La culture du pauvre....

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2004, 00:12

Salut,

Après avoir parcouru tous les sites pendant une dizaine de jours pour m’informer, je me rend à l’évidence que la culture du cannabis dans l’appartement avec le plant près d’une fenêtre est une utopie (on peu rêver hein :mrgreen: )

Le minimum pour le Bon rendement c’est une culture en placard espace croissance/floraison de 0.75m2 et un petit espace plant mère bonzaï/bouturage fait maison avec une HPS 250w, lampe eco ou néons, ventilo 120mm de pc , engrais, substrat, graines ect… on arrive à minimum 300€ + la facture d’électricité 300w 12h/mois-> 12.5€ 18h/mois 16.4€

C’est pas que je n’ai pas les moyens, mais bon… Je suis un chtit fumeur et avant d’investir, je préfère voir si j’ai la main verte et si ça va me plaire :P

Objectif :

Faire pousser (un peu) bonne weed dans une partie d’une garde robe reconvertie en serre d’appartement pour l’occasion :D espace 43cm*51cm hauteur variable soit 0.22m2

La partie éclairage sera assurée par 6 lampes fluo compactes de 20w ( 6x 1200L= 7200Lumens ) si une 250w hps donnée pour 33.000 lumens couvre 0.75m2, j’ai 7200Lumens pour 0.22m2 bon je sais c’est pas le top mais ca à l’air de fonctionner d’enfer pour les espace plants mères bonzaï, alors pourquoi pas ici ? (je sais ca serait 10x mieux une hps de 150w, mais alors pour ce prix la je passe direct en 250w mini, on vera bien par apres...)


Le mode de culture envisagé : one bud ou scrog vu le petit espace et que ces cultures conviennent parfaitement aux petits éclairages, (la bonne culture d’Hemp Lova en Sog avec une 150w en est la preuve...) de plus les fluos compactes ne chauffent peu, ce qui m’autorise a les placer près des têtes pour un meilleur rendement

Coût du Matériel :

Placard : squattage de garde rode -> gratos

Eclairage : 6 fluo compactes de 20w (6x 5.87€)= 35.22€ (bon si ça foire elles resserviront dans l’appart)
6 douiles : 12€

Graines : 20€ commande chez Hypersemilla de graines d’AK48 de chez Nirvana choisies pour le rendement et la floraison rapide (sûrement dans le top 3 Nirvana) et sa petite taille du fait de son patrimoine Indica

Substrat, engrais, pots 30€

Consommation : 140w 12h jour-> 5.31€/mois en 18h jour -> 9.6€/mois en utilisant les lampes principalement en tarif nuit

But : 50gr d’herbe ça serait impec ou a défaut fumer une dizaine de spliff avec de la bonne weed cultivée avec amour :mrsmoker:


A votre avis c’est possible ? je tente pour la science ?
Anonymous
 

La culture du pauvre....

Messagepar Che Bleu » 15 Juin 2004, 00:38

très franchement, fais une recherche sur la culture sous neons et tu trouveras des tas d'examples, plus ou moins reussis...Maintenant le matos, il s'amortit a court ou long terme suivant son utilisation.
Tu peux très bien faire une recolte seulement par an, ou en enchainer quatre et de facto amortir ton investissement, 300 EUR en douze de shit (qui finalement porte bien son nom) ca représente combien de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2004, 01:29

Le rendement est moindre sous Fluo compact, eco ou PL par rapport à une HPS, meme à lumen égal, surement du au spectre.
Pour tout dire, je teste la partie diurne solaire (balcon) avec nocturne sous carton (pour etre bien dans le noir) et ça me semble plus concluant (sans parler du fait que ça fleuri à o KW) les plantes ont meilleurs bouille, par contre, celle que j'ai déja gouté (sous PL) sont assez gouttues et THCise bien la tete :mrgreen: .
Sinon, pourquoi renoncer à la HPS, pour ton espace y a des 100 watt (et moins meme je crois) il me semble (tape RS composant sur ton moteur de recherche) mais je sais pas le prix que ça coute ni le nombre de lumen, par contre si ça se trouve en Grow en kit, y a bien quelqu'un qui te le signalera sur ce site :wink:
Si tu restes sur les fluo compacts (qui feront leur boulot aussi, mais différemment, c'est sur) Fais plutot un scrog, ça palliera au pb de pénétration des lumens un chouillat problématique avec ce genre d'éclairage, et tu optimisera ton espace....Sinon des sucettes courtes, ça marche bien aussi....enfin, c mon avis.
Lit les tous et fait tes propres expériences :wink:
Comme dit Ché Bleu: l'investissement est à calculer en fonction du nombre de récolte que tu comptes faire par ans (50 g/récolte, tu risques d'en etre assez loin au départ, mais c'est faisable, meme sous PL, moins efficace que la fluo compact, avec exactement la meme surface :mrgreen:)...
Bon courage et bonne culture :lol:
Anonymous
 

La culture du pauvre....

Messagepar S0r0N » 15 Juin 2004, 09:35

L'objectif de 10 spliffs fumables sous 120W de néons c'est carrément possible (si tout se passe bien tu peux sortir les 50g sans trop trop de soucis). Fais une recherche sur des vieux posts de MNasty ou Themike sur le forum, ils ont tous les deux eu des résultats très corrects sous fluos.
Un bon plan quand on a des finances très limitées c'est d'écumer les brocantes et les vide-greniers, on trouve fréquemment des MH 150W complètes pour une bouchée de pain, suffit d'avoir l'oeil. Idem pour la récupération de matériel hydro (pompes, bacs) ou de ventilos.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 23:54

soron m a devancé j allai t envoyer vers themike...
pour ma part je te conseillerai de faire pousser un plan mere dan ton salon avec la lumiere du jour et un ou deux neon d 1m20 pas loinpour ses soirees
et un ptit espace culture de 4 (mini) neon rouge (warm) pour la flo

6neon= 6*30= 180francs

et avec ça ta de koi te faire ton pti placard avec bouture sou fluo et ki c peut etre pa du premier kou mai 50 gr tout les 3 moi c jouable avec l experience..
Anonymous
 

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 07:56

salut, merci pour les réponses

effectivement avec peu de moyens, y en a qui arrivent a tirer leur plans, même si ce n'est pas une culture sous HPS.... (je trouve aussi ca fou de conseiller directement une 400w dans les petits espaces, mais ca bon...)

Tahiti Bob -> les 4 chtis néons warm c'est une tres bonne idée, mais seulement je dois acheter des régletes + 4 néons warms (plus cher et si j'en trouve ?) ca me fait des dépenses que je ne serait pas recuper, tandis que mes 6 lampes eco dans l'appart elles reserviront bien (ho le pauvre :roll: )

bon a part ca j'ai recu today mes graines de hypersemilla, commandées mardi y a pas à dire, ils sont serieux :D

bon demain, achat de lampes eco soquet, terreau, minuteur pot ect...

un nouveau journal de culture va bientot voir le jour :wink:
Anonymous
 

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 10:54

perso j avai acheté 4 neons de 1m20 ( ke j ai toujours) neon+reglette a 30frs/piece a casto y a 2 ans a peu pres....
je pense pas ke les neons ai trop subit l inflation donc ca devrai toujours etre le cas
je ne connais pas tes moyens et je respecte le fait ke tu n ai pa envie de gaspiller ton ponion (normal) mai la ou je pense ke tu fait ptetre une erreur c ke les neons t apporteron un bien meilleur rendement que les lampes eco meilleur diffusion de la lumiere, possibilite d alligner tes plans dessous et tu peu melanger les spectres -normalement je t assure ils sont tous a peu pres o meme prix- et tu pourra toujour les recycler dans le futur espace croissance de ton futur placard :wink:
ne te precipite pa sur ta premiere culture, je sai c dur d attendre mai il vo mieu ke tu attende d avoir un peu plus de thunes plutot ke d etre deçu par des plant a l allure de pisenlits....
Anonymous
 

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 00:27

t'a tout a fait raison tahiti bob, mais bon les néons d' 1m20 ca ne rentrerait pas dans mon placard ainsi que le futur, j'ai les moyens de commencer une "vraie culture sous HPS et placos sur mesure" mais je voulais voir ci ca allait me plaire et valoir la peine d'investir minimum 300€ comme je suis un fumeur ocassionel, pis les ennuis encourut ect...

donc c'est soit les 6 lampes fluoro compact,
soit 4 ? réglettes et néons de 60cm
ou direct la hps 250/400w

les néons "warm white" ca coute cher ??? car j'ai vu que ca boostait la floraison un fameux coup par rapport au cool white, alors j'utiliserais une majorité de warm, mais bon si c'est trop cher pour la difference de prix, ca sera soit la hps du bon cultivateur ou les lampes fluoro compacte réutilisables du pauvre petit fumeur lol

je vais réflechir a la question... :wink:
Anonymous
 

La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 13:49

bin alors fait comme j'ai dit soleil et courant d'air (ça te coute que le prix des graines, et c'est contraignant au max) Si tu t'éclate comme ça, bin tu pourras que de régaler avec une bonne culture en plaxon :wink:
T'as raison d'essayer avant d'acheter, on ne vit pas pour cultiver du chanvre, c'est juste un truc bien sympa et tres ludique, une autre forme de sa récréativité...enfin, c'est mon point de vue, y en a d'autres tout aussi judicieux :wink:
Anonymous
 

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 10:36

:twisted: hello :twisted:
Il est clair que pour nous tous la premiere motivation de passer à l'auto-production était dû à la consommation et que le cout de départ n'a pas forcement été facile mais au fil des années la culture devient une passion où l'envie de s'améliorer ne fini pas, je parlerais presque d'une dépendance et peut etre même le plaisir de cultiver l'interdit.

Alors réfléchis bien avant d'acheter du petit matos d'apoint car tu risque d'etre décu du résultat et conclure que tu n'a pas la main verte et que ca ne te convient pas mais tout résultera de ton systeme de culture à 2 balles.

Sur ce bonne culture.
Anonymous
 

Re: La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 10:47

Salut,

bon j'ai finalement passé commande et j'ai joué la securité, vu que je trouve pas de lampe eco warm a moins de 11€ et de néons a 9€ la réglete ca commence a faire cher pour une culture du pauvre :lol:
au menu:

hps 250w, mix complet Plagron, engrais B'cuzz A+B et pk 13-14 pour un petit scrog dans la garde-robe, a suivre
Anonymous
 

La culture du pauvre....

Messagepar mogul07 » 02 Juil 2004, 11:04

reste plus qu'a te souhaiter une bonne culture !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 10 Juin 2003, 14:49
Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50
Sexe: Homme
Karma: 0

La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 11:56

Désolé d'arriver un peu tard sur le post puisque tu as déjà passé commande mais il me semble que tu aurais aussi pu envisager les turbonéons. Pour une 50€ tu pouvais construire le système toi-même. Avantage par rapport aux néons classiques : un meilleur rendement et un encombrement réduit. Avantage par rapport à la HPS, tu n'as pas forcément besoin d'extraction d'air. Parcequ'à mon avis tu vas un peu galérer au niveau chaleur dans ton placard avec ta HPS et un extracteur ça fait des frais en plus. Mais bon ne te désole pas, la HPS 250 donne un rendement très acceptable et donc tu pourras cultiver moins souvent si tu restes au même niveau de consommation :wink:
Anonymous
 

La culture du pauvre....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

En voilà une bonne résolution :P
T'as vraiment bien fait d'écouter les conseils.
A toi de jouer maintenant, n'hésite pas si t'as un prob :wink:

Sub-zero WIN
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v