Maintenant l'état n'a jamais eu besoin du pretexte des graines pour inquiéter un shop ou un site de culture (Konaba, Chanvre et cie, Baracanna, Mauvaise graine...). Demain c'est vous (ou nous) qui pouvez tomber. Il suffit qu'un mome de 16 ans se fasse serrer avec son install indoor. Il ne sera pas long à lacher où il a acheté son joli matos hydro, où il a trouvé de bons conseils, qui lui a indiqué où se procurer des graines.
désolé Soron mais je ne suis pas d'accord, je ne connais encore aucun shop qui soit tombé pour de simples conseils, pour la bonne raison qu'il s'agit de la parole d'un commerçant (même si c un growshop)présumé honnête
contre un délinquant aux yeux des autorités...de plus aucunes preuves.
Par contre je parlais d'ehtique dans mon précédent post, la mienne serais de ne pas vendre aux mineurs présumés (c du vécu et je ne me suis pas tjrs fait des amis à cause de ça) mais c ma façon de voir les choses.
Mais la vente d'une lampe à un mineur n'a jamais causé la fermeture d'un growshop
Et ce jour là, il y aura certainement du monde pour dire "bien fait pour leur gueule ils sont allés trop loin".
sans doute mais là y'aura matière à ce battre car faute de preuves, ce qui n'est pas le cas de cette franchise (je le sais pour les pratiquer tout les jours).
En quelque sorte, ce genre de problème nous permet à nous qui faisons moins qu'eux dans l'activisme de moins trinquer parce qu'il y a pire ailleurs.
je trouve pas que tu en fasses moins qu'eux, surtout toi Krizzz, comme Planta à une certaine époque
....ce que je critique c pas le fond dans cette histoire mais la forme, cette attitude colle trop avec la mauvaise image d'Epinale que les gens ont des cultivateurs et fumeurs...faut changer ça vous croyez pas! ...ça me rappelle Galland à la télé (que je respecte, attention!) mais franchement comment vouliez vous que les gens est une bonne image du monde cannabique avec la face de galland sur leur écran
...c vrai, c comme un délit de sale gueule mais c malheureusement comme ça que ça marche...
personne n''est aujourd'hui prêt à prendre les choses en main sérieusement pour améliorer notre situation( moi le 1e) alors faisons au moins qq chose pour éviter ces dérapages à la con qui ne font que nuir à tous.
je vois 2 personnes ramasser pour n'avoir rien vendu d'expressement illégal
c clair mais qd tu vends des graines, des ice o lator, des pollinators, qu'en plus tu vends le matos pour cultiver et qu'en plus tu laisses des piles de Soft Secret devant ton shop (à la merci du moindre mino de 10ans, voir moins, qui passe sur le trottoir), faut qd meme t'attendre à avoir des emmerdes assez vite vu les temps qui courent, et je suis désolé je trouve ça normal qu'ils mangent...
(Bah oui, je les incrimine pas pour rien les gars, y'a des raisons bien fondées à mon jugement, et ceci n'est qu'une anectote parmi d'autres...hein Mr Weed
)
(seule interdiction, se faire prendre. Une forme de loi de la jungle urbanisée, si on y regarde bien).
il est pas question d'en arriver là bien sur mais faisons les choses intelligement, avec patience surtout...
ni cri, ni montée d'adrénaline de ma part , mes mots sont surtout posés pour mettre ma pensée à l'épreuve d'une pensée plus communautaire, comme je pense que ce fut le cas, je suppose, pour EL prof et laisser le pour et le contre à nos futurs lecteurs)
mais bien sur!!
Sans vouloir sombrer dans l’explication sémantique, je rappellerais que « provoquer », du latin provocare, signifie étymologiquement « appeler » et qu’il n’a pas systématiquement ce relent de scandale que vous voulez lui apposer
moi aussi g fait du latin et en lisant un peu plus haut tu verras que je n'accuse jamais sans raisons
...
En tout cas ça fait du bien d'avoir un vrai débat sans que ça parte en couille au 10e post
Comment ne pas glisser subtilement vers l'intéret que peut avoir une portion de forum consacrée à la mise à dispo de la doc deja existante (anti ou Pro K-na) avec une partie ou chacun pourrait isoler un article ou meme une phrase dans un article et le soumettre à reflexion?
Pas de provocation, pas d'implication individuelle, ni de conflit d'intéret, mais par contre, la meilleure interprétation visible du fait qu'un cannabiste n'est pas une loque, ou un trou-du-cul
bonne idée!
@+
el Prof