Salut,
Après avoir parcouru tous les sites pendant une dizaine de jours pour m’informer, je me rend à l’évidence que la culture du cannabis dans l’appartement avec le plant près d’une fenêtre est une utopie (on peu rêver hein )
Le minimum pour le Bon rendement c’est une culture en placard espace croissance/floraison de 0.75m2 et un petit espace plant mère bonzaï/bouturage fait maison avec une HPS 250w, lampe eco ou néons, ventilo 120mm de pc , engrais, substrat, graines ect… on arrive à minimum 300€ + la facture d’électricité 300w 12h/mois-> 12.5€ 18h/mois 16.4€
C’est pas que je n’ai pas les moyens, mais bon… Je suis un chtit fumeur et avant d’investir, je préfère voir si j’ai la main verte et si ça va me plaire
Objectif :
Faire pousser (un peu) bonne weed dans une partie d’une garde robe reconvertie en serre d’appartement pour l’occasion espace 43cm*51cm hauteur variable soit 0.22m2
La partie éclairage sera assurée par 6 lampes fluo compactes de 20w ( 6x 1200L= 7200Lumens ) si une 250w hps donnée pour 33.000 lumens couvre 0.75m2, j’ai 7200Lumens pour 0.22m2 bon je sais c’est pas le top mais ca à l’air de fonctionner d’enfer pour les espace plants mères bonzaï, alors pourquoi pas ici ? (je sais ca serait 10x mieux une hps de 150w, mais alors pour ce prix la je passe direct en 250w mini, on vera bien par apres...)
Le mode de culture envisagé : one bud ou scrog vu le petit espace et que ces cultures conviennent parfaitement aux petits éclairages, (la bonne culture d’Hemp Lova en Sog avec une 150w en est la preuve...) de plus les fluos compactes ne chauffent peu, ce qui m’autorise a les placer près des têtes pour un meilleur rendement
Coût du Matériel :
Placard : squattage de garde rode -> gratos
Eclairage : 6 fluo compactes de 20w (6x 5.87€)= 35.22€ (bon si ça foire elles resserviront dans l’appart)
6 douiles : 12€
Graines : 20€ commande chez Hypersemilla de graines d’AK48 de chez Nirvana choisies pour le rendement et la floraison rapide (sûrement dans le top 3 Nirvana) et sa petite taille du fait de son patrimoine Indica
Substrat, engrais, pots 30€
Consommation : 140w 12h jour-> 5.31€/mois en 18h jour -> 9.6€/mois en utilisant les lampes principalement en tarif nuit
But : 50gr d’herbe ça serait impec ou a défaut fumer une dizaine de spliff avec de la bonne weed cultivée avec amour
A votre avis c’est possible ? je tente pour la science ?