France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Che Bleu » 20 Mai 2004, 13:25

8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 14:45

Je les vois bien faire "du génie", en reconstruisant un peu certains quartiers par example, ca couterait moins cher à l'etat qu'un contrat avec Bouygues...

C'est vrai que ça serait vachement mieux que de se taper des séances en salle de sport, et ça n'empecherait pas l'acces à la bibliothèque. Mais je crois que ça mettrait les nerfs à M Bouygues et un tas de thune qui a les nerfs.....y a pas grand monde qui le contrarie :(
Pour la "grande muette", elle a participé à des actions du genre encadrement des prisonniers volontaire au débroussaillages de maquis dans des zones exposés au feu dans le Var...c'était y a longtemps (86 je crois) je ne sais pas si ça se fait encore.
Anonymous
 

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 21:00

cracher sur les flics sur un cd c'est quand meme un acte leger par rapport a toute les violences de la flicaille...
bon maintenant tu te defoule de ton ras le bol de la situation actuelle sur une petite rondelle de plastique argentée = 2 mois ferme + 10 avec sursis
Un flic te tabasse la gueule san raison valable = rien ... .
heu mouais vive la justice....
Anonymous
 

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Che Bleu » 20 Mai 2004, 21:56

Mouais, moi je trouve un appel au meurtre plus violent qu'une bonne branlée, m'enfin ça n'engage que moi ...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2004, 09:34

une bonne branlée lorsqu'elle est justifiée a la rigueur, meme si bon j'ai toujours enormement detester la violence physique... mais tient prenons un exemple la semaine derniere ,
moi et mon ptit frere en train de fumer du tabac a rouler trankilement tout a coup on se fait siffler on croit c'est des racailles bah non c'est des flics, on s'approche pour voir ce k'ils nous veulent ils avaient des doutes sur nos clopes , on leur explique calmement que ce n'est que du tabac je commence a sortir mon paquet, les flics s'en foutent apparement mon ptit frere me dit "c'est bon le sort pas" et la les flics sortent d'un seul coup de leur scenic mon ptit frere qua des bons reflexe esquive de justesse un coin de porte qui se dirigeait a pleine vitesse dans sa tempe et le flic nous sort texto en gueulant " QUOi C'EST BON !!! YA UN PROBLEMO" maintenant imaginons que mon chti frere soit un peu plus endormi et ce soit pris le coin de porte il voit rouge riposte , je fait de meme on se fait tabasser direct par les quatres flics de merde on debarke au poste rebelote on se refait masser .... et voila tout sa a cauze d'une putain de clope roulée de merde alors je suis desolé mais si y'en a qu'on envi de se defouler sur un cd bah c toujours mieux que de peter un cable d'acheter une arme et de tirer sur un comissariat pkeu maintenant les flics = racaille c'est la meme ya plus rien qui les differencie a par leurs uniformes a la cons ....
bon je m'arrete apre v taper dans les murs ....
Anonymous
 

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar interceptor » 21 Mai 2004, 15:04

dans le genre tendre et pacifique il y a aussi ca
"Aux armes citoyens,
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons "


Mais il est vrai que ce n'est pas du sang de bleu dont il s'agit mais simplement d'étranger Ouf!
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar biobio » 22 Mai 2004, 00:06

tiens che bleu j ai le sample si ca dit kkun
loooooool
mon fusil c mon seul ami c mon copain et y en a k un kom ca
.............
mdrrrr
sinon j ai aussi le :"pk baleine n est pas couché ds son pieu ?, pk l engagé baleine se promene avec son flingue? pourkoi toi, tu le recouches pas tout de suite a coups de pompe ds le train?
voili
en fait c pas marrant le 2eme sample
ms bon
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 10:04

J'ai travaillé il y a 10 jours avec des animateurs et nous avons proposé une soirée autour de la culture hip hop intitulée "le chant des révoltes" (concerts, danses, graf et débats)....
l'objet du projet était de présenter cette culture hip hop pour la faire découvrir à d'autres publics : notament les parents, en milieu rural et monsieur toutlemonde chopé sur la place publique du village, ...

à l'orginie, un chant sert à transmettre un message qui décrit et indique les conditions de vie et revendique aussi des idées révolutionnaires... les 1ers rappeurs ont été influencés par les griots africains qui étaient des poètes... les messages transmis étaient très positifs et étaient porteurs de valeurs....

depuis 10 ans maintenant, j'ai organisé diverses rencontres entre des jeunes et des rappeurs au travers d'ateliers d'écritures... et j'y ai remarqué l'importance pour ces jeunes de s'identifier au travers de ces chants mais aussi des chanteurs.... aussi, porter un message, qui prône le mépris des lois et la violence, est dangereux et inacceptable... d'autant qu'il ne correspond pas aux orgines et à l'éthique du mouvement hip hop... et que les jeunes ont peut être besoin d'entendre des messages constructifs, autres que "le monde est pas beau, pow pow pow pow et je nique la police", pour comprendre qu'on est tous acteurs de notre vie et donner des clés, à la rigueur, pour s'en sortir...

il y a quand même des précédents dans ce genre d'histoire... en novembre 96, NTM avait été interdit pendant 6 mois d'exercer leur métier pour outrage à la police....

enfin, pour moi, 2 mois d'emprisonnement c'est un peu lourd... Thrand tu as raison de simples TIG auraient été suffisantes... pourquoi pas la création et la réalisation d'une chanson avec l'Amicale des Policiers de leur quartier ?
Anonymous
 

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Che Bleu » 23 Mai 2004, 11:25

biotox a écrit:tiens che bleu j ai le sample si ca dit kkun
loooooool
mon fusil c mon seul ami c mon copain et y en a k un kom ca
.............
mdrrrr

Je l'ai aussi, 'Greatetest speaches" hehe j'en ai mêrme fait même un mix electro hehe
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Thrand » 23 Mai 2004, 21:23

loba a écrit: pourquoi pas la création et la réalisation d'une chanson avec l'Amicale des Policiers de leur quartier ?


Je serais pas si sévère... Moi tu me donnes le choix, je vais en prison :wink:
Plus sérieusement, m'étonnerait que ce soit une bonne idée de les mettre chez les flics (eux, ils ne se contentent pas de menaces, généralement :lol:).

Mais je trouve qu'il y a une grosse différence entre ce cas et celui de NTM (qui n'avait été condamné que pour "outrage" il me semble) : ici le texte vise des personnes en particulier, non une fonction en général. NTM visait "la police", et avec un fond défendable (quoi les flics bourrés ça n'existe pas ?). C'est pas l'outrage qui m'embête, dans l'histoire, c'est la menace.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar biobio » 24 Mai 2004, 13:55

che bleu , suis preneur pour ecouter ton mix
sans problem
vas y envoieeeeeee
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 16:26

oh... je serai sévère ?
bah ça doit être ma déformation profesionnelle ou alors mon humour noir ?

effectivement NTM avait été accusé d'outrage pour leur chanson intitulée "Police"...
je crois que toute violence reste innacceptable, même les agressions verbales...
Anonymous
 

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar S0r0N » 25 Mai 2004, 17:02

loba a écrit:je crois que toute violence reste innacceptable, même les agressions verbales...


Je pense que tout le monde est d'accord la dessus maintenant dans ce cas précis la réponse judiciaire est carrément disproportionnée par rapport au délit commis.
On a affaire à des jeunes sans antécédents judiciaires qu'on va foutre deux mois en taule pour une chanson bête et méchante. Mettre quelqu'un en taule c'est pas comme l'envoyer au coin, ça marque à vie. Quelle image ces types là (et nous par la même occasion) vont avoir de la "justice" Française? Une bonne engueulade et quelques heures de TIG auraient suffit.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 12:18

Surtout avec la chaleur qui va faire cette été en prison sa doit pas etre super super joyeux .... Mais bon pas grave sa va faire deux mecs de plus qui au lieu d'en rester a insulter des flics sur un cd vont devenir legerement plus violents ... Paskeu j'doute que deux mois de prisons te rendent pacifiste et en paix avec le gouvernement ....
Anonymous
 

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

Nous sommes a la fin d' une triste époque qui n' a plus rien d' épique, il faut que ces choses arrivent, même si cela nous révolte, dites vous qu' à chaque coup de pied au cul reçu correspond de toute façon à une élévation de notre conscience collective (si si) Moralité plus ça déménage, pire cela sera contre ce contre pouvoir obscur! à mort la bête, bèèèèèèèèèè
Amen
ps : demain j' arrête
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v