[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 11:26

Salut tous,

Voici venu le temps non pas des rires et des chants mais bien du bilan de cette culture qui fut ma foi des plus enrichissantes.

La méthode choisie tout d'abord. Le Scrog façon Zigzag est un procédé assez génial ( j'aime me jeter des fleurs :oops: ) du moins dans mon cas. Les grillages individuels sont super pratiques pour le déplacement des plantes et le fait de les enlever quand le stretch se termine facilite considérablement le travail ultérieur sur les petites. Toutefois il se peut que j'aie eu de la chance en ce qui concerne la taille des plants qui se sont avérées être à peu près similaires. C'était un des buts recherchés avec le scrog mais je ne suis pas certain que ça fonctionnera à chaque fois si les disparités entre les variétés sont plus importantes. Réponse à la prochaine session.

Les plants sont très petits ( environ 50 cm ) ce qui est une condition nécessaire vu mon install. Je me demande toutefois s'il ne serait pas mieux de diminuer encore la hauteur. En effet, vu la faible pénétration de la HPS 250 les branches du bas doivent de toute façon être coupées car trop improductives. Je gagnerais donc un peu en temps de cv si je baissais le grillage. D'autant que la prochaine cv sera assez longue car je compte forcer les plants à créer beaucoup plus de têtes cette fois.

Les variétés utilisées. La BM et la NLxWR ne sont pas des grandes souches mais je pense quand même avoir quelque chose de correct du moins avec la BM qui s'est bien comportée. Par contre, concernant la Ice je reste très circonspect. J'ai finalement obtenu une femelle à la 7 ème graine mais je crains que, comme ses frères, elle ne soit pas stable et se mette à pousser n'importe comment. Je ne sais donc pas si je vais la garder ou la dégager au profit d'une meilleure souche. Ce qui est sûr ( bien que je ne l'aie encore jamais goûtée ) c'est que je ne la recommande pas.

Le rendement. Comme le fait remarquer Petitgris le rendement de la BM n'est pas énorme. Toutefois je pense que dans ma méthode de culture cela n'influe pas énormément sur la récolte finale car une différence de 10% sur un plant de 30 g ne fait que peu de différence en comparaison avec un plant qui donnerait 200 g. A ce niveau il me semble qu'en jouant sur le nombre de têtes on peut arriver à quelque chose de très correct quand même. Quand à la NLxWR je n'ai pas d'avis très tranché car elle est le fruit d'un immonde mélange entre souches déjà peu stables je ne pense de toute façon pas que je la cultiverai à nouveau à moins que le smoke report ne soit génial ce dont je doute fortement.

Taille des pots : j'ai bien fait de passer à la vitesse supérieure à ce niveau. Avant j'utilisais des pots de 4,5 litres alors qu'ici j'ai pris des pots allant de 7,5 à 10,5 litres. Les différences sont notables surtout au niveau de l'internoeud ( ce qui est très important dans mon cas ) et de l'allure générale de la plante qui respire la santé. Autre point non négligeable, l'arrosage est beaucoup plus facile à gérer avec des plus grands pots car on peut se permettre d'arroser moins souvent. Conclusion la prochaine culture se fera avec des pots de 15 litres notamment en raison de la période de cv que je compte prolonger.

En conclusion je suis content de cette récolte qui s'est déroulée sans soucis majeurs. Je reste cependant très vigilant surtout au niveau bestioles ( des thrips ont fait leur apparition dans des boutures que j'ai reçues ) . Je regrette un peu la façon dont j'ai mené le choix des variétés et surtout la manière dont j'ai géré ça. Je tablais à la base sur min 3 plants ( provenant de boutures ) et max 6 ( avec 3 autres provenant de graines ) . J'ai joué et j'ai perdu les 3 plants provenant de graines ce qui a beaucoup limité non pas tellement la quantité ( je suis content comme ça ) mais surtout le nombre de variétés que je souhaitais essayer. C'est le gros point noir de cette récolte. La prochaine fois promis je ne part que de boutures et avec de bonnes souches :wink:

Pour le smoke report il faudra encore attendre un peu d'une part parceque le séchage est en cours, d'autre part parceque je suis malade ( rhume des foins ) et que mon état comateux ne me permet pas de tester ma beuh avec toute l'objectivité requise :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 19:00

Salut tous,

Le séchage est terminé et tout a été mis en bocaux pour le curing 8) . En fin de compte la quantité n'est pas si mal que ça et la BM a produit autant que la NLxWR. Je suis plutôt content vu que j'ai approximativement la même quantité que lors de ma dernière récolte pour laquelle j'avais non pas 3 mais ... 15 plants dont 3 de Big Bud mais il est vrai que leurs condition de culture étaient franchement mauvaises surtout au niveau taille de pots :oops:

Je commence les tests pour le smoke report ce soir :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Petitgris » 27 Mai 2004, 19:31

T'es sûr que c'est pas trop strong pour "s'amuser" ?
Parce que si ça commence à "défoncer", n'oublie pas la célérité et la sainte dévotion (j'veux racheter aux yeux du Trés haut tous les défoncés d'ici bas) de Petitgris. Il la fumera en un holocauste purificateur, concentrant dans son petit corps de martyr tout le perlimpinpin THCisé qui causera votre perte, bande de rampants cannabiques...
Repentez vous, en vérité...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 19:38

De la balle ces bocaux! Tu vas pouvoir nous dire si le tigre qui est en toi ressort sous un usage intensif et prolongée :ptdr: :ptdr:
Toi Petit Gris c'est sur qu'apparement sa consommantion te fait mal. Moi elle me file le blues, toi elle rend mystic: c'est vraiment de la blue Mystic :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 27 Mai 2004, 19:44

J’étais sûr que cette petite intervention mystique te ferait sortir de ta tanière, mon grand fauve…
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 07:49

N'insistez pas bande de pique-assiettes, je livrerai moi-même cette herbe démoniaque en sacrifice à Shiva :wink:

Ca y est j'ai testé la BM avec un pote hier soir et ... ( insoutenable suspense ) le résultat est ... ( la foule en délire retient son souffle ) ... très concluant :mrgreen:
Je l'avais déjà goûtée pour une soirée dvd et je l'avais trouvée sympa sans plus. Mais là, dans une ambiance conviviale de discussion c'était de la balle. Quelques bons fou rires et une grande envie de parler. Elle est un peu plus lourde que ce à quoi j'étais habitué ( ça reste une beuh du soir ) mais elle n'assomme cependant pas. Les montées sont bonnes et pas trop violentes et ce matin ( à part le manque de sommeil ) je n'avais pas la tête dans le c... . Donc jusqu'ici je suis super content de ma nouvelle acquisition :wink: et je confirme que c'est une beuh à consommer entre amis devant un petit verre de pinard ou de thé.
Question odeur et goût j'avoue que je ne suis pas trop fortiche pour déceler les subtilités et, pour ma part du moins, rien de spécial à signaler. En tout cas, bien qu'elle n'ait pas encore subi son curing la fumée est douce et n'arrache pas, preuve que le rinçage fut efficace.
Je finirai en disant que je n'ai pas sélectionné "la" femelle du paquet mais la première qui s'est déclarée, et au vu des autres commentaires sur la BM je pense qu'on peut dire que Nirvana a quand même réussi un beau coup sur cette variété :wink:
En bref je lui donne la mention "testée et approuvée par ZigZag", mention qui devrait bientôt apparaître sur le site de Nirvana je suppose :ptdr:
Prochainement sur vos écrans : le smoke report de la NLxWR , stay tuned ! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 09:28

Salut tous,

J'ai testé la NLxWR et, comme je m'y attendais, rien de spécial à en dire. Elle est assez forte mais n'a rien de bien particulier sans être pour autant complètement pourrie, elle me servira pour les périodes de disette ou pour faire plaisir à des potes, tant pis ... :wink:

Voilà je pense que l'heure est venue de clore ce post. Je tenais à tous vous remercier pour vos messages d'aide et d'encouragement qui font toujours bien plaisir.

La prochaine récolte se fera avec 4 plants des variétés suivantes :

* AK47 ( pour rentrer dans le club :wink: )
* BubbleBerry
* Mangolian Indica
* Blue Heaven ( si vous avez des infos sur cette variété je suis preneur vu que je n'en sais pour ainsi dire rien )

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces différentes variétés qui , venant de breeders reconnus ( sauf BH ) et de mères ayant fait leurs preuves, me permettront, je l'espère, de monter d'un cran au niveau qualitatif. Ma méthode de culture devrait par contre rester relativement identique à quelques détails près. Je vous tiendrai au courant ...

A la prochaine :169:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 12:49

Bravo, merci.. ce fut un bon post ;)

Paix à son âme ! :mrgreen:

En espérant que la suite soit aussi bonne voir meilleure
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 13:01

Salut Zigzag,
et bien voilà une bonne chose de faite, c'est pour quand la prochaine? :twisted:
pour ton info la bh provient de chez dutchpassion, apparement y'aurait 2 versions va voire sur overgrow dans strainguide, le gars explique tout.

Les petites vont bien? 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 13:45

Les petites vont bien?

L'AK et la BB sont déjà en CV , la BH et la Mango sont encore en train de faire leurs racines mais elles se portent à merveille donc ça devrait bien se passer :wink:
Par contre je ne trouve pas les références de la Blue Heaven sur overgrow. Si tu as un lien sous la main ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 14:22

Que la recherche commence :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 14:28

Que la recherche finisse.

Voici Mr Zigzag: http://www.cannagenetics.com/modules.ph ... Heaven.xml
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 09:15

Merci beaucoup Sieur Actaon, donc si j'ai bien compris elle a été retirée du catalogue de DP, il s'agit donc d'une espèce en voie de disparition. J'en prendrai du soin c'est promis :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 10:23

Je ne crois pas qu'il l'on retirée car sur http://www.seedsofpassion.nl elle est tjrs dispo.
C'est une variété mystique et nomade. :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

oui mais elle n'est plus dispo sur DP donc il doit s'agir des derniers exemplaires, avis aux amateurs. D'après la fiche elle doit être sativa à 75% ce qui est une bonne nouvelle :wink:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture