Dans l' absolu je pense que l' homme etait fruitivore et végétarien à l' origine, seulement pendeant les 1er hivers préhistoriques, il a été contraint de se nourrir de chair cadavérique animale en attendant le printemps.
Sachant que la matière carnée rends quelques peu agressif et nerveux, il n' est pas étonant dès lors de comprendre pourquoi les chefs des tribus proto-historique étaient toujours les plus violents du groupe, pas les plus intelligents malheureusement.
Rien n' aurait donc changé depuis, et nos dirigeants fantômes actuels seraient une émanation directe de barbares cadavrivores imbus de pouvoir et semant la terreur aux temps anciens.
Je vais citer un passage d' un livre considéré comme divin par les judéo-chrétien, extrait du pentateuque et plus précisement en génèse chapitre I verset 29 (traductiond' Edouard Dhorme chez Gallimard - la pleiade) :
"Élohim dit : " Voici que je vous ai donné toute HERBE émettant semence, qui se trouve sur la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en lui fruit d' arbre, qui émet semence : CE SERA POUR VOTRE NOURRITURE.
Comme on peut le lire, pas question ici de bouffer de la chair à l' origine ...
Il suffit aussi de mettre en parrallèle les us et coutumes des peuples végetariens (ex les boudhistes non violents et les yankees bouffeurs de vache hormonée) et des autres pour comprendrecette triste réalité. Non, ce n' est pas de l' anti américanisme primaire, mais bien une triste réalité, bien que la réalité soit encore un autre débat....
Quand les théories fusent dès le matin, la journée sera longue ! lol!
aller bonne chasse a beuh !
ps : je suis athée par convictions et j' essaie, ( par convictions philosophiques),
de m' orienter lentement mais surement vers la nourriture non carnée.