testeur d'humidité

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

testeur d'humidité

Messagepar Thrand » 31 Mai 2004, 17:44

je trouve que la meilleure sonde à humidité c'est encore l'index (bien enfoncé à 3-4cm dans le pot) :D

enfin bon c'est sûr que cette intervention ne fait pas avancer le schmilblick...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

testeur d'humidité

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 11:30

Merci krizzzzzzzzz, jvais regarder ça plus en détail.

Pour l'index c'est ce que je faisais aussi mais j'étais pas sur de moi :
la surface etait tellement seche que l'eau ne faisait que ruisseler (normalement, il me semble, quand on en arrive la c'est que c'est bien sec) mais c'était chaud et humide en profondeur. En bref, j'y comprenais plus rien.
Anonymous

testeur d'humidité

Messagepar S0r0N » 01 Juin 2004, 11:39

Tu dois pouvoir resoudre ton problème d'arrosage sans passer par la case testeur éléctronique.
Si le dessus de ton terreau est est dur et sec et que l'eau ruisselle dessus, tu peux faire 2 choses:
- "biner" régulièrement la surface de ton terreau (avec une fourchette par exemple). Ca ne fera que du bien à la plante.
- commencer par verser un peu d'eau au pH ajusté sur ton substrat. Attendre une quinzaine de minute que l'eau pénètre bien. A ce moment là seulement tu commences ton "vrai" arrosage.

Le syndrome "saule pleureur" est un bon indicateur pour savoir si ta plante à soif ou non. Avec un peu d'observation tu peux apprendre à détecter les signes qui annoncent ce stress hydrique. Essaye de les reperer (feuilles qui commencent légèrement à s'affaisser, poids du pot...) et arrose en fonction.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

testeur d'humidité

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

Dans mon cas, meme avec pre arrosage, c'etait pas gerable. Mais le binage, ça doit etre THE solution (en plus ça parait evident avec du recul) merci ;)
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins