notre cher ministre de la santé

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 26 Mai 2004, 16:31

D'ici là on aura droit à la génération des repentis qui passeront à la télé vendre leur dernier livre "La cannabis à gaché ma vie".
Je suis d'un optimisme aujourd'hui... :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 16:34

Bah la vague avait déja commencé mais avec un timide "oui jai tiré une taffe..."
Anonymous

Re: notre cher ministre de la santé

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 16:42

"oui, je connais quelqu'un qui a des plants chez lui!!! mais ne vous en faites pas, je me suis depeché de le signaler au commisariat le plus proche...."

(jsui pa tres optimiste non plus)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 16:42

Je peux t'assurer qu'on apprend au futurs médecins que le thc est très dangereux. Ma petite femme me fait lire ses cours... :187:
Elle a même reussi à me trouver un patient avec un cancer soit disant lié à l'herbe (20 pet/Jour depuis 20 ans).... bon c'est sûr une conso aussi forte çà n'aide pas.
Je crois malheureusement que les théorie foireuse de de nahas se fait encore sentir :roll:
Mais Rio je suis d'accord avec toi, qq'un fument mais beaucoup boivent... les soirée médecine c'est :boire2: juqu'à :beurk: [/list]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 16:51

Si tu le dis c'est que ca doit etre vrai.
Par contre permet moi de reagir sur le le "cancer soit disant lie a l'herbe (20pets/jour pdt 20 ans). Eh bien ton "soit disant" n'a rien a faire ici car il est prouve qu'un pet de shit (celui que tu trouve dans la rue) equivaut a 7 cigarettes!!!!!!!!! Donc si tu fais un calcul ca fait 140 clopes soit 7 paquets par jours pendant 20 ans . Et meme si on disait qu'un pet equivaut seulement a une cigarette (ce qui est totalement faut) et bien 20/jour pdt 20 ans est largement sufisant pour choper un cancer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 16:58

Le soit disant n'est nullement là pour dire 20pet/J çà n'est rien... puisque j'avais ajouté..."çà n'aide pas".
mais je persiste sur le soit disant, car personne n'a pu définir l'origine du cancer (alimentation, polution (plus de 5000 mort/an sur paris), tchernobil...) :?
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Mai 2004, 17:16

enfin bon, ne nous leurrons pas non plus. les goudrons du cannabis sont aussi cancérigènes que les goudrons du tabac ou de n'importe quelle plante fumée. 20 pêts par jour pendant 20 ans, à mon avis il n'y a pas photo sur l'origine du cancer...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 17:35

Sauf que le cancer est injuste... malgré des facteurs pouvant le favoriser et que je ne nie pas.
Combien de non fumeur subisent un cancer des poumons, combien de fumeur passent allègrement les 80 ans.
Et j'en ai dèjà largement fait les frais (1 cancer et 1 embolie avant 30 ans) pour trop bien connaitre cette injustice.
Anonymous

Messagepar Petitgris » 26 Mai 2004, 18:06

Pour aller dans le sens de Manali, une éminence de la recherche sur le crabe a récemment balancé que 75 à 80 % des cancers étaient (à son sens) plus ou moins dus à la pollution environnementale qui elle touche quasiment tout le monde...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 18:39

il est de tte facon reconnu que lalcool fai bcp plus de mort que la ganja... mais les moeurs et le patrimoine culturel gastronomique (sic) francais fait la part belle aux alcools, et renie completement le cannabis.
il fallai naitre en Inde.... la ou le cannabis se fume dans une belle pipe a eau lors des mariages, la ou les coutumes sont tout autres....
ou accepter le systeme et lapprivoiser pour pa tomber dans les pieges qu'il nous tend et profiter de tout ce qui peut nous faire un peu de bien dans cette vie pa tous les jours roses.

a bientot...

et comme disait épicure : "Nous disons que le plaisir est le commencement et la fin du bonheur".
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 20:39

Bin oui! ce que je me dis à travers tout ça, c'est que fumer (clope, cannabis ou celle du barbeuk) c'est avaler en grande quantité des trucs pas tres catholiques qui suscitent de notre corps des réactions de défense évidentes (qui n'a pas tousser pour sa premiere latte, la larme à l'oeil quand ça n'a pas fini en gerbe pour les plus sensibles) et ça serait une bonne chose, d'au moins réguler.
Je ne vais pas parler d'arreter ce qui nous peut nous détruire, certaines professions se verraient alors désertées tant elles sont meurtrieres
Maintenant je me dis qu'avant d'arreter le pétard, j'aimerai bien arreter le plomb, la benzene, l'acétylene, les toluenes, les CFC, le monoxyde de carbone, etc......
J'ai fait un pas en avant en me mettant le plus possible à la marche à pied, mais c'est encore à mes dépends, puisque, par conséquent je respire plus de pollution de ceux qui ne jouent pas le jeu, d'une part, l'utilisateur/pollueur, comme cela nous est suggeré régulièrement dans les concepts d'écologie gouvernementale, mais, peut etre aussi, nos politiques qui ont su taxer à peu pres tous les polluants que nous consommons sans réellement promouvoir les alternatives déja existantes aux plus gros "Dossiers".
C'est un peu la fleur de l'hypocrisie je trouve, apres nous avoir bourré le mou sur de vrais problemes de santé publics à des fins économiques, de nous servir nos coupables plaisirs à toutes les sauces et à tours de bras, un peu comme la SNCF qui pour assurer un confort que je comprends tout à fait à l'ensemble de ses usagers va définitivement fermer ses TGV à la clop....c'est un peu de la discrimination je trouve, et tout le monde approuve le truc, le sourire aux levres de peur de passer pour un accro à la nicotine....J'allais partir en spéculation sur les perspectives lucratives qu'offre l'addiction à la nicotine par le biais de l'amende de 40 neuros, ou par la compensation du rituel que certains vont observer en ingurgitant l'infame brouet qu'ils osent appeler café, mais je préfère rappeler qu'à une époque, ne pas considerer une catégorie de personnes comme étant digne de fréquenter les meme lieux qu'une autre était choquant, là, j'en arrive à etre choquer de ne pas avoir le droit à un petit emplacement, meme aussi exigu qu'un placard ..... Puis de m'esquiver sur la pointe des pieds, parce que je suis carrement arrivé hors sujet, et que je ne sais pas vraiment comment retomber sur mes pattes, si ce n'est en rappelant que dernierement j'ai lu un rapport qui disait que le THC n'était pas terrible terrible non plus pour le foie, et que ces effets sur la mémoire immédiate m'empeche de me souvenir lequel et quand :lol: :lol: :lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 09:18

est ce que le tabac est aussi nocif que le canna ? moi je dirais non il l'est beaucoup plus.
Si on parle uniquement des goudrons et autres de la combustion de la plante en elle meme sa doit etre l'equivalent , mais il ne faut pas oublier que le tabac et traité avec des tas de saloperies , amoniaque etc... pour etre reelement valable la comparaison devrait se faire sur du tabac non traiter , la plante brute et pas cette espece d'amas de produit chimique en tube vendu par paquet au premier bureau de tabac du coin.
Si nos cher industriels du tabac avait assez de cran pour avouer tout ce qu'il rajoute dans nos chers clous de cerceuils on pourrais se faire une idée plus juste . MAis le risque de perdre les 3/4 de sa futur clientele est qd meme assez balaise !! Et le pire dasn tout sa c'est qu'un ministre de la santé qui balance des appriori sur la dangeurosité du canna et qui refuse
de mettre dans les caisses de la secu se que rapporte l'argent du tabac et des alcools sous pretexte que l'etat n'en a pas les moyens n'a rien a faire au ministere de la santé.
nous avons donc la
- un pseudo ministre qui fais du pseudo demagogique (les elections c'est bientot)
- qui demande au ministre de l'interieur (1er flic de france) de se pencher sur la question du cannabis (approche par produit et non globale du probleme de toxicomanie )
- qui n'a aucune connaissance du sujet (oups si nahas et murra en ont eux :boire2: )
- qui vas encore gaspiller l'argent pour une etude qui ne vas rien donner
on peut dire que le beau rapport qui a été fais "Cannabis l'autre cancer" :nananaaheu: n'auras servi que a desinformer et peut etre est 'il trop droite-droite pour plaire surtout apres les regionales
Bref on vas encore en chier pendant quelques années encore.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 09:41

scarlateyes a écrit:nos politiques qui ont su taxer à peu pres tous les polluants que nous consommons sans réellement promouvoir les alternatives déja existantes aux plus gros "Dossiers".
C'est un peu la fleur de l'hypocrisie je trouve, apres nous avoir bourré le mou sur de vrais problemes de santé publics à des fins économiques, de nous servir nos coupables plaisirs à toutes les sauces et à tours de bras,

Et le plus "drole" (?) dans tout ça...
petite question :

quel évenement à le plus polué l'atmosphere ces cinquante dernières années??
...
...
...
...
...
...
...
L'explosion du Pinatubo !!!

un demi km3 de cendre et 5 fois plus(de memoire mais je me demande si ce n'est pas plus...) de gaz à effet de serre que nos cinquante dernières années de civilisation....

Et un petite dernière pour bien sapper le morale à tout le monde:

Quelle quantité de petrol represente par an les dégazages sauvages rien qu'en méditerranée?
...
...
...
...
...
...
50 fois l'erika...

source http://www.wwf.fr

hypocrisie???t'es gentil scarlat...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 02:36

t'es gentil scarlat

et plutot pas mal conservé, grace à l'alcool (pour les fruits) et la fumée (pour la viande):wink: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar daniel » 11 Juin 2004, 11:00

Et meme si on disait qu'un pet equivaut seulement a une cigarette (ce qui est totalement faut) et bien 20/jour pdt 20 ans est largement sufisant pour choper un cancer.
[/quote]

Pour une bonne prévention il faudrait déja recommander a tous les fumeurs de rouler avec des "Slim Filter" et oublier les cartons
Ces filtres éliminent les goudrons et laissent passer le thc
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités