R.A.S., au suivant !

Modérateur: Aide-Modérateur
S0r0N a écrit:Les magasins poursuivis jusqu'ici ne l'ont jamais été pour vente de graines mais parcequ'ils distribuaient des affiches du CIRC, des revues ASUD, des magazines Soft Secret ...
Kriiizzz a écrit:En quelque sorte, ce genre de problème nous permet à nous qui faisons moins qu'eux dans l'activisme de moins trinquer parce qu'il y a pire ailleurs. C'est pas l'top...
Le jour où ils sont venus prendre les roumaines j'ai rien dit j'étais pas roumain.
Le jour où ils sont venus prendre les putes j'ai rien dit j'étais pas pute
Le jour où ils sont venu me prendre personne n'a rien dit...
[quote"Troy"]
les "passifs..." "trouillard..." était plutot de rigueur...j'avais un peu l'impression de pas etre à ma place...
scarlateyes a écrit:Pas à cause de propos émanants de moi, j'espere....(si c'est le cas, vient me cracher à la gueule
)
Tout comme il est sage de considérer que le fait d'exprimer une opinion ne fait pas d'elle pour autant la meilleure, et c'est pour cela qu'il est déjà tres activiste de s'exprimer sur le sujet, en forum.
)
Petitgris a écrit:Sans vouloir sombrer dans l’explication sémantique, je rappellerais que « provoquer », du latin provocare, signifie étymologiquement « appeler » et qu’il n’a pas systématiquement ce relent de scandale que vous voulez lui apposer. En creusant un peu, je dirais aussi que le problème de ce concept, c’est son caractère éminemment subjectif. Mais je me suis déjà attardé là dessus.
Maintenant l'état n'a jamais eu besoin du pretexte des graines pour inquiéter un shop ou un site de culture (Konaba, Chanvre et cie, Baracanna, Mauvaise graine...). Demain c'est vous (ou nous) qui pouvez tomber. Il suffit qu'un mome de 16 ans se fasse serrer avec son install indoor. Il ne sera pas long à lacher où il a acheté son joli matos hydro, où il a trouvé de bons conseils, qui lui a indiqué où se procurer des graines.
Et ce jour là, il y aura certainement du monde pour dire "bien fait pour leur gueule ils sont allés trop loin".
En quelque sorte, ce genre de problème nous permet à nous qui faisons moins qu'eux dans l'activisme de moins trinquer parce qu'il y a pire ailleurs.
je vois 2 personnes ramasser pour n'avoir rien vendu d'expressement illégal
(seule interdiction, se faire prendre. Une forme de loi de la jungle urbanisée, si on y regarde bien).
ni cri, ni montée d'adrénaline de ma part , mes mots sont surtout posés pour mettre ma pensée à l'épreuve d'une pensée plus communautaire, comme je pense que ce fut le cas, je suppose, pour EL prof et laisser le pour et le contre à nos futurs lecteurs)
Sans vouloir sombrer dans l’explication sémantique, je rappellerais que « provoquer », du latin provocare, signifie étymologiquement « appeler » et qu’il n’a pas systématiquement ce relent de scandale que vous voulez lui apposer
Comment ne pas glisser subtilement vers l'intéret que peut avoir une portion de forum consacrée à la mise à dispo de la doc deja existante (anti ou Pro K-na) avec une partie ou chacun pourrait isoler un article ou meme une phrase dans un article et le soumettre à reflexion?
Pas de provocation, pas d'implication individuelle, ni de conflit d'intéret, mais par contre, la meilleure interprétation visible du fait qu'un cannabiste n'est pas une loque, ou un trou-du-cul
je m'étonne du ressentiment que peut générer un sujet pareil.
Par contre je parlais d'ehtique dans mon précédent post, la mienne serais de ne pas vendre aux mineurs présumés (c du vécu et je ne me suis pas tjrs fait des amis à cause de ça) mais c ma façon de voir les choses.
Mais la vente d'une lampe à un mineur n'a jamais causé la fermeture d'un growshop
ce que je critique c pas le fond dans cette histoire mais la forme
ni cri, ni........, je suppose, pour EL prof et laisser le pour et le contre à nos futurs lecteurs)
mais bien sur!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités