Résistance

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Résistance

Messagepar Petitgris » 26 Juil 2004, 10:28

Comme vous le savez, le texte de loi qui sera prochainement adopté (c’est quasiment plié) sur les stupéfiants et notamment sur la cannabis me donne envie de réagir. Je sais qu’un nombre considérable d’entre vous estime que ce combat ne mérite pas qu’on s’y arrête, qu’il y a quelque chose de honteux à se manifester pour une « drogue » (quelle horreur !) et que les fumeurs feraient bien d’adopter un « low profile » bien plus adapté…
Comme vous le savez aussi je ne partage absolument pas ce point de vue.
Pour cette raison, et afin de convertir cette exaspération en quelque chose de constructif, je vais m’essayer à un petit exercice littéraire et je voulais faire partager cette opportunité à ceux qui souhaitent aussi se manifester (condition nécessaire mais non suffisante). Vous trouverez ci dessous le dernier concours organisé par Télérama (qui est à la critique audio visuelle ce que TF1 est à l’UMP). Le thème porte sur la résistance (qu’importe laquelle, est-il précisé), plus de renseignements ci-dessous :

Cette année, le thème du concours d'écriture organisé par Télérama, La Poste et Les Correspondances de Manosque est la résistance.
Témoignages, fictions, indignations, élucubrations... écrivez une lettre autour de cette notion de résistance.
L'anonymat pourra être garanti à tous les participants en faisant la demande.

Qu'elle soit historique, politique, amoureuse, littéraire, spirituelle, professionnelle, géographique ou encore symbolique qu'importe, pourvu que votre lettre soit habitée de résistance
Et que cette lettre ne dépasse pas 2 000 signes

Clôture de l'atelier le 1er septembre. Les résultats seront annoncés à Manosque durant le festival, du 22 au 26 septembre. Les lauréats, choisis par un jury d'écrivains et de personnalités littéraires, recevront des lots Télérama, un dictionnaire Le Robert et seront publiés dans Télérama en octobre. Plus de renseignements au 04 92 72 75 81.

Ca se tente, me suis-je dit…
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Résistance

Messagepar El-niño » 26 Juil 2004, 11:07

J'ai pas tout pigé... T'as pas un lien vers un site ? Lettre de pas plus de 2000 signes ? Ca fait combien de lignes ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Résistance

Messagepar Petitgris » 26 Juil 2004, 11:20

En fait, les signes, c'est ce que te donne Word dans "outils" sous "statistiques...".
Là, il s'agit vraissemblablement du nombre de caractères, espaces non compris.
Pour le lien, c'est :

http://www.telerama.fr

Il faut ensuite aller à la rubrique "Ateliers d'écriture".

Bonne chance, El nino...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Résistance

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 11:48

Salut le gris, connaissant ton gout pour la prose, étant moi-mm fan :mrgreen: je suis véritablement impatient de lire ton futur pamphlet. Que notre "BHL-LMVerdien" soit certain de toute ma sympathie et de mon appui pour sa participation, je l' espère glorieuse, à cet exercice ou il devrait exceller sans réelles difficultés .
good luck grisou :wink:
Anonymous

Re: Résistance

Messagepar El-niño » 26 Juil 2004, 12:54

Merci PetitGris !
Bon sawashier mon clavier est bien huilé :twisted: :twisted: :twisted:

Code: Tout sélectionner
Ce forum est modéré, c'est-à-dire que la rédaction de Télérama lit tous les messages avant de les mettre en ligne.

Arf-arf, allons-nous subire une censure ou pas !?
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Résistance

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 13:30

on se les poste ici aussi nos proses?
ou on le fait en douce comme des maquisards?
comment k'ça s'fait que ton clavier est huilé mon Niño? t'as fait tomber ton tube de lubrifiant? :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Re: Résistance

Messagepar El-niño » 26 Juil 2004, 13:56

scarlateyes a écrit:comment k'ça s'fait que ton clavier est huilé mon Niño? t'as fait tomber ton tube de lubrifiant? :lol: :lol: :lol:

Tube ? Tu plaisantes ?
Tellement l'habitude de me faire mettre par Charlie UMP, Sarko & Co, que c'est par containers remplis de jerrycans de 50 L que j' achète ma vaseline :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Résistance

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2004, 14:15

fait gaffe, la vaseline ronge le latex des capotes et les rend poreuse.....faudrait pas que tu te retrouve enceinte de ce genre de ruffians :lol: :lol: :lol:
Utilise plutot un lubrifiant à l'eau, dans ton sex shop à coté des poppers :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Résistance

Messagepar aligator427 » 27 Juil 2004, 08:29

Voué ça me motive aussi ce petit concours, merci pour le signalement petit-gris. Pour info, il est habituel de comptabiliser aussi les espaces dans la presse, choisissez donc "outil-statistiques-nb de caractères espaces compris", comme compteur.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Résistance

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2004, 08:37

Vas-y p'tit gris, ça va chier dans le ventilo :D
Anonymous

Résistance

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 12:11

'Tain, je sais pas si vous avez lu les textes que certains ont posté, j'en ai trouvé de tout poil, certains poignants, d'autres délirants, et meme quelques perles, je trouve.
Bref, j'attends vos copies, Messieurs! (On dirait Frau Martial, ma prof d'Allemand de la 6eme à la 3eme :lol: ) la mienne est visible sur place :wink:
Anonymous

Résistance

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:38

scarlat : clap clap clap
très beau texte...
félicitation :) :)
Anonymous

Résistance

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 14:17

Merci :oops:
Anonymous

Résistance

Messagepar Petitgris » 28 Juil 2004, 14:47

Bravo, Scarlouche, je suis fier de toi...
Quelle chute !
Je balancerai le mien fin août, je veux que ça fermente...
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Résistance

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

Je balancerai le mien fin août, je veux que ça fermente...

ça c'est dégueux! j'vais devoir me masturber les neurones en attendant ou koi?
J'm'en fou, j'vais m'occupé d'en remettre d'autres d'ici la. Celui ci c'était le cannabik (THC powered) J'ai meme une idée pour rendre la chose plus...sympa et ludique :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins