[out] extérieur... biologique....

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [out] extérieur... biologique....

Messagepar Fela » 06 Aoû 2004, 12:33

cool loba, ton out nous manquait cette annee, vive les fotos...
bonne chance a toi !!
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 11:55

Un bon conseil Loba , laisse bien les cendres de barbecue dans le barbec et nourrit avec de bons engrais.
Imagines toutes les bonnes choses qui trainent sur ces cendres, graisse de viandes brulées, dioxines etc. c'est vraiment loin d'être bio :wink:
Les cendres d'un feu oui, mais que du bois ayant servi au chauffage.
A bon entendeur :wink: .
Bon courage pour la suite :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 17:56

oupss... les cendres de mon barbecue c'est juste, des branches et des feuilles.... les restes de l'automne.... je les mélange à la terre avant de planter en avril (et je laisse même reposer un peu avant de planter derrière)... pas de soucis, bah il y a peut être quelques escargots qui se seront perdus dedans...

pour les bons engrais, jusqu'à présent sans, j'ai eu de jolis pieds avec un rendement tout à fait correct (qualité et quantité)... pour l'instant, je m'en passe en laissant mes plantes profiter du cadre... la plante me convient telle qu'elle est et ses effets aussi d'ailleurs.... je prends plaisir à voir mes plantes pousser ... et naturellement..
utiliser des engrais nécessite une attention régulière que je ne peux me permettre en été... ça devient aussi un facteur qui altère la teneur en THC et je suis un peu frileuse sur cet aspect là... aussi fontaine je ne... nan, qui sait peut être qu'un jour j'y mettrai, ... mais jusqu'ici tout va bien...

sinon hier j'étais contente... j'ai enfin arraché 3 vrais mâles .... ça m'inquiétait un peu de ne pas en avoir trouvé :lol: ...

sur les pieds nains : je dois en inscrire un au Nephy d'Or... les feuilles sont jaunes à l'intérieur et vert foncé sur l'extérieur... elles ne dépassent pas les 4 cm et viennent tout juste de passer à 5 feuilles... le pied mesure 30 cm, il a été planté fin avril 2004, je pense que celui-ci sera récoltable en 2007.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 23:50

loba a écrit:sinon hier j'étais contente... j'ai enfin arraché 3 vrais mâles .... ça m'inquiétait un peu de ne pas en avoir trouvé :lol: ...

t'aimes les faire souffrir hein ?
et tu sais, si à ton age tu commences à t'inquieter de pas trouver de mâles, t'as pas fini de te faire des cheveux blancs :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 10:27

oups... El-doc... tu sais, mon voisin se plait à dire que "chez moi, je fous les males dehors"... ça doit être celà...
effectivement, tu as raison, j'ai pas fini de faire des petits cheveux blancs notamment sur ma terrasse :) ... pourvu que ça continue..

enfin, ce qui m'inquiétait était le fait que d'habitude les males se déclarent plus tôt que ça (mi-juillet)... comme l'année dernière j'ai eu des soucis avec des plants herma... si je n'en avais pas trouvé de males, celà n'aurait pas été dans la normalité...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2004, 11:16

voilà comme promis des photos de ma terasse.... elles datent de mi-juillet... mais je vous laisse voir que ma terasse a bien changé....

celà pousse très bien.... 1 mètre de plus en moyenne pour chacuns depuis....

pour exemple : sur la foto "nouvel espace 2" le pied taillé forme une boule de 1m90 de circonférence (j'ai continué à le tailler, le tordre pour limiter sa hauteur mais du coup, il a pris une forme ronde)
sur la foto "nouvel espace 1" il y a un pied au pied du transat... celui-ci s'est planté tout seul... (il mesure ce jour 1m30)
sur la foto "com d'hab" le pied de droite dépasse aujourd'hui la corde à linge de 30 cm......

bientôt d'autres photos plus contractuelles...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 19:01

encore des t'chis nouvelles de ma terrasse... ça s'annonçe bien...
cette année, je n'ai pas encore vu de chenilles.... ouf
la floraison est bien partie... chacun à son vitesse (plus ou moins avancée), ça devrait me permettre d'échelonner le séchage pour pas trop envahir la maison....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 23:46

joli tout ça, c'est vrai que le sapin dans l'angle des murs est assez sympa, maintenant croisons les doigts pour que l'été indien s'étire au maximum :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 01:52

tain, mais c'est cannabisland! :P :P :P
Anonymous

Messagepar Chalut » 07 Sep 2004, 09:35

Salut le Sud .... :D

Bien belle terasse que voilà !!!!! 8) 8)

Bien verte comme on les aime 8) 8) , en attendant qu'elle soit totalement fleurie..... :wink: :wink:

Tu es bien plus en "avance" que moi :roll: :roll:

Ah!!! le soleil du sud ....

Bonne fin de flo :wink:

A plus et plein de SOLEIL ..... :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2004, 21:07

merci de vos remarques, j'apprécie...
bah El-Doc, le temps ici est assez clément, ponctué de quelques pluies qui m'allègent souvent de l'arrosage... mais le soleil est là au bon moment... tout ceci s'annonce prometteur... on verra bien...

je joins ici le plan effectué par mes crayons et surement lisible que par moa...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2004, 20:48

bah ça y est ... j'ai commencé à récolter.... faut dire que c'était prêt et que ça commençait aussi à moisir...
il m'en reste encore quelques uns sur ma terasse mais j'ai déjà rempli ma salle à manger de pieds suspendus...

la 1ère photo montre le pied le plus gros que j'ai (septembre)... mais avec les têtes les plus maigrichones.... bouh
il croulait sous les branches (et parfois la pluie) et du coup il s'était coupé en deux et je n'arrivais plus à le soulever : où il tombait d'un côté ou de l'autre....
à défaut il se soutenait sur le mur.... c'est pas terrible... alors couic et j'ai donc choisi de le rentrer dans la maison en 3 morceaux (chacuns un peu plus gros qu'un pied moyen de 1m70)....

la 2ème, c'est des pieds de skunk que j'ai du aussi couper car ils étaient bien développés et de la moisissure commençait à apparaitre....
ce jour là (octobre) il pleuvait... cette année j'ai essayé la méthode des fils suspendus pour les tenir en l'air..... et ça marche pas trop mal...

enfin la 3ème date de septembre mais j'ai laissé encore car il mérite un peu plus de temps et je n'ai pas la place de le rentrer...
celui-ci est pour moi le plus pometteur... mais dimanche, s'il fait beau je risque de le couper....

à suivre
Anonymous

Messagepar Tsb » 19 Oct 2004, 10:22

jolie jardin il restait la place pour mettre une chaise longue ? :)

c'est quoi comme varieté la 1ere ?
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

merci...

bah pour la 1ère, je sais vraiment pas d'où elle vient car ce pied s'est planté tout seul,
en plus je crois que sa petite mère doit être un plant herma qui l'année dernière m'a tout grainé.... désolée
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture