2 horticulteurs condamnés

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar EL PROFESOR » 19 Mai 2004, 13:58

(vite fait en pleine dégust pour eviter la "dégénérade" eventuel à ce sujet )


SALAUD, pense à ceux qui bossent...c pas humain une telle attitude :(
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 14:01

j'me tue à lui dire mais...on dirait qu'il aime ca ;)
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 19:27

C'est reparti...

papa jammy a écrit: dommage que le CIRC (dont je ne dénigre pas totalement l'action) soit le seul interlocuteur face aux politricks et que sous notre statut de fumeur ( c'est bien un statut, puisque nous sommes si différents de ceux qui ne fument pas ) il faille dire amen à chacune de leures propositions

Le Circ n'est pas le seul interlocuteur (MLC de Caballero par exemple) mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas plus de groupes prêts à combattre la prohibition. Malheureusement, les gens suffisamment en désaccord avec le Circ pour ne pas vouloir s'y fondre n'ont jamais fait grand chose de concret...à part sur le net bien sûr :wink:
Quelles sont les propositions du Circ avec lesquelles tu es en désaccord?





"El prof" houlà, ça part en couille....dommage

Je ne fais qu'exprimer un avis qui n'est pas le tien.


jolie petite histoire mais c marrant on nous sort trjs la meme...desolé vieux mais les shops à qui c arrivé etaient chauds bouillant (si tu vois ce que je veux dire).

Je ne vois pas ce que tu veux dire mais je pense comprendre que tu sous-entends qu'ils l'avaient mérité. La justice n'est pas si mauvaise puisque seuls les vilains sont embêtés...

mais ils savent aussi très bien que si je ferme

Pourquoi ta boutique serait fermée. Tu ne fais pas partie du club des gentils?

mais de quoi tu parles!!! ...si t'etait un tant soit peu sur le terrain

Si j'étais sur le terrain et si je récoltais 15 kg de tomates par pied en Hydro je serais sûrement plus légitime pour parler de tout ça....

tu saurais que c plutôt souvent l'inverse qui se passe, et que malheureusement bcq de cultivateurs ne prennent pas leurs responsabilité et balancent leur shop à la 1e emmerdes, pensant que ça les disculpera.

Salops de drogués qui n'assument pas! Merci de dénoncer tous ces hypocrites!

tu trouves ça normal qu'un growshop (qui a selon moi un minimum de responsabilité de part le matos et l'utilisation éventuelle qui peut en etre fait) laisse trainer une pile de soft secret en pleine rue à la portée de n'importe quel môme.

Je ne connais pas précisément cette histoire. D'après ce que j'ai pu en lire, il me semble qu'ils ont des problèmes "à cause" de 2 clients qui sortaient de la boutique avec Soft Secrets. Maintenant si ils le distribuaient à la sortie des écoles ils doivent être sanctionnés. Quant à éventuel tu peux même le mettre en gras ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que tu es bien hypocrite en ce qui concerne la grande majorité du matos que tu vends.

ah ouais...et t'as vu où qu'ils assumaient leurs actes???? j'ai plutôt l'impression (et je ne suis pas le seul apparement) qu'il s'agit du contraire...je persite faut tout lire qd on veut argumenter, garçon!

J'ai tout lu si ça te rassure. Tu n'es pas obligé d'utiliser ce ton paternaliste, surtout après m'avoir appelé vieux et avant de me traiter de con, mec...

et ce n'est qu'un exemple...tu vois tu tombe très mal car comme je l'ai dit plus haut (mais je crois pas que tu ais tout lu) je les "pratique" tout les jours et mon jugement n'est pas sans fondement, sans compter que g de très bonnes relations avec les autres growshops de la ville ou d'ailleurs...donc ton argument de jalousie tombe à l'eau aussi...désolé




Je ne comprends pas pourquoi mon argument tombe à l'eau mais je suis certain que tu vas m'expliquer.

Citation:
Pouquoi alors stigmatiser ceux qui l'assument


ah ouais...et t'as vu où qu'ils assumaient leurs actes???? j'ai plutôt l'impression (et je ne suis pas le seul apparement) qu'il s'agit du contraire...


Je pense que d'une façon générale ce genre de boutique assume mieux ce qu'elle vend que tu ne le fais.

Ecoute mec, là je crois que t'es complètement deconnecter de la réalité, je veux bien argumenter en tout bien tout honneur mais balance pas de connerie grosse comme toi, ça devient ridicule..


Tu peux me redire à quoi elles servent tes balances (combien de modèles dispos?). Si tu penses que c'est vraiment pour peser de l'engrais je vais moi aussi te reconnecter avec la réalité: le père noël n'existe pas :cry:

Si je prend bien le sens de ta phrase, les clients ne pourront trouver le mode d'emploi de la culture que dans les boutiques qui vendent des graines...


Visiblement ça ne sera pas dans la tienne? Certains gérants de boutique ne s'affichant pas Kna ont heureusement un discours bien moins hypocrite que celui que tu tiens sur ce forum.

he he he, bah si c ça tes critères de qualité pour un growshop, tu joue avec le feux, parce que faire venir le client en l'appattant avec des graines cache pour moi plutôt un problème...ou plutôt 2:
- soit le type est incompétant et ne peut se faire sa reputation que grace au fait qu'ils vendent des graines.


Ca ne te vient pas à l'esprit qu'il vend des graines parce que ça intéresse ses clients (et donc la boutik') et que ça permet de boucler la boucle?

- soit il veut encore plus de fric (ce qui n'est pas non plus une bonne mentalité qd on est commerçant car ça se voit de suite)


C'est vrai qu'un commerçant qui veut gagner de l'argent ça fait suspect :lol: J'imagine que tu vends des balances par pure charité :?: Je te fais remarquer au passage que les boutiques à structure associative réinvestissent, de par leurs statuts, l'argent gagné dans.... le salon du chanvre (que tu sembles plébisciter?)par exemple.

c marrant mais tu me rappelles certains de mes clients qui pensaient que mon look trop clean ne pouvait faire de moi qu'un mauvais conseiller en culture (ben oui g pas de locks et je joue pas au pseudo rasta, je reste moi meme


C'est marrant mais tu me rappelles quelqu'un qui va bientôt écrire
on vit dans une société ou l'apparence est une priorité (ni toi ni moi n'adhérons à ce genre de principe mais c comme ça) alors battons nous avec leurs armes...Galand a la gueule qu'il a et c pas de sa faute (quoique peut etre un peu )mais le fait est qu'il n'inspire pas confiance au grand public et c pourtant lui qu'il faut convaincre...

Si tu n'adhères pas à ce genre de principe ne l'entretient pas mais combat-le.

je vend pas de graines effectivement mais tu fais juste un tour sur mes posts et tu verras que les clients n'ont pas besoins d'aller chez un "marchand de graines" pour trouver de bons conseils.


Donc tu parles canna avec tes clients? T'as deux ordis et vous discutez par mail? 8)

et pour ce qui est de la tomate, ben vient me rendre visite et tu verras si on fait pousser de la tomate...tu risques de tomber sur le cul


Cannabis, sauge, coca, peyolt?

mais arrete de jouer sur les mots, bien sur que l'on parle et c pas, encore une fois, parce qu'on affiche pas qu'on ne parle pas


Donc tu parles de canna avec tes clients.J'ai vraiment du mal à te suivre. Si un de tes clients se fait serrer et dit que tu lui as expliqué comment faire pousser du canna tu assumeras?
J'ai lu sur ce forum une citation de Ferré du style "le problème de la morale, c'est celle des autres". Je dirais que dans ton cas le problème des limites à ne pas dépasser, ce sont les limites que tu juges acceptable ou plutôt celles que tu n'as pas le courage de franchir.

si tu veux qu'on prenne l'exemple de THC, ils ont voulu organiser un salon du chanvre dans l'ouest...tres bonne initiative


Tu sors des limites que tu prétends te fixer, et que tu voudrais que les autres ne franchissent pas, en participant à un salon du chanvre?

personnes ne m'interdit de vendre des graines je ne vois pas pourquoi je jugerais ceux qui le font


Il me semble que c'est pourtant ce que tu fais.


toi que fais-tu à part prendre le contre pied de tout ce qui est dit ici (sans grande conviction tu m'excuseras)


Je n'ai pas l'air convaincu?

mais moi ç fait bientot 15 ans que je vois que rien ne bouge (avec ou sans Galand) mise à part l'arrivée des growshops donc il serait peut etre temps de passer à autres choses que la provoc (qui n'a jamais marchée jusqu'ici je le repete)


La provoc' n'est plus d'actu pour l'instant au Circ. Elle est utile pour provoquer le débat à certains moments. L'activité du circ ne se résume heureusement pas à la provocation.

Avant de te laisser le mot de la fin ,papa :wink: , je pense que tu devrais être solidaire avec tes collègues au lieu de cracher sur ceux qui se font serrer, de trier les bons des méchants; surtout si vous voulez vous regrouper en un syndicat.
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Tsb » 19 Mai 2004, 20:38

Sebastien a écrit:J'ai lu sur ce forum une citation de Ferré du style "le problème de la morale, c'est celle des autres". Je dirais que dans ton cas le problème des limites à ne pas dépasser, ce sont les limites que tu juges acceptable ou plutôt celles que tu n'as pas le courage de franchir.


tu parles de courage mais tu prends quoi comme risques toi ?
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Petitgris » 20 Mai 2004, 00:28

De se faire copieusement etriller par des intervenants de bonne volonté, défenseurs de l'éthique cannabique, de la morale et de la respectabilité ?
Je crois que cet acharnement est bien inutile. Dans quelques semaines, certains égarés tomberont sur ce petit sujet, ils auront toutes les pièces pour se faire une opinion...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 01:30

Je crois que cet acharnement est bien inutile. Dans quelques semaines, certains égarés tomberont sur ce petit sujet, ils auront toutes les pièces pour se faire une opinion...

Exactement, ça ne sert pas à grands choses de chercher ki a fait koi et dans kel interet, mais plutot de voir ou on en est, et peut etre chercher une direction pour l'etape d'apres.
Sans parler du fait que je serai assez mort de rire de lire une réponse du genre: j'ai écrit un bouquin sur le chanvre, je vais aller en cabane à cause de ça et je viens de me faire coller un délit de salle gueule par un joyeux panel de fumeur juste apres avoir lu que j'avais fait une connerie. Bon! je schématise, dans la réponse, mais pourquoi pas? apres tout on peut etre tout le monde, finalement. :wink:
Restons tranquille! Y a pas de secret! chacun à sa part à defendre, et rares sont ceux qui vont se faire rincer pour la gloire.
Par contre dans nos interets personnels,on peut, peut etre, chercher ceux que l'on peut faire converger, Pis franchement ça doit pas etre bien dur, nos politick le font tous les jours :lol:
EL Prof, apparemment, tu aimerais avoir un representant ou une commission representative de la profession, hormis un emploi du temps que je présume chargé, qu'est ce qui t'empeche de booster l'idée, t'as des contacts? t'en cherche? C'est vrai qu'on a tendance à propulser sur l'avant scene celui qui donne un peu de punch à une idée, et que ça peut etre lourd à porter, mais va savoir....c'est pas forcement ce qui va se passer, ou peut etre tu vas t'eclater à faire ça. (Et la je ne parle que pour la defense de vos droits professionnels)
Moi de savoir qu'un groupe de commerçant puisse taper à la porte de M Osram pour lui dire: 'ton chiffre de vente hps a grimpé grace à nous, alors mets la pression sur d'agnolla (comment k'c'est son nom, bordel?) ça m'interesse vachement, en temps que placardiculteur. Et comme tu le soulignes (c'est toi il me semble :wink: ) ce sont les systemes à pognons qui tirent les ficelles, et le representant des Grow shop tout seul n'a que peut de pouvoir en lui meme, mais il peut en ajouter à quelqu'un qui en a. Et ça indirectement tout le monde en profite, et ça a une gueule qui ressemble bien à ce" qui se passe tout les jours (jouer à leur jeu, koi! :wink: )
Pis les 2 collegues Grow shopistes défroqués, indirectement y auront participer.....c'est pas délirant tout ça :mrgreen:
Tiens j'vais m'en griller un pour la légalisation :mrgreen: (j'vous l'ai dit, j'suis un reveur :oops: )
Imaginer le representants européen des groshopistes en train de se faire lecher le fion par le PDG de sylvania ou phillips, ça vous réjouis meme pas un peu? Et ça, je vous le garantis, ça ne passera jamais aux infos
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Tsb » 20 Mai 2004, 10:01

mon intention n'etait pas de l'alligner, mais je trouve bien trop facile de
donner des lecons tranquillement assis derriere son pc,
sans avoir jamais mis un pieds dans la realité de ces risques.
et a moins de vouloir se faire appeler "jesus" quand on y a gouté,
on conseil au autres de bien se garder.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Petitgris » 20 Mai 2004, 10:44

Parce que tu trouves que c'est Sébastien le donneur de leçons ?
Je me demande où est la "facilité" dans cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 10:53

tu parles de courage mais tu prends quoi comme risques toi ?


c'est l'heure où on met tous notre b... sur la table et celui qui a la plus grosse a raison?
Je suis bien évidemment conscient qu'avoir ce genre de boutique présente un certain nombre de risques. Plus il y aura de grow-shops et meilleur cela sera pour l'autoproduction. Certains ont choisi de s'afficher, d'autres non. Certains ont décidé de se servir de leur boutique pour attaquer de front la prohibition, d'autres juste pour assouvir leur passion (j'en ai même découvert un qui ne faisait pas ça pour l'argent 8O ) en faisant le moins de vagues possibles. Beaucoup y ont mis du fric (qui au passage va être de plus en plus dur à faire rentrer si la guerre des prix continue) et leur commerce est tout simplement leur taff qui leur permet de manger et payer leur loyer. Si certains ont préféré ne pas identifier leur boutique comme un lieu d'autoproduction d'une plante à drogue, c'est un choix par rapport aux risques encourus (d'où le courage) et non pas parce que c'est la seule approche raisonnable pour changer les mentalités. Certains l'assument ("oui j'aimerais bien vendre des graines et même des boutures, je le ferai dès que ça sera moins chaud ou légal...") alors que d'autres font preuve de la pire des mauvaises fois (il suffit de lire ce sujet...)en crachant sur les collègues qui attaquent de front et vendent peut-être des graines (bien utile les graines...) à leurs clients. Je connais 3 types de boutiques: ceux qui y vont "cash", tout en restant dans les limites de la loi; les vrais rois de la tomate (inutile d'espérer parler canna) ; et les plus nombreux: ceux qui ne s'affichent pas mais discutent canna avec toi sans problème. Certains oscillent entre les deux derniers types mais cela ne leur donne pas le droit de cracher sur ceux qui se font serrer.

Seb, le doigt sur la braguette:
On est quelques-uns à avoir eu du mal à dormir le 8 mars. Roméro ne s'est pas fait huer (un peu au début c'est vrai) et c'était de la Northern Light :D

L'heure de l'apéro au premier «cannabistrot»
Distribution d'herbe lors d'un meeting organisé avec les Verts.

Par Mathieu ECOIFFIER

Le lundi 11 mars 2002



Ils ont réussi leur coup. La surprise est totale. L'euphorie aussi. Même
pour le millier d'adeptes de la fumette, réunis samedi soir au Trianon à
Paris pour un meeting-concert à l'invitation du Collectif d'information et
de recherche cannabique (Circ) et des jeunes Verts. Contre le ticket
d'entrée à 15 euros, ils ont eu droit en prime à un peu de marijuana.
Transformant le lieu en premier bistro-cannabis de Paris.

«Antijeune». Les participants sont jeunes. En majorité entre 18 et 25 ans.
Officiellement ils sont venus soutenir les «prisonniers du cannabis». Dans
le vestibule, ils traînent. Se roulent un joint, s'attardent devant les
stands. L'un vend des shiloms, des pipes en cristal, un autre un
vaporisateur de haschich «thérapeutique». Les heures s'étirent, les yeux
s'enfument. 18 h 30, c'est l'heure du débat entre politiques et
associatifs. «Dans la salle, il est interdit de fumer, même du tabac!»,
martèle un mégaphone. Dans les rangs quelques briquets chauffent de la
résine. Olivier Besancenot, candidat de la LCR dénonce la politique
«antijeune» du gouvernement: il est très applaudi, comme Jean-Luc
Bennahmias des Verts qui a cautionné la location du Trianon sur les fonds
de campagne et qui réclame «la légalisation du cannabis et la
réglementation contrôlée de toutes les drogues». Jean-Luc Romero (RPR) qui
milite en solo pour la fin de l'opposition «droite vin rouge, gauche
pétard» est hué. «Seul le Parti socialiste est absent. C'est scandaleux»,
s'insurge Anne Coppel de l'Association française de réduction des risques.
«Mais où est Jean-Pierre Galland ?», demande alors un orateur. Le président
du Circ arrive. «Nous avons décidé de vous offrir une petite quantité de
cannabis symbolique», lance-t-il sous les vivats. «Vous risquez d'être
inculpés pour cette contremarque. Nous irons tous en prison et la
transformerons en cannabistrot!», annonce-t-il.

«Skunk alpine». Aussitôt, c'est la ruée vers le comptoir blanc et vers les
trois stands qui distribuent la «beuh» (herbe). Les 800 sachets partent en
quelques minutes. Le premier coffee-shop français est pris d'assaut. En bon
barman Jacques Boutault, le maire Vert du IIe sert politiques et anonymes.
«C'est de la skunk alpine», flaire Alexandre, 22 ans, brancardier. «T'en as
pour deux bedos (joints), moi qu'un», regrette son copain, étudiant de 18
ans. Il s'agit en fait d'autoproduction. «Est-ce qu'on doit tout fumer sur
place?», s'inquiète un monteur d'échafaudage.

Dehors, deux policiers en civil veillent. Ils ne bougent pas de leur
voiture. «Ils nous ont dit: il faut pas que ça fume trop, pas dehors et pas
de mineurs», rappelle un organisateur. «J'en ai vu entrer et sortir du
cannabistrot avec leurs oreillettes, ils vérifient tout.» Presque... tout.
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 11:29

Scarlat' a écrit : alors mets la pression sur d'agnolla (comment k'c'est son nom, bordel?)


http://www.richard-dellagnola.com

Page d'accueil sur la proposition de loi visant à rétablir la peine de mort...
Il est surtout connu pour la loi sur LA drogue au volant. En ce qui concerne les boutiques il me semble bien avoir vu son nom mais je n'arrive pas à retrouver ce post (d'Interceptor il me semble?), et je n'ai rien vu dans son oeuvre, aussi bien sur son site perso que sur celui qu'il a à l'assemblée. Par contre, il est très préoccupé par les troubles du sommeil:
http://www.richard-dellagnola.com/en_bref3.html

La journée de réflexion et de débat organisée le jeudi 29 janvier prochain à l’Assemblée nationale, en association avec la Délégation interministérielle à la sécurité routière, et en collaboration avec le Centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP) et la Clinique du sommeil Pellegrin de Bordeaux, doit être l’occasion d’aborder pour la première fois sans tabous cette question des troubles du sommeil et ainsi de faire émerger un véritable enjeu de santé publique.


Un p'tit spliff pour s'endormir monsieur le député? :D Même si c'est vrai qu'on dort alors moins bien si on le finit juste avant de s'endormir...
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 14:25

mouais, on va pas se lancer dans une bataille de citations,hein :wink:

juste ceci :
Malheureusement, les gens suffisamment en désaccord avec le Circ pour ne pas vouloir s'y fondre n'ont jamais fait grand chose de concret...à part sur le net bien sûr

lol, c'est vrai que d'envoyer des pets aux députés et fumer des joints dans un concert, ça c'est constructif .
Moi je ne fait rien, que dalle :mrgreen: J'estime que mon action sur le net est un geste clair de rebellion et que grace à ça la weed sera enfin liiiiiiibre :mrd:

Bref.... j'en rajoute pas (ça a déjà dérapé). T'as ton point de vue, très bien, laisse donc faire chacun à sa manière, mais les sacrifices (constructifs, ou non (re :wink: )) de certains n'engagent pas tout le monde à en faire de même
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 15:27

thread de plus en plus désagréable :evil: ...
Si les "milittants" ne supportent pas les critiques formulées par la base -la masse de fummeurs/planteurs innactifs sur le plant "défense/avancée du droit du fummeur-, comment éspèrent-ils survivre à l'agressivité idéologique de la "socièté"?
Autre chose, il est proprement intolèrable que la discussion/polèmique s'attaque à l'individu -valable pour tous les intervenants!!!


Un mot pour ceux qui dénigrent "l'activisme virtuel": l'autoproduction est à l'heure actuelle le meilleurs moyen de lutter contre la prohibition (désobéissance civile, propager la culture cannabique, etc...), et donc le net est le fer de lance de la lutte contre les "anti-cannabis".

...bon, c'est de quel sens qui faut "faire tourner" pour appaiser les tensions -sachant que faire tourner dans l'autre sens apporte de "bonnes vibes" :wink: ?
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Petitgris » 20 Mai 2004, 15:40

Tu veux qu'on en remette une couche St Nitz ?
C'est quoi la base ? Belle catégorie sociologique les fumeurs/planteurs innactifs sur le plant, ils mériteraient une thèse...
La "désobéissance civile", beau concept, beau bouquin, tu l'as lu ?
Tu sais jusqu'où il l'a poussé l'agitateur ricain ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 16:30

PtitGris, mon cher bréteur rétheur ( :wink: ), je ne souhaitai pas allimenter la controverse...Le terme "base" est ici à lire au sens large: ceux qui sont pour une légalisation et que ne milittent pas au sens au l'entendent les "militants" -je suis navré d'avoir à me justifier sur l'emplois de certains termes, à croire que la discussion est réellement à couteaux tirés :roll: .
Je suis un peu déçu que tu prenne le concept de "désobéissance civile" avec autant de rétiscence philosophique... La litterature annarchisante a tendance à se laisser envahir par le romantisme (aaaa Léo :wink: ), et ce n'est pas en y allant comme un boeuf (oula le mauvais jeux de mot avec le patronyme de l'auteur :oops: ) qu'on convainc :roll: ... Moi je vois plutot là matière à appliquer le plus simple droit constitutionnel et le plein usage de ce qui m'est inaliennable...

...ce post me laisse comme un mauvais arrière gout.
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Petitgris » 21 Mai 2004, 00:59

Je ne voulais pas être agressif, cher St Nitz, tu sais la sympathie que j’ai pour toi (jusqu’à lire du Bitbol) mais je trouvais ta conclusion un peu partisane. N’y revenons pas, ce devait être un malentendu. Pour « la désobéissance civile », je faisais allusion à David Thoreau et je n’ai strictement aucune réticence vis-à-vis de cette belle idée (bien au contraire). Et si on revient sur les « actions » de cet énergétique, on s’aperçoit qu’il n’était pas à classer au rang des timorés : incarcération suite à son refus de payer ses impôts (pour contester la guerre contre le Mexique, pas pour jouer son Pagny) et soutien actif d’un anarchiste abolitionniste ayant attaqué une réserve d’armes (j’imagine le lynchage des casuistes de l’époque). Cette idée a eu des petits prestigieux (les danois pendant la seconde guerre mondiale, Gandhi). Bref, c’était pour rappeler que la désobéissance civile n’est pas la pantouflarde qu’on pourrait croire et qu’elle a eu des illustrations courageuses, risquées, provocatrices…. et constructives.
Je ne suis ni anarchiste ni militant au CIRC et « y aller comme un bœuf » n’est pas la méthode que je préconise (je me demande d’ailleurs qui accepterait une auréole pareille). Je ne peux démêler l’écheveau causal de ce qui a vraiment fait avancer « la cause cannabique » en France (peu d’études sur la sociologie des planteurs – fumeurs francophones / le directeur de thèse rastafarien étant en arrêt maladie) mais j’ai du respect pour l’engagement du CIRC (sans dire amen à tout ce qui peut en sortir) et je ne jette pas la pierre ni aux deux horticulteurs, ni au grow shoper vendeur de graines. J’espère à bientôt, dreadlocks…
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v