Salut salut. Il faisait beau au bord de l'eau la,la,la. Et une commune de 12 kg. Putain, la première belle de l'année.
Bon, ça s'organise ici.
Donc il s'agit de faire un référent sur le canna, une base de donnée finalement la plus exhaustive qui soit, avec ses liens , son moteur de recherche, les commentaires de rapport ( commentaires ou courte explication ) , le courrier des lecteurs ( j'adore ce terme, tu le trouves de télé poche au courrier international, on donne la parole aux gens
)
Il faut héberger tout ça, y a de la page.
J'y pompe pas grand chose en informatique, tu peux faire ça, Kriiss ?
J'imagine qu'il faut des sponsors, donc des bannières commerciales ? Pour tel grow shop ou vendeur de graines.
Scuse je sais pas comment ça marche, je sais qu'il existe aussi un réseau internet préconisant et facilitant un accés libre.
Je dis ça parce que je crois que sur un coup pareil, si tenté qu'on arrive à quelque chose, il faut la jouer grande neutralité ( sauf dans le courrier des lecteurs, la c'est la liberté de parole ), ne pas risquer de se faire récupérer par ceux qui ont un intérêt commercial à défendre . C'est trop tôt, notre but est activiste, nous faisons ça pour prouver qu'un loi est mauvaise et qu'il faut la changer, nous faisons ça de toute façon au nom de la liberté individuelle de chacun de pouvoir choisir sa vie dans la mesure où il ne nuit pas autrui, notre action est une action militante qui dit que le cannabis n'est pas un produit qui met en danger la santé publique, qu'il est consommé par 7 millions d'individus ( j'en ai rajouté 3 millions, j'ai lu sur un lien 7 millions, ça fait beaucoup quand même
), qui sont de fait des délinquants de par un usage qui ne met en danger personne, sauf celui qui consomme et encore.
Nous sommes là pour dire que l'argent public dépensé dans la répression, la mobilisation d'un service de police et d'un service de justice autour de la recherche de petits trafics, sont un gaspillage de nos impôts, parce que la consommation ne baisse pas, pas plus que la contrebande. Cet argent doit servir à la connaissance du produit, à informer le public, à payer des psy quand ils voyent un gamin de 15 ans s'en mettre un dans le cornet à chaque récrée.
Le canna reste une drogue, une béquille qui facilite. Il ne s'agit pas de faire une apologie, mais un outil qui aide à la compréhension du citoyen
libre de son choix , le plus impartial et donc le plus large et donc le plus neutre et donc sans la pub. C'est que mon avis. Rien de plus. Besoin de neutralité parce que j'ai pas envie qu'on nous prenne pour un lobby.
Les vendeurs de graines sont les mêmes que ceux qui vous vendent des pompes, ce sont des commercants avec toute leurs techniques.
Nous sommes des gens responsables qui s'assumons et nous pensons qu'il y autre chose à faire que de nous emmerder pour cet usage. La société n'est de toute façon pas en danger à cause de nous, elle l'est plus par les interdits de cette nature qui plonge trop de gens dans la délinquance.
Bon bref, peux pas m'empêcher de faire des raisonnements.
Sinon, Kriiss, d'autres questions me tarabuste. Questions pratiques. Mais bon j'attend la suite pour voir la tournure et le boulot.
Putain 12 kg, avec les premières fleurs du placos. Le pa... nar