Bin oui! ce que je me dis à travers tout ça, c'est que fumer (clope, cannabis ou celle du barbeuk) c'est avaler en grande quantité des trucs pas tres catholiques qui suscitent de notre corps des réactions de défense évidentes (qui n'a pas tousser pour sa premiere latte, la larme à l'oeil quand ça n'a pas fini en gerbe pour les plus sensibles) et ça serait une bonne chose, d'au moins réguler.
Je ne vais pas parler d'arreter ce qui nous peut nous détruire, certaines professions se verraient alors désertées tant elles sont meurtrieres
Maintenant je me dis qu'avant d'arreter le pétard, j'aimerai bien arreter le plomb, la benzene, l'acétylene, les toluenes, les CFC, le monoxyde de carbone, etc......
J'ai fait un pas en avant en me mettant le plus possible à la marche à pied, mais c'est encore à mes dépends, puisque, par conséquent je respire plus de pollution de ceux qui ne jouent pas le jeu, d'une part, l'utilisateur/pollueur, comme cela nous est suggeré régulièrement dans les concepts d'écologie gouvernementale, mais, peut etre aussi, nos politiques qui ont su taxer à peu pres tous les polluants que nous consommons sans réellement promouvoir les alternatives déja existantes aux plus gros "Dossiers".
C'est un peu la fleur de l'hypocrisie je trouve, apres nous avoir bourré le mou sur de vrais problemes de santé publics à des fins économiques, de nous servir nos coupables plaisirs à toutes les sauces et à tours de bras, un peu comme la SNCF qui pour assurer un confort que je comprends tout à fait à l'ensemble de ses usagers va définitivement fermer ses TGV à la clop....c'est un peu de la discrimination je trouve, et tout le monde approuve le truc, le sourire aux levres de peur de passer pour un accro à la nicotine....J'allais partir en spéculation sur les perspectives lucratives qu'offre l'addiction à la nicotine par le biais de l'amende de 40 neuros, ou par la compensation du rituel que certains vont observer en ingurgitant l'infame brouet qu'ils osent appeler café, mais je préfère rappeler qu'à une époque, ne pas considerer une catégorie de personnes comme étant digne de fréquenter les meme lieux qu'une autre était choquant, là, j'en arrive à etre choquer de ne pas avoir le droit à un petit emplacement, meme aussi exigu qu'un placard ..... Puis de m'esquiver sur la pointe des pieds, parce que je suis carrement arrivé hors sujet, et que je ne sais pas vraiment comment retomber sur mes pattes, si ce n'est en rappelant que dernierement j'ai lu un rapport qui disait que le THC n'était pas terrible terrible non plus pour le foie, et que ces effets sur la mémoire immédiate m'empeche de me souvenir lequel et quand
:lol