[BIO-HPS 400W] Matanuska Mint

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [BIO-HPS 400W] Matanuska Mist

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 10:05

hummm...Ici bio est à voir au sens "comme quand papie et mamie cultivaient de la beu"....Au programme, donc, d'une culture bio:
-préparation du sol (mélange 100% d'origine animale/veget/minéral)
-administer un thé de temps à autre
-basta...

même si les produits déstinés à l'hydropo sont dis Bio, c'est au point de vue pollution de l'environnement que le qualificatif précise les choses...

J'utilises aussi le GHE (doses homéopatique), quand le besoin s'en fait sentir, le temps de maitriser le 100% bio...
Anonymous

[BIO-HPS 400W] Matanuska Mist

Messagepar El-niño » 26 Mai 2004, 13:45

La définition Positronics de BIO en fait ! Tu as raison Nitz :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 15:00

heu les gars moi c'est el-doctor....pas el-prof 8O
ensuite pour la question du rinçage, ya pas de methode particuliere, eau plate à tous les repas pendant environ 15j-3 semaines, je vois pas trop ce que tu veux dire scarlat par "tirer entre les arrosages", je pense que ça veut dire espacer les arrosages, c'est vrai que je le fais des fois mais pas systematiquement, il parait que la secheresse stresse la plante ce qui accelere le murissement :roll:
Pour la question des termes choisis pour determiner le mode de culture (organique, bio, hydro...)ya deja un souci avec la correspondance des mots en anglais, comme le souligne aligator. Selon Jason King (cf Cannabible1) on, peut faire la denomination suivante : *organique==> aucun element chimique n'est utilisé, la culture organique se fait en general en terre (in ou out)
*hydro==>veut dire que le substrat est tout sauf de la terre (coco, laine de roche, sable, air...), dans ce sens la, hydro ne ramene donc pas forcement à l'eau. L'eau n'est donc pas un substrat mais bien un hydrateur !
*bio==> terme utilisé le plus souvent en Europe pour designer une culture en terre :!: bio ne veut donc pas forcement dire organique.
Avec ces definitions de base, on peut donc clairement choisir les termes appropriés pour expliquer son mode de culture. Pour moi par exemple, je dirais que je fais du bio-organique.
D'ailleurs, toujours selon J. King, la meilleur methode de culture est le bio-organique, qui permet de developper une plante genereuse et douce à fumer :mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 26 Mai 2004, 23:28

Désolé Prof je me suis mélangé les crayons :mrgreen:

Sinon ça me va bien cette histoire de généreuse et douce :wink:
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 12:42

on peut tres bien donner des engrais en bio(il existe des tas de solution nutritive ou d'element a imcorporer) et heuresement encore ! qu'il soit apporté sous forme liquide ou solide peu importe ! par contre si on utilise des engrais de synthese en terre non on ne parle pas de bio !!!

pour moi la culture hydro c'est une culture sans terre ou les nutriments sont apporté exclusivzement par les solutions nutritives ! (travail par l'eau)

Pour l'organique et bien c'est tout ce qui est "carbonne" et non de synthese ou mineral car en bio on peut utiliser du mineral ....
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 27 Mai 2004, 16:36

:D :D :D bon ben là c bien El Prof...faut que j'évite de poster en même temps que le Doc car ça va foutre le bordel :wink: :lol:

très interessant ce post en tout cas :bravo:

en bio on peut utiliser du mineral ....

c marrant j'avais cru lire qq part que le bio-minéral ne rentrait pas dans le cahier des charges de la culture bio (je veux dire par là la culture selon les normes françaises AB). Pourrais-tu confirmer STP Planta?

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 17:03

Je confirme ce que dit Planta, Les engrais bio ne sont pas forcement organiques, ils peuvent etre minerals a partir du moment ou la provenance des mineraux est Madame la Terre et non pas un labo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 17:13

Si tu te trouvais un avatar aussi, prof :wink: :lol:

Je ne crois pas que les engrais minéraux rentrent dans le cahier des charges (très strictes) du label "AB", qui d'ailleurs pas le seul à certifier le bio en france. Pour les engrais il doit même falloir que la matière première ait été cultivée bio.....

Je fais tout de même une différence entre minéral et de synthèse, l'origine du produit pouvant être naturelle mais pas certifiée. C'est un peu à chaqu'un de voir et d'estimer le taux de confiance sur les produits.
D'autant plus que tous les produits qu'on utilise ne sont pas français (encore un manque à gagner dû à notre législation), ils ne peuvent sûrement pas avoir le logo "AB" bien reconnu par tout lemonde

Bref, quand je met mon bn-sol organique avec une goutte de pk minéral(mais naturel, lol), beinh je me dit que je fait du bio :lol:
Ou alors j'aurais pas le label AB mais disons le "agriculture raisonnée" :roll:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 28 Mai 2004, 09:06

Rio a écrit:Je confirme ce que dit Planta, Les engrais bio ne sont pas forcement organiques, ils peuvent etre minerals a partir du moment ou la provenance des mineraux est Madame la Terre et non pas un labo.

Ouep l'organisme de certification Ecocert permet l'utilisation d'engrais "organo-minéral" en Agriculture Biologique.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar El-niño » 30 Mai 2004, 01:27

Mon substrat répond maintenant aux normes ISO :mrgreen:

Les 4 petites poussent tranquillement sous le tube néon, je pense les rempoter sous peu dans du 18cm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 06 Juin 2004, 02:03

Pour le moment elles se plaisent encore dans le pot plastoc, et je les arrose très régulièrement à l'eau du robinet (Ph entre 7,5 et 8,2).
Rempotage éminent néanmoins...

Je suis extrêmement satisfait de leurs dévelopements et de leurs statures, que je trouve très prometteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 18 Juin 2004, 09:52

Les 4 plants ont été rempoté dans des pots en terre diam 20cm. Mélange terreau "Compo Sanna" mixé avec un peu de perlite. Une grandit très (trop) vite, je pense que c'est un male, vu sa structure... 2 autres ont un developpement normal, et la dernière est hyper compacte !!!

Comme je suis un peu à la bourre, j'outre-passe mon sacro principe de faire la croissance que sous tubes (Pour avoir des plants plus compacts) et j'ai passé le plus grand et le plus petit sous HPS 400W.

Arrosage uniquement à l'eau de pluie, pour le moment. D'ici 15 jours je pense commencer de tailler le bud central, pour bouture, et determination du sexe... Pour le moment, la croissance, stature, morphologie de la plante corresponde parfaitement à ce que j'attendais/m'imaginais de cette variété de Sargamantha.

Pour la petite histoire, j'avais lu l'histoire* de la création de cette seed bank, à son début, et je fantsamais depuis !!! Je tiens à remercier one more time, Krisss et son équipe, et tous les LMV, qui m'ont permis de trouver hipersinsemilla et Sargamantha !

* Vite fait : Un américain grower de talent, qui devient un des meilleurs breeder des USA. Les narcs lui courrent après, et il me semble me souvenir, grâce au système de caution, il a tout juste le temps de prendre un max de ses graines (Notament cette fameuse Bubble) et de s'extrader en Hollande. Il crée donc Sargamantha (Nom d'un des sommets du Nepal), bosse à toc pendant 3 ou 4 ans en Hollande. Il justifiait à l'époque, c'est à dire un peu plus de 5/6 ans, le prix élevé de ses graines, par le temps necessaire à l'élaboration d'une variété interessante et stable, d'une façon très rationnelle.
De cet article (Je sais plus ou, et quel media !? High Times !?) il ressortait un coté artisan-orfèvre passionné, qui m'avait flashé !

Juste une photo d'une sous néon, j'ai loupé les autres ! J'en refais ce week-end !
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2004, 14:32

belle plantule et beau travail nickel propre
c'est le meme moment maintenant de les passser sous hps ou mh, car apres ça sera trop tard non, elles vont tigé autrement non?
slt
Anonymous

Messagepar El-niño » 18 Juin 2004, 14:52

Je ne sais pas trop ? Tu appelles quoi tiger ? Si tu veux dire qu'elles vont monter, en augmentant l'espace inter-nodulaire (entre chaque noeud), c'est non :-)
En fait c'est quand on les passe sous HPS (MIH je sais pas) qu'elle monte sans faire trop de laterales. Si on les laisse sous néon, c'est plus long bien sur, mais l'espace inter-nodale est plus restreint. La plante est beaucoup plus trapue avec des latérales plus développées. Enfin c'est que j'avais noté. Ca fait un sacré bout de temps que je n'avais pas lancé de graines !
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar S0r0N » 18 Juin 2004, 14:55

C'est prometteur. J'espère qu'elle sera au niveau de tes espérances. ;)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture