« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar lee 'scratch' perry » 30 Aoû 2004, 16:25

extrait de la revue de presse de la MILT du 27 aout 2004:


Benoit Brigardis journaliste à France Soir écrit « j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ». D'abord devant le commissariat de la rue Pierre Lescot où il roule « son premier vrai - faux pétard de la journée » et où deux policiers qui sortent « l'ignorent et poursuivent leur route ». Seul un père de famille « prévenant » lui glisse « Eh mon gars t'es juste devant un commissariat, tu sais ? ». Aucune réaction non plus quand il allume son « cône » devant une voiture de police, ni quand il demande son chemin aux agents de sécurité des parcs de la Ville. Le journaliste souligne que dans ces mêmes lieux deux passants l'interpelleront mais pour lui demander de les « dépanner ». Plus tard, dans le métro, les voyageurs le regardent « d'un air outré » et il subit une petite remarque faite « avec le sourire ». A la FNAC des Champs Elysées, où il entre « la langue collée à la feuille à rouler », « les vigiles ( le) laissent entrer sans problème ». Plus loin, il pose « l'objet du délit » sur son oreille et s'inquiète du sort de sa voiture mal garée devant une contractuelle en train de déposer des contraventions. Celle-ci « ne tique pas ». Enfin, le journaliste qui se poste devant un policier en faction et roule un « pétard », le verra s'avancer vers lui pour faire, une remarque à un conducteur de scooter mal stationné. Dans la galerie des Champs Elysées, où trois policiers effectuent leur ronde, Benoît Brigardis, « pétard au coin de l'oreille, passe nonchalamment devant eux » résultat « toujours rien ». Au parc de la Villette certains passants le « suivent des yeux, (le) dévisagent, mais la plupart ne remarquent même pas ». Le journaliste qui en déduit que « le produit s'est banalisé et ne choque plus » termine son périple à la station Châtelet où il allume « une clope légale ». Aussitôt, dit il « deux policiers m'entourent » : « Monsieur, il est interdit de fumer ici. Videz vos poches, nous allons procéder à un contrôle et établir un procès verbal ».

Et aussi une interview du commissaire Padoin, chef du service de prévention d'études et d'orientation antidélinquance, qui observe qu'il y a de plus en plus de fumeurs de cannabis dans les rues où « ils n'hésitent plus à fumer » de même que dans les parcs et jardins. Il précise que contrôler ces usagers fait partie des missions de la police « car c'est une infraction » tout en soulignant que « les gardes à vue pour ce genre d'affaires cette année ont augmenté de 37% ». Il indique que pour une seule cigarette de cannabis aucune procédure n'est engagée mais que le contrevenant est interpellé et auditionné. S'il détient une petite quantité de cannabis, il est gardé à vue 24 heures au maximum et un magistrat décide ou non de son suivi psychologique. Si la quantité de cannabis est plus importante, une perquisition est effectuée à son domicile et s'il « s'avère qu'il participe à un trafic de stupéfiants, il encourt les plus grosses peines ».
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar El-niño » 30 Aoû 2004, 20:11

Ces journaleux toujours entrain de délirer : Son vrai-faux pétard ne sent que le tabac !

J'ai un pote ce printemps Gare de Lyon il allume un stick de beuh en sortant du train, et devant la gare, une main se pose sur son épaule : il était passé à coté de keufs en civil ! Carte tricolore devant les yeux, il a été invité à les suivre au commissariat et y a été fouillé, bien comme il faut. Comme il avait été fiché 15 ans auparavant il l'ont gardé 4 heures en le cuisinant :evil:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2004, 21:57

:evil: bah, faut pas s' en faire, un jour les citoyens-shérifs comprendront qu' ils ont été des marionnettes sans âmes (et intéressés sur le C.A. de surcroit dorénavrant) entre les mains de guignols élus eux-mêmes par des veaux , voir des porcs.... (qui au était au 2eme tour la derniere fois en face de l' ex-sniffeur de haut vol?)
Je pense, et là j' engage , puisque il doit me rester plus que celle-là, ma liberté d' opinion (c'est un peu notre 1er amendement à nous...) qu' Il sera de plus en plus pénible (encore pendeant 3 ans au moins) de les voir s' exciter comme des mouches sur des bouzes, la ménagerie a ça de bien, c' est qu 'au moins au départ, tu sais dans quoi tu mets les pieds. mouais, faites gaffe ou vous marchez, bobone va gueuler pour son paillasson....Un jour ils auront conscience d' avoir été manipulés eux aussi (entre autre) et auront peut-être honte d' avoir fait partie de ces sales années fachos ou fumer un pet chez toi peut te couter de la privation de liberté, hallucinant quand même qu' on ait laissé faire à ces psychopathes des lois assorties à eux ou plus personne ne se reconnait à l' heure actuelle.
Quand a faire de la provoc à la con et pas si gratuite que ça, comme l' a fait ce journaleux, je vois pas l' intéret si ce n' est de vendre son choux sur le dos d' une cause au demeurant bien sympathique , la notre !
Anonymous
 

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2004, 23:27

vi! il aurait pu aussi bien me dire qu'il a tiré tout ce qui passait à porter de chibre sans tomber malade, ça n'enlèverait pas la réalité des I.S.T
Je ne sais pas quoi en dire de cette article, surement qu'il n'arrache pas ou peu dans son compte rendu, mais ça change koi au juste? quel reflexion amene t'il?
qu'il y a d'un coté la loi, et de l'autre, le droit de s'en foutre?
que tous le monde sait ce qu'est un petard, meme posé sur l'oreille??
qu'un pere de famille, ça peut prevenir qu'on est devant un commissariat? ou qu'il est interdit de fumer dans le métro?
j'irai pas faire le branleur en exprimant qu'il a surtout un contencieux vis à vis des bleus, mais je trouve que si il voulait nous dire que les representants des forces de l'ordre sur Paris négligent leur boulot en ne chopant pas des mecs qui ont roulé une clope en forme de cone, bin maintenant c'est fait.
Anonymous
 

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar kriiizzz » 30 Aoû 2004, 23:56

qu'en aurait-il été si le journalleux avait été basané ? voir noir !! soyons fous...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2004, 07:02

Vraiment nul son petit test soit on le fait a fond soit on fait rien.
je me demande avec stick d'une bonne veille jack herrer :twisted:
Anonymous
 

Re: « j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar Tsb » 31 Aoû 2004, 09:00

c'est pourtant une bonne maniere de montrer que le produit c'est banalisé
dans la vie de tous les jours, et qu'une lois repressive n'a plus lieu d'etre.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: « j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar lee 'scratch' perry » 31 Aoû 2004, 13:54

non mais le truc c'est surtout que son test ne prouve rien du tout a part le fait qu'il ai eu de la chance (et encore avec un faut splif y'a rien d'etonnant, et c'est completement bidon)


.
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

« j'ai testé la fumette dans l'indifférence générale ».

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:49

france soir est exsangue et cherche de nouveaux débouchés du côté des jeunes. Comme ils veulent pas s'embrouiller en même temps avec leur clientèle de vieux réacs pas sortis, ils font un article mi-figue mi-raisin qui veut dire à la fois "ouais c'est cool on peut fumer partout" et "ah ma bonne dame les bonnes manières c'est plus ce que c'était". En plus l'article est manifestement bidonné au niveau de la narration... Ceci étant dit ça dépeind une certaine réalité.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v