Merci krizzzzzzzzz, jvais regarder ça plus en détail.
Pour l'index c'est ce que je faisais aussi mais j'étais pas sur de moi : la surface etait tellement seche que l'eau ne faisait que ruisseler (normalement, il me semble, quand on en arrive la c'est que c'est bien sec) mais c'était chaud et humide en profondeur. En bref, j'y comprenais plus rien.
Tu dois pouvoir resoudre ton problème d'arrosage sans passer par la case testeur éléctronique. Si le dessus de ton terreau est est dur et sec et que l'eau ruisselle dessus, tu peux faire 2 choses: - "biner" régulièrement la surface de ton terreau (avec une fourchette par exemple). Ca ne fera que du bien à la plante. - commencer par verser un peu d'eau au pH ajusté sur ton substrat. Attendre une quinzaine de minute que l'eau pénètre bien. A ce moment là seulement tu commences ton "vrai" arrosage.
Le syndrome "saule pleureur" est un bon indicateur pour savoir si ta plante à soif ou non. Avec un peu d'observation tu peux apprendre à détecter les signes qui annoncent ce stress hydrique. Essaye de les reperer (feuilles qui commencent légèrement à s'affaisser, poids du pot...) et arrose en fonction.