Les raisons
Les flics n’en veulent pas, impossible selon eux de remonter du simple usager aux barons de la droguE. Pas bon n'ont plus pour les primes au rendement.
La MILDT dont sont président est au plus mal et navigue a vue. Changement de position régulière il n'a plus aucun crédit, il représente un organisme mis en place sous Jospin donc Beurk pour la droite.
La justice insatisfaite qui n’aurait pas été complètement déchargé de ce problème un gain donc faible voir nul.
Pour le gouvernement le message est difficile à faire passer. Entre ceux qui vont crier à la dépénalisation, ceux qui vont protester en estimant que c'est un retour en arrière, une atteinte aux libertés, du grain à moudre pour les activistes. Ils n'est pas sur que les medias ne les suivent dans cette galère.
Le gouvernement c’était pourtant donner les moyens de réussir ce changement législatif. Ils sont tous monter au créneau Sarko, Perben, Raffarin, Les sénateur avec leur trop fameux rapport «Cannabis l’autre cancer » et puis récemment Chirac et les députés de la majorité les plus a droites. Ils sont partis de loin pour arriver à rien.
Pourquoi les journaux parlent de dépé mais parce que c’est le discours de la droite sur la loi de 70. Une loi inappliquée qui pourrait faire penser à certains que c’est dépénalisée.