Re: y a t'il un pilote dans le navion ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

A l'aube d'un grand jour - cannactivisme

Messagepar kriiizzz » 18 Mai 2004, 15:05

Voilà la structure...
Pour ce qui est des permissions, il me faut encore voir quelques points. C'est pourquoi les forums sont encore bloqués.
J'ai créé un groupe de travail ayant le status de modérateur sur tous les forums de la rubrique Cannactivisme. Ceci implique que toute personne étant admise dand le groupe de travail a elle aussi les droits de modération sur ces mêmes forums. Pour l'instant j'ai mis scarlateyes comme modérateur du groupe de travail, c'est donc à lui qu'incombe la tâche de jouer les recruteurs pour le groupe. Il recevra toute demande d'intégration au groupe de travail et donc sera le seul à accepter ou refuser des personnes dans le groupe. Je sais que c'est une lourde responsabilité mais il en faut bien un pour commencer. De toute façon c'est possible de changer par la suite si besoin. Juste une remarque, s'assurer du sérieux des personnes recrutées dans ce groupe de travail compte tenu des "pouvoirs" qui lui sont conférés.
Ca vous va comme ca ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: A l'aube d'un grand jour - cannactivisme

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 23:17

La technique , c'est ton domaine. Moi j'en reviens toujours à mes fixettes, et j'ai envie de savoir, et que l'on en discute entre nous, quel est le sens de cette action. Est-ce que notre orientation est de faire un panagérique du joint qui montre que ce n'est pas trop dangereux, ou bien est ce que nous menons une action politique plus large qui démontre que le citoyen peut être responsable de ses choix dans la mesure où ils ne porte pas atteinte à autrui.Il demande à ceux à qui il a tranféré le pouvoir de le représenter de ne pas entraver son choix d'exister.L
L'interdit sur le cannabis n'est qu'un symptôme; symptomatique justement d'un système qui, sous couvert de l'expression de l'individu ( en tant que identité propre) tend à formater une masse d'individu dont le désir ( et la crise existentielle) doit être satisfait uniquement par le marchand. Le politique est au service de l'économique. Non seulement le cannabis fait peur parce qu'il permet à chaque individu de se déconnecter du lien social( et donc de ne pas participer un temps à l'ambiance collective qui pousse tous ces gens à matter la ferme) que mais en plus il cumule la tare de perturber moulte pan de l'économie installé, le pétrole n'étant pas son plus petit ennemi comme d'ailleurs les bouilleurs de crus et les pharmaciens. 8O
Bon ce que je dis ne fais pas avancé le schmimblic, mais je rêve de la cause cannabique comme l'étendard d'un nouveau regard sur le monde où l'homme serait autre chose qu'un simple tube digestif.

Putain les mecs; il faut que je vous dise merci. Ca fait un moment que je zone sur les forums, un peu voyeur, un peu participatif, et que j'ai monté mon premier placos. Les 1ères fleurs commencent à donner. J'en suis pour le moment à taster le tout bas des plantes, séchées au four, mais la,la,la on sent déjà comme une promesse. Je vous le dois, de vous lire, et de suivre vos indications.( putain, ce soir, je crois que ce soir je me suis
e.........la marchande de glace :191: )

Kriiss, désolé pour l'inefficacité du raisonnement et de la demande, mais bon c'est toi le patron, nous on est que des raisonneurs, on va essayer de se dicipliner :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 02:25

Hahahhahaha j'suis mort de rire! Je repense à ma mere qu'arretait pas de me dire: "tu devrais apprendre à fermer ta gueule!"
Conseil assez sage pour l'aspirant à la tranquilité, mais la tranquilité, en communauté, n'est elle pas là ou certain on eu l'idée stupide de la ramener, un jour.
Bref tout cela pour dire que la "Scarlat Modération" semble opérationnelle, le temps de matter toutes les fonctions et on attaque comme ça.
Bon d'évidence, il en faut d'autres, d'apres ce que j'ai vu, les manip ont l'air assez simple (donc pas de panique, si vous n'avez que peu de don pour l'informatique, ça m'a l'air assez intuitif, je vous redirai ça! :wink: )
Meme si il est des provisoires qui durent, ça reste à titre provisoire, et que si vous vous sentiez de le faire, mais pas seul, bin lachez vous :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir au verrouillage des sections, est il possible de laisser l'accès libre à un sujet "cannactivisme" (dissertation, par exemple) sans pour autant nous retrouver tous modérateurs.... que chacun puisse lire les encours et y verser sa piece au dossier...? :?

lunel a écrit:Moi j'en reviens toujours à mes fixettes, et j'ai envie de savoir, et que l'on en discute entre nous, quel est le sens de cette action.........entraver son choix d'exister.L

Pareil mon cochon, j'ai néanmoins soulevé le sujet avec une petite idée sur la question :wink:
Que dirais tu d'en débattre sur la partie (bientot) déverrouillée (peut-etre) de "Cannactivisme" afin de voir où ça nous mène tout ça :wink: Si ça se trouve, au vu d'un faible engagement sur un concept assez ludique (oui, je trouve) tu ferais un bon modo :lol: :lol: (tu l' as vu passer la séance de bourrage de crane :ptdr: :ptdr: )
C'est pour cela qu'il faut une partie en accès libre. Tout est à faire, et pour reprendre un grand philosophe sportif, cette affaire est du ressort du collectif, chacun doit etre libre d'y participer, à sa mesure, et sans entrainer tout un patakes au nivo des autorisations.
Ce qui me ferait poualler c'est que Charly UMP prenne un pseudo juste pour venir dégobiller dans la rubrique dissertation...Et quelquepart, ça serait une méchante avancée qu'un non consommateur se mette à nous parler ( surtout si c'est pas pour nous traiter de "locumaine" :mrgreen: bon pas charly Ump, c'est sur! )
Le THC aidant j'ai bloqué sur la salle de dissert :oops:
Pour en revenir à ta question Lunel, je pense que la vocation de ce site étant avant tout de parler du chanvre, et de par la masse de taf, on va essayer de ne pas trop s'en écarter, mais que certaines incursion sur le plan plus large des libertés individuelles vont forcément se produire. je me demande meme si c'est évitable, le sujet étant plus qu'effleuré dans le forum "actualité" régulièrement.
Ta question, venant, je présume, prendre nos températures sur le sujet, indique que toi aussi tu as du y refléchir, alors t'en pense koi? et vous ?

---------------------------------
c'est koi comme beuh que t'as fait poussé? Elle m'a l'air de battre de l'aile la marchande de glace,pis si elle voulait arreter de chauffer le cornet, les boules ne coulerai pas :delire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 09:44

Tout à fait d'accord sur le fait que le but tend quand même à ce que ceux que nous appellerons les "non-informés" ou "anti-Kna" aient accès au forum eux aussi. Si le but est d'être objectif, il faut laisser la parole à tout le monde ( les modos sont là pour éviter les excès dans un sens ou dans l'autre ) et se démerder pour que ça ne finisse pas en pugilat. Car si LMV a réussi le tour de force de permettre une bonne ambiance dans les posts grâce au boulot des modos ( qui n'ont plus des masses de posts à censurer j'ai l'impression ) je ne suis pas sûr que ce sera aussi "facile" entre personnes d'avis radicalement opposé mais c'est le but du jeu. Je pense que la notion de respect de l'opinion d'autrui va prendre ici toute sa signification
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 14:59

juste un lien en passant.

http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis_33.php

Bon @plus, pas le temps là !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 21:24

c'est koi comme beuh que t'as fait poussé? Elle m'a l'air de battre de l'aile la marchande de glace,pis si elle voulait arreter de chauffer le cornet, les boules ne coulerai pas

tu sais ce que c'est la graine. Ca arrive d'un peu partout, tu sèmes en bord de Garonne, tu récoltes avec de la graine, tu replantes chez un pote et de nouveaux graines, puis t'as droit à la surprise de la pochette. On en est pas encore dans le grand raffinement, mais ce petit goût rural tout en restant fleuri flatte mon chauvinisme. :Oumbalaba:

Ta question, venant, je présume, prendre nos températures sur le sujet, indique que toi aussi tu as du y refléchir, alors t'en pense koi? et vous ?

Non sans plus. Il est clair que l'objet du truc c'est de parler du canna et rassembler tout ce qu'on peut dessus. Mais j'aime bien l'idée d'inscrire une connotation plus responsable que le simple fait de demander une légalisation d'une plante. Un reste de culpabilité sans doute qui fait que je me cherche des excuses.

il faut laisser la parole à tout le monde ( les modos sont là pour éviter les excès dans un sens ou dans l'autre ) et se démerder pour que ça ne finisse pas en pugilat. Car si LMV a réussi le tour de force de permettre une bonne ambiance dans les posts grâce au boulot des modos ( qui n'ont plus des masses de posts à censurer j'ai l'impression )

Putain, sur un autre sujet du forum, entre gens du même bord, l'échange a été...vif.
Euh, ça fait quoi un modo ? Ca censure ? :diablotin:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 23:31

Putain, sur un autre sujet du forum, entre gens du même bord, l'échange a été...vif.
Euh, ça fait quoi un modo ? Ca censure ?

C'est vrai que ma remarque tombe mal à propos mais ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé :mrgreen: je crois que la dernière fois c'était avec Niksamèrelemaire donc ça date quand même.
Quant au rôle des modos ( bien que je n'aie pas lu les statuts :mrgreen: ) je dirais que son rôle est plutôt de tempérer les ardeurs quand la discussion s'emballe. La censure leur échoit aussi mais il va sans dire qu'il faut l'utiliser à bon escient et qu'elle est souvent contestée. Ils peuvent aussi virer quelqu'un du forum c'est pour ça qu'il faut toujours être très poli avec un modo ou un admin :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 23:59

... ou alors modifier certains posts ayant trait à l'échange de bouture, de graines etc...

Mais principalement le rôle d'un modo est de... modérer ! :mrgreen:
(mais bon, personne n'est parfait et il arrive que des fois un modo dérape aussi... c'est pour ça qu'on est pleins de modos pour s'automodérer dans le pire des cas ! :ptdr: )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 00:43

Hum, oui!
Le modo est un gonze avec une casquette en cuir, qui aime avoir un forum ou y a tout plein de gens toujours d'accord avec lui :mrgreen:
La, en fait il s'agirait de mettre un mode selectif sur tout ou une partie du groupe de travail, pour des raisons diverses. A priori, la seule façon est de mettre les participants en mode modo, mais le pb c'est que ça donne acces à des fonctions de gestions des forums, d'ou le besoin d'une forme de discernement. Mais il ne s'agit pas de bannir, effacer, censurer ou déplacer des topics sur l'ensemble des forums, enfin, personnellement, je n'aspire absolument pas à ça. par contre au besoin,si un topic commencé dans actu s'avere intéressant pour nous, on peux le copié ou le déplacer dans la partie K-nactivisme et de la, l'organiser, couper la partie qui nous interesse et partir en live dessus :mrgreen:
Tu trouves que ça s'engueule sur le topic du jugement des 2 growshopistes ? :roll: Oui, p't'etre que dans le feu de l'action y a des postillons qui sortent, mais je pense que les "belligérants" :mrgreen: en présence sont assez fins pour savoir qu'à partir du moment ou nos yeux sont injectés de sang, ce n'est pas forcément à cause de la fureur...
Pis je trouve qu'au milieu de tout ça, y a pas mal de choses intéressantes de soulever. Le veritable interet serait d'essayer d'en tirer profit, ou au moins une orientation...D'ou l'interet d'ouvrir au moins une des sections au tout public :wink: Le post "Hot" y serait tres bien d'ailleurs. Je pense qu'au prochain passage de Kriiizzzzz et si les avis vont bien dans ce sens on pourra adjugé le truc.
Le "recrutement" du groupe de travail a commencé en MP. d'ailleurs, j'y retourne....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 12:29

j'me demandais, pourquoi se faire chier avec les permissions et tout le bordel (si j'peux me permettre ;) ) ? ça serait pas plus simple de laisser ces forums completement ouverts? enfin moi ça me herisse le poil, comme qui dirait :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

Bin voui :oops: Pourquoi faut que tout soit verrouillé?
la bibliothèque et le rapport, c'est intéressant dans le sens ou on peut effectuer un tri avant stockage et rangement, cela dit il semble que les non membres ne puissent y acceder en lecture simple (?)
Pour la partie dissert et courrier perso, j'aurai bien senti que tous puissent y apporter son obole. j'aurai d'ailleurs deplacer quelques topics qui auraient été bien juteux si traité avec égard, mais cela entraine que certains posteur n'y ai plus acces à moins de passer modo. (n'étant pas "chez moi", je suis assez frileux à la dispense de ce "titre")
Peut etre qu'il y a une difficulté technique au probleme, ou un soucis d'ordre légal :?: un petit post d'éclaircissement serait bienvenu à ce sujet :wink: et si quelques moyens de contourner le probleme sont possibles, on les trouvera :mrgreen:
bon il fait un temps splendide, je file méditer à tout cela au soleil :wink:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins