heu les gars moi c'est el-doctor....pas el-prof
ensuite pour la question du rinçage, ya pas de methode particuliere, eau plate à tous les repas pendant environ 15j-3 semaines, je vois pas trop ce que tu veux dire scarlat par "tirer entre les arrosages", je pense que ça veut dire espacer les arrosages, c'est vrai que je le fais des fois mais pas systematiquement, il parait que la secheresse stresse la plante ce qui accelere le murissement
Pour la question des termes choisis pour determiner le mode de culture (organique, bio, hydro...)ya deja un souci avec la correspondance des mots en anglais, comme le souligne aligator. Selon Jason King (cf Cannabible1) on, peut faire la denomination suivante : *organique==> aucun element chimique n'est utilisé, la culture organique se fait en general en terre (in ou out)
*hydro==>veut dire que le substrat est tout sauf de la terre (coco, laine de roche, sable, air...), dans ce sens la, hydro ne ramene donc pas forcement à l'eau. L'eau n'est donc pas un substrat mais bien un hydrateur !
*bio==> terme utilisé le plus souvent en Europe pour designer une culture en terre
bio ne veut donc pas forcement dire organique.
Avec ces definitions de base, on peut donc clairement choisir les termes appropriés pour expliquer son mode de culture. Pour moi par exemple, je dirais que je fais du bio-organique.
D'ailleurs, toujours selon J. King, la meilleur methode de culture est le bio-organique, qui permet de developper une plante genereuse et douce à fumer