Je suis d’ailleurs redescendu à 70 ce soir dans la pièce. Le pb c’est qu’en voulant le déplacer avec les plantes, en le prenant en mains, il y a plein d’eau qui est sorti du support et qui est tombée sur le sol. Le conduit amenant l’eau dans le réservoir était bouché, et j’ai eu la bonne idée de me dire que ça serait pas mal de passer la serpillière et de laver tout ça. Je confirme, super absorbants les sels diluées dans l’eau que j’ai étalée, IL N’Y A PAS MOYEN DE DECOLLER UNE COUCHE D’HUMIDITE qui reste. Même si tu frottes avec un chiffon, ça reste ….Ca fait genre surface de patinoire….
Voilà pour les news,
Ma zeb de l’out est un vrai régal .
A+ et bon week end à tous.
Budandfish
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.