Moi, en tant qu'individu, ne représentant personne d'autre, j'ai parfaitement compris ce que voulais dire le Gynéco et je l'ai trouvé non seulement limpide, mais aussi carrément brillant, et j'en étais le premier étonné
Qu'il refuse de se mettre au niveau des neuneus d'en face, je le comprends parfaitement,
qu'on lui reproche d'être lui même par contre, pas du tout, je n'ai vu nulle part Gyneco s'engager porte parole des fumeurs et je pense sérieusement, que les fumeurs "responsables" sont une minorité, qui de toutes façons, considère le problème du petard comme completement secondaire.
(C'est en tous cas mon point de vue, je sais qu'il en a qui vont tiquer, mais pour moi, politiquement parlant, ya des questions graves plus importantes que notre droit à fumer qu'on s'accordera, quoi qu'il arrive, de toutes facons...)
edit :
En reflechissant au bouzin,je suis assez convaincu que
plutot que de présenter aux prohibitionnistes les gugusses qu'ils ont envie de voir (sous entendu "des fumeurs responsables", présentables) je pense que le choc, la confrontation sont nécessaires pour faire avancer le schmilblick...
Le gynéco a beau l'air mou, parfois caricatural, je me refuse à croire que j'ai été le seul bluffé par la profondeur de son discours (ou alors je vais me croire spécial, pas bon pour l'equilibre de mon égo), qui même s'il n'était en aucun point de vue académique, et encore moins démago, n'en valait pas moins son pesant d'or...
Autrement dit :
La pensée de ceux qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre vaut elle la peine d'être sacralisée ?
Si on tentait un transfert sur le rock'n'roll par example,
qu aurait le plus de chance de récolter 75% d'avis négatifs, Iggy ou Johnny ?
Ma main couper et 250 gr d'ak 47 curée sur Iggy...
Maintenant, le feu sacré du rock'n'roll, qui des deux le détient ?
Ma main couper et 250 gr de kali mist curée sur Iggy..
L'histoire, la logique, jugera...
Jusqu'à aujourd'hui, l'histoire, les chiffres, les faits, la réalité, dit l'exact contraire de ce qu'avancent les prohibitionistes...
La minorité c'est pas le Gynéco, c'est les prohibitionistes...