Re: y a t'il un pilote dans le navion ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

A l'aube d'un grand jour - cannactivisme

Messagepar kriiizzz » 13 Mai 2004, 12:53

(sauf ma chambre )

tu peux t'brosser martine, j'fais déjà pas la mienne.... :mrgreen:
on va bien arriver à mettre tout ca en place petit à petit, je vais plancher avec l'administration sur l'idée de réserver une section particulière sur les forums pour pouvoir travailler plus facilement.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: A l'aube d'un grand jour - cannactivisme

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 21:21

Putain,faut pas avoir le dos tourné avec vous 8O
Dis Kriiss, quand t'es farci, t'y va pas avec le dos de la cuillère T'as l'air d'aimer l' organisation. Si j'ai bien compris, tu veux faire un site qui compile tout ce qui existe dans le web sur le sujet; Un larrousse, en quelque sorte et nos témoignages en courrier des lecteurs :pong:

petitgris a écrit:Bravo Scarlat.
J'ai chopé des références que j'ignorais.
Ca fait bien avancer le machin, c'est bien...
Chapeau bas , chapeau pointu...

EUH, le matin tu le lis comment le truc, en travers. Enrichissant, à coup sûr, mais...long. Menfin,bien quand même. Trés bien même. Mais, euh, j'ai pas fini.

Non, j'ironise et en même temps je me dits qu'avec tout cet assemblage de rapport, ils sont de mauvaise foi quand même :roll:

j'avoue que quand je lis le dossier d'act up.Euh, j'ai l'impression qu'on est pas sortie de l'auberge

http://www.ampt.org/5canna.htm

http://www.actupparis.org/article1261.html

http://www.cnid.org/AudiH.doc

Scarlat les aura peut-être déjà mis. Je sais pas, putain moi aussi je lis en travers

Bon à plus au bureau. Faudrait faire le planning.
Il fait bon dehors,la, la,la. :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 03:31

T'1 le "ampt.org" il est long, mais ça vaut bien le coup, quand meme.
c'est un bon condensé de beaucoup de chose, et ça se lit facilement...Bon, c'est un peu long, mais c'est bien :mrgreen:
---------------------------------------------------------
http://nouvelobs.reverso.net/textonly/default.asp
c'est le lien pour acceder au traducteur en ligne du nouvel obs, je le remets là, pour les ceuzes qu'on du mal avec la langue de "chat qu'expire"
y a aussi espagnol et allemand dessus...on ne sait jamais. :wink:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 15 Mai 2004, 11:18

Dis Kriiss, quand t'es farci, t'y va pas avec le dos de la cuillère T'as l'air d'aimer l' organisation. Si j'ai bien compris, tu veux faire un site qui compile tout ce qui existe dans le web sur le sujet; Un larrousse, en quelque sorte et nos témoignages en courrier des lecteurs

J'te dis pas... du moment ou il n'y a que le cerveau qui boue et les doigts qui s'activent, faut pas me laisser un joint trop près, j'riquerais de me casser une phalange après ... Effectivement t'as visé juste, l'ancyclopédia-cannabis est un doux rêve que j'ai eu il y a bien longtemps, au tout début ou ce site était hébergé chez altern.org... autant dire la préhistoire. Le but maintenant étant surtout de permettre l'échange d'idée et de savoir toujours mais pas au point d'avoir la prétention de faire une ancyclopédie.
Mais voyant comment ça s'active sur ce post, je me dit que peut être le rêve n'est pas si loin que ça.
Sinon.
Apparamment, coté admin ça a l'air de baigner, je pense que ça suit et pour le moment aucune contre indication à l'idée de créer une nouvelle section pour travailler sur une compilation-rapport-lettre ouverte...
Ce qu'il me faudrait voir avec vous tous c'est le mode de fonctionnement de ce forum.
Sachant que:
Il va nous faloir créer un groupe de travail qui aura les permissions nécessaires sur le forum concerné pour pouvoir faire le boulot.
Il nous faut savoir si cette section est laissée visible par tous ou seulement par les participants en ne laissant visible que le résultat final.
Comme vous pouvez le constater, il y a deux niveaux dans le forum, la cathégorie, et le forum en lui même. Doit-on faire ça sous forme d'une nouvelle cathégorie (ce qui implique que nous pourrions avoir plusieurs forum pour séparer les choses) ou simplement un forum sachant que les droits se gèrent au niveau d'un forum mais pas au niveau d'un sujet (et ses réponses).
Comment appeller ce forum ou cette cathégorie et ses forums.
Qui va se charger d'administrer le groupe de travail pour dire qui a accès à cette section et qui n'y a pas accès sachant qu'il y a un système en place pour postuler a un groupe de travail.
Voilà les pré-requis qui me sont nécessaires à la création de ces bureaux virtuels.
Kriiizzz
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 17:12

La ça se complique, je fais tourner ça depuis tout à l'heure, et il vient plein de truc mais rien de bon.
L'idée, ça serait de pouvoir différencier:
1) une bibliotheque ou il serait possible de mettre facilement la main sur ce qu'on cherche.
Les éléments de classement pourrait etre:
- son domaine (justice(texte de loi), medical, social, culturel,etc)
- séparer les pro kna/ anti kna/ rapport objectifs
- le nature du doc (lien, scanner d'article, etc.)
- si vous en voyez d'autres..... :wink:

2) Une partie salle de rédaction
Chacun livre ses écrits sur les différentes doc consultés à la critique acerbe de nous tous, afin qu'on puisse lui piler le moral et le descendre en fleche :ptdr: :ptdr:
Non, le but c'est de cogiter sur ces cogitations, de taster la lisibilité et pourkoi pas organiser nos reflexions grammaticalement (c'est qu'il doivent pinailler pour des accents et des accords à la con, ces empécheurs de tourner en rond)

3) Une partie "courrier" ou chacun livre son écrit de soutien à l'étude, avec les mots de son choix, le ton de son choix (pas de menace, et d'insulte quand meme :? meme si des fois ça soulage:mrgreen: ).

4) tous les liens d'article où il est question de jugements "cannabiques". A défaut d'avoir un juriste sous la mains, étudions leur façon d'agir en communauté :lol: Pis va savoir! ça permettrait peut etre de mettre en évidence de façon significative que le traitement actuelle de la loi est complètement au dela de toute logique (par la distrib des peines, par exemple, créant des différences notoires d'application pour un meme cas de figure, ce qui reste quand meme la violation de l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme)

En entame quand meme, je pense que nous devrions reflechir à la direction de base, parce que le sujet est si impliquant qu'on risque vite de finir par réfléchir sur l'ensemble des libertés individuelles (qu'on pourrait facilement appuyer sans entrer dans le détail, aussi).
Apres pour la faisabilité au nivo du forum...bin c'est toi le grand chef, Man Kriiisss, Bien fouttu, pratique et fonctionnel, ça serait l'idéal (la j't'aide pas :lol: )
J'imagine que la modif à générer est de forte taille et que la perspective qu'on ne se retrouve qu'à une demi douzaines à se croiser sur les topics peut brider une bonne prise en main de la chose, mais il faut voir qu'au finish, ça organise pour la postérité, et que si les arrivants actuel dans le monde du cannabis dispose d'outil régulièrement completé et pratique ils seront plus apte à gerer leur cannabis et son véritable impact dans leur vie (sans parler de ce qui nous pends au nez....assez flou quand meme)....En fait, si on travaille proprement, ça pourrait meme etre la mise en place de ce qu'on demande actuellement à nos politiques: considerer le cannabis dans son ensemble et objectivement afin que chacun puisse faire ses choix (une idée pas neuve non plus quand on y pense :wink: )
bon! Cogitez les amis!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 06:37

"Il va nous faloir créer un groupe de travail qui aura les permissions nécessaires sur le forum concerné pour pouvoir faire le boulot. "

ça serait domage de priver ceux qui ne font que regarder de participer au travail ! :)
Moi je dis qu'il faudrait créer un nouveau forum, et commencer par mettre ce post en post-it... ou peut etre une nouvelle catégorie, contenant les nouvelles sections politique, écologie, économie, droit, santé, philo, etc...
mais comment trier les différentes informations? un post par source, ou on pourrait discuter pour mettre au point la version finale de chaque 'article' ?
quand à la modération, est elle vraiment indispensable ? :/ ( faudrait pas que ça vous rajoute trop de taf :p )

enfin, surtout pas de restriction d'accès, sinon ça perds tout son charme :) et puis t'inquiette pas, ça s'organisera tout seul, a mon avis il faut juste pour le départ une table rase, cad un nouveau forum tout propre :)

voila, a+ les drogués :)
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 16 Mai 2004, 12:19

C'est justement pour éviter qu'on se tape tout le boulot qu'il faut qu'il y ait un groupe de travail qui ait un accès plus "poussé" dans la gestion des forums. Ce n'est pas pour restreindre l'accès, justement le but c'est qu'un maximum de monde y participe. Mais il faut quand même qu'il y ait une gestion de tout ça sans pour autant que ce soit l'administration du site qui s'y colle. D'où dans un premier temps, la création d'un groupe d'actif. L'accès au boulot sera bien sur toujours ouvert. Quand je parlais de restreindre l'accès c'est par exemple bloquer certains sujets afin d'en faire une fiche, tout en laissant la possibilité de répondre mais pas à la suite par exemple. Cf. ce que disait scarlateyes "1) une bibliotheque ou il serait possible de mettre facilement la main sur ce qu'on cherche"
Bref, pas d'inquiétudes, on va pas faire ça sous le manteau quoi. :-)
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 20:32

Salut salut. Il faisait beau au bord de l'eau la,la,la. Et une commune de 12 kg. Putain, la première belle de l'année.

Bon, ça s'organise ici.
Donc il s'agit de faire un référent sur le canna, une base de donnée finalement la plus exhaustive qui soit, avec ses liens , son moteur de recherche, les commentaires de rapport ( commentaires ou courte explication ) , le courrier des lecteurs ( j'adore ce terme, tu le trouves de télé poche au courrier international, on donne la parole aux gens 8O )
Il faut héberger tout ça, y a de la page.
J'y pompe pas grand chose en informatique, tu peux faire ça, Kriiss ?
J'imagine qu'il faut des sponsors, donc des bannières commerciales ? Pour tel grow shop ou vendeur de graines.
Scuse je sais pas comment ça marche, je sais qu'il existe aussi un réseau internet préconisant et facilitant un accés libre.
Je dis ça parce que je crois que sur un coup pareil, si tenté qu'on arrive à quelque chose, il faut la jouer grande neutralité ( sauf dans le courrier des lecteurs, la c'est la liberté de parole ), ne pas risquer de se faire récupérer par ceux qui ont un intérêt commercial à défendre . C'est trop tôt, notre but est activiste, nous faisons ça pour prouver qu'un loi est mauvaise et qu'il faut la changer, nous faisons ça de toute façon au nom de la liberté individuelle de chacun de pouvoir choisir sa vie dans la mesure où il ne nuit pas autrui, notre action est une action militante qui dit que le cannabis n'est pas un produit qui met en danger la santé publique, qu'il est consommé par 7 millions d'individus ( j'en ai rajouté 3 millions, j'ai lu sur un lien 7 millions, ça fait beaucoup quand même :D ), qui sont de fait des délinquants de par un usage qui ne met en danger personne, sauf celui qui consomme et encore. :rastasmoke: Nous sommes là pour dire que l'argent public dépensé dans la répression, la mobilisation d'un service de police et d'un service de justice autour de la recherche de petits trafics, sont un gaspillage de nos impôts, parce que la consommation ne baisse pas, pas plus que la contrebande. Cet argent doit servir à la connaissance du produit, à informer le public, à payer des psy quand ils voyent un gamin de 15 ans s'en mettre un dans le cornet à chaque récrée.
Le canna reste une drogue, une béquille qui facilite. Il ne s'agit pas de faire une apologie, mais un outil qui aide à la compréhension du citoyen :Oumbalaba: libre de son choix , le plus impartial et donc le plus large et donc le plus neutre et donc sans la pub. C'est que mon avis. Rien de plus. Besoin de neutralité parce que j'ai pas envie qu'on nous prenne pour un lobby.
Les vendeurs de graines sont les mêmes que ceux qui vous vendent des pompes, ce sont des commercants avec toute leurs techniques.
Nous sommes des gens responsables qui s'assumons et nous pensons qu'il y autre chose à faire que de nous emmerder pour cet usage. La société n'est de toute façon pas en danger à cause de nous, elle l'est plus par les interdits de cette nature qui plonge trop de gens dans la délinquance.
Bon bref, peux pas m'empêcher de faire des raisonnements.

Sinon, Kriiss, d'autres questions me tarabuste. Questions pratiques. Mais bon j'attend la suite pour voir la tournure et le boulot.

Putain 12 kg, avec les premières fleurs du placos. Le pa... nar :delire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 09:37

L'organisation d'un tel projet est complexe mais ça on s'en serait douté. Ce qui me semble la première chose à savoir, avant de penser à organiser le classement c'est de savoir d'où vont provenir les documents qu'on va y mettre.
S'il s'agit de documents "offerts" par les LMViens à leur site préféré, ils se trouvent déjà dans la FAQ et le classement sera vite fait :wink: . Pour tout autre document, se pose le gros problème de la propriété intellectuelle du document. Imaginons qu'un post ou un document en provenance d'OG ou d'un autre forum soit intéressant , doit-on en conserver une copie sur le site de LMV en se contentant de mettre les références du site d'origine ou va-t-on simplement mettre un lien vers ce document ? Le problème du lien est qu'il est mobile ( il faut les vérifier régulièrement ) et qu'il y a un risque de perdre à tout jamais le document s'il est retiré du site référencé. D'un autre côté n'est-il pas immoral de prendre à son compte un article même si on le référence ? Pour répondre à cette question il faut inverser la situation. Qu'en serait-il si un internaute créait un site reprenant tous les articles et posts intéressants de LMV, les classait et les offrait à ses visiteurs en se contentant d'ajouter un lien vers le document d'origine ? Les admins n'auraient-ils pas les nerfs et ne la trouveraient-ils pas mauvaise ? :|

Pour résumer je voudrais juste en savoir plus sur la provenance du contenu que tu veux faire apparaître dans l'encyclopédie, Mr Krizzzzzzzzzzzz . Je pense qu'une fois qu'on saura quels documents classer , il sera beaucoup plus évident de trouver une manière logique de les organiser. J'ajoute aussi que ce n'est pas parceque c'est difficile qu'on ne doit pas tenter le coup, je pense que c'est une très bonne idée suis tout disposé à y apporter mon aide ( dans la mesure de mes modestes moyens intellectuels, cela va sans dire :mrgreen: )
Anonymous

Messagepar elims » 17 Mai 2004, 10:02

on s'absente ..et puis quand on revient , c'est la révolte tant attendue alors...! :wink:
je suis avec vous..des que je retrouve un peu de temps..mais il faut avoir conscience de ce que cela implique.;un nouveau "rapport"..avec des elements contradictoires..exhaustifs..et .. traités avec objectivité.. les "je pense" doivent etre organisés dans un chapitre à cet effet..sous forme d'une digression philosophique par exemple..ou litteraire.. j'ai vu qu'il y avait de fervents amateurs sur ce forum.. :D .. c'est d'ailleurs essentiel.. la plupart des rapports se concentre sur la phase "admise " de la philosophie.;la science..pour en tirer des deductions parfaitement orientées, dans un melange anachronique de social/culturel/politique/et pour finir civilisationnel..ce qui pousse la plupart d'entre nous à un positionnement inversé et pas plus juste.. la conséquence etant à l'unique benefice de celui qui en est la cause..: le rapporteur.;le rapport.;le politique.;le sens du poil..vive le bordeaux.;vive le cognac.;et yo et yo.;..remarquez d'ailleurs comme cette tirade peut facilement generer le contre.. :D .;.. ....
n'oublions que la passion montrée par certains d'entre vous dans leur culture et leur personalité, fait bcp pour cette cause..le but, etant d'investir le nombre... par le nombre.. :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar kriiizzz » 17 Mai 2004, 15:38

Je pense qu'avant de songer à piquer le boulot fait ailleurs, on a déjà de quoi faire avec tout ce qui est libre de droits. D'ici qu'on en ait finit avec ça on aura eu le temps de régler la question. Je parle de tous ces rapports issus de commissions gouvernementales etc... Ca nous pouvons le reprendre ici et envoyer un lien vers l'original sans trop de problème je pense.
Après il va sans dire que nous avons à l'esprit le respect de la propriété et tout ce qui doit être posté ici doit l'être dans le respect de la propriété et avec l'accord de l'auteur si possible. Quand nous auront épuisé tout ce qui ne pose pas de problème, nous auront déjà fait un énorme boulot et se pencher sur cette question ne nous posera peut être plus de problème. Qui sait.
Il nous faut garder à l'esprit que l'idée de faire une sorte d'encyclopédie est pour l'instant motivée par l'idée de pondre un rapport. Donc recadrons le débat plutot sur le montage de ce rapport puisque la documentation n'est qu'un outil à la constitution de ce rapport. Dans la mesure ou certaines choses puissent risquer d'être craignos, on a toujours la possibilité de ne pas rendre public certaines choses tout en les entassant sous le coude. C'est pas le top mais c'est une possibilité.
Comme je le disais plus haut, là je suis dans l'attente de certaines chose pour ouvrir les sections adéquates, commençons à plancher là dessus.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 05:49

Kriss: Sur la page index du forum, on voit 5 sous groupes, est il possible d'en créer un 6eme (j'suis en train de faire un crobar, mais c'est pour savoir de combien d'étage je dispose sur l'organigramme, si tu dis oui, c'est le top :wink: )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 06:49

Si oui:
Le 6eme sous-groupe c'est Knactivisme

Les sous familles de topics pourraient deja etre:
1) Documentation (notre bibliotheque, visible par tous mais remplie par les modos avec le matos déposé par tous en 3)

2) Rapport LMV-en construction- (la doc, les textes, les theses, anti thèses, syntheses, not'boulot, koi!- les partie bonnes verrouillées)

3) Dissertation (on y dépose ce qu'on trouve, les modo, dans le meme temps copie le matos, si pas déja stocké et jugé intéressant, dans la bibliothèque. On blablate dessus et on trie le meilleur pour le rapport sur place)

4) Courrier du coeur (nos lettres, témoignages, épanchements, ouvrages liittéraires perso sur le sujet)

Au nivo de la gestion des topic, et par famille de topic:
1) ( Documentation ):
-un topic Rapport, composé d'un post contenant le lien et le texte, ou le début si il fait des pages par rapport, avec en titre de post si c'est "pro K-na" ou "Anti-K-na ou contre (ça peut etre bien pour ceux qui veulent casser du détracteur)
-un topic Liens "Médicaux" tout le médical. Cause de pb de santé ou en recherche médicamenteuse (pareil! par post précisez "pro" ou "anti", un link et l'entame...)
-un topic liens "législation" Les parutions venant de l'assemblée ou des pages juridiques etc..(toujours pareil)
-un topic liens "histoire" pas celle de Toto, l'histoire du passé, koi! (encore pareil)
-un topic "Jugements" (Article de rendu de verdict dans des affaires K-nabik
-un topic.......vous avez capter le truc, je pense :mrgreen:
on doit pouvoir faire de la meme façon avec toutes les familles de topics mais en jouant sur d'autres critères de classement que je vais éviter de vous infliger (surtout si kk'un à une meilleure idée, pas me filer des cloques au doigts pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Tout comme les noms des groupes de topics peuvent etre revus (moi j'ai mis les premiers qui me venait en fonction de l'idée, mais y en a des meilleurs je pense. Et si il vous vient d'autres trucs à rajouter ou un machin qui a échappé au G.O enfumé que je suis, bin dites le :mrgreen:
si on le fait comme ça, on garde un truc propre au nivo de la bibliothèque, mais ça fait facilement du taf pour 2 modo pas fainéants, surtout au début et si tout le monde se prend au jeu....N'hésitez pas à vous renseigner à propos de cette activité aupres des modos actuels.
Moi je vais faire un petit sieston. :mrgreen:
:idea: prevoir petit disclaim"kommencétikçamarche" et une partie un peu démago à l'attention de l'Umpiste égaré en tete de chaque famille de topic
:sommeil:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 18 Mai 2004, 12:01

Kriss: Sur la page index du forum, on voit 5 sous groupes, est il possible d'en créer un 6eme

Oui, et dans chaque groupe, on peut faire autant de forum qu'on le souhaite :wink:
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 18 Mai 2004, 12:12

Bon je vois que tu bosses bien sur la chose scarlateyes, je pense que j'vais te mettre modo du groupe de travail. Ca ne veut pas dire que tu seras identifié comme modérateur (rang sous le nick et tout le basard) mais tu auras la responsabilité du groupe de travail dans un premier temps pour accepter ou non les propositions de qui veut à la participation à ce projet.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi