[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : 30 jours de flo

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 19:21

Salut tous,

Quelques nouvelles du front ( elles sont bonnes :wink: ) et quelques tofs pour vous occuper ce week-end.

Tout d'abord j'ai éliminé les feuilles trop endommagées qui ne tenaient presque plus et n'étaient donc plus d'une grande utilité. J'ai aussi diminué mon arrosage de façon assez conséquente ( environ 25% ) . Je suppose que le moins grand besoin en eau vient de la température qui a baissé cette semaine ainsi que de la disparition d'un certain nombre de feuilles. Les plants sont en grande forme et tout cristallisés :vert:

La BM2 s'avère effectivement plus productive que la BM1. Je ne sais toujours pas si je dois cela à la taille des pots ou à la taille qui a mieux réussi sur la BM2, le mystère reste entier :lol:

La BM1 et , dans une moindre mesure les deux autres, commencent à avoir du mal à porter leurs têtes. En fait ce ne sont pas tellement les branches supérieures qui posent problème mais plutôt le tronc qui a une fâcheuse tendance à bouger dans tous les sens quand je déplace un peu les pots. J'aurais dû remplir l'espace encore disponible dans les pots avec du terreau comme je l'avais prévu au début. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Au rayon des 5 graines que j'ai mises à germer ( 2 NL et 3 ice ) , elles sont maintenant en flo pour déclarer leur sexe. Une NL a déjà été éradiquée, j'espère que cette fois j'aurai au moins une ice femelle :roll:

Les petites viennent de recevoir leur dernier engraissage. Dès dimanche ou lundi je les passe à grande eau pour entamer le rinçage. Sur les conseils d'El Prof je couperai les plus grandes feuilles qui servent apparemment à stocker les nutriments histoire d'obliger les plantes à bouffer tout ce qui reste en terre. Toutefois, vu que je compte les passer à grande eau et qu'elles ne boivent plus des masses en ce moment, j'attendrai quand même un jour ou deux, histoire qu'elles aient le temps de boire une bonne partie de la flotte et de leur éviter de rester les pieds dans l'eau trop longtemps.

Bon et maintenant ... les tofs :D Vos commentaires sont toujours les bienvenus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : 46 jours de flo

Messagepar dav » 07 Mai 2004, 20:32

Salut Zig Zag
Sympa les photos (et ton journal dans lequel je trouve de tres bonnes infos, comme pour le rinçage )
J'aime beaucoup la forme de tes plantes :wink:
En plus , même si ce n'est pas l'essentiel 8) , j'ai l'impression que tes plantes vont etre assez genereuses avec toi, les têtes sont tres appetissantes.
Bon rinçage
A++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar El-niño » 08 Mai 2004, 02:19

Ca va être la fête Zig Zag :P T'as raison pour la baisse de consomation de flotte, la température joue, mais surtout la fin de floraison, c'est une période en terre, ou elles boivent beaucoup moins !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 10:41

Salut tous,

quelques petites nouvelles ( il ne se passe plus grand chose en cette toute fin de flo ) .
Après un abondant rinçage avec le pommeau de douche, les plantes semblent, à la fin du 4ème jour, enfin se décider à venir à bout de cette grosse quantité d'eau. J'en ai donc profité pour suivre les conseils d'El Prof et couper des grandes feuilles. Je n'ai quand même pas été jusqu'à tout ratiboiser, histoire que la plante puisse encore vivre sa dernière semaine de manière décente :wink:

Hier j'ai craqué, j'ai (re)testé un peu de BM. Qu'en dire ? mmh.... que vivement que le séchage soit fini, j'ai bien apprécié ce petit échantillon qui vous plonge la tête dans la ouate, c'est cool :mrgreen:

Côté nouveaux plants je n'ai pour l'instant récolté que des mâles dont encore deux de ice ce qui porte mon score à 6 sur 6. Sans commentaires :evil:

Niveau prochaine récolte, si je ne foire pas les boutures que m'a apporté le père Noël ( merci à lui ) , je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un plant d'AK47 et de BubbleBerry, aargh j'ai hâte et peut-être bientôt aussi une Mangolian Incica . La prochaine culture s'annonce sous les meilleurs auspices :D

Voilà les news, plus qu'une bonne semaine et tout ça passe à la casserole.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 11:34

Congratulations.
ca va être ta fête.
je crois qu'on peut déjà appeler les pompes funèbres neuroniques.
zigzag,
peut-être bientôt aussi une Mangolian Incica

c'est pas peut-être :wink:

Encore une fois beau boulot :bravo:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 11:41

c'est pas peut-être

Alors peut-être aussi une "blue heaven" :wink:

Encore une fois beau boulot

Merci pour le compliment, les autres n'hésitez pas à me flatter de la manière la plus flagorneuse qui soit, j'adore ça :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar El-niño » 13 Mai 2004, 11:52

Cette récolte est synonyme, de réussite, abandance, qualité, maitrise parfaite de la technique. On sent immédiatement le parfum enivrant délivré par les plantes qui sont passées par les mains expertes, que dis-je, ultra-qualifiées de zig-zag.

zig-zag est un de ces experts méticuleux passionnés, un de ces maitres à penser du growing, qui de par leur réussite, nous renvoit tous à nos chères études. zig-zag est en passe de rentrer dans le très fermé cercle du top 50 mondial des plus beaux des meilleurs. Je suis fier et zému, d'être un des tous premiers, à le supporter, et à lui présenter mes sincères félicitations pour ce succés inter-planétaire, qui faut-il le rappeller, est dû, à un seul et unique génie : zig-zag

Tout dans cette récolte est tellement parfait, qu'il n'y a rien d'autre à rajouter : zig-zag you're the best !

I'm the great flagorner 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 12:21

Bravo El-niño, je vois que tu as bien compris le concept :mrgreen: . Je vais imprimer ton post et le mettre au-dessus de mon lit :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 09:56

:ptdr:

Bravo... pas mieux ! :)

Ah si... je peux me la jouer au français moyen.... aheum... (éclaircissement de gorge) : "Zig-Zag, t 1 bon !"

Voilà ! :mrgreen:
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : 46 jours de flo

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 12:19

Salut tous,

Voilà c'est fait, après quelques heures d'harassant labeur et quelques ampoules aux doigts, j'en suis enfin quitte avec la manucure des trois bêtes ... ouf :D

Niveau prod, la BM2 et la NLxWR se tiennent au coude à coude tandis que la BM1 termine bonne dernière. La quantité globale n'est pas délirante mais c'est plus ou moins ce que j'attendais. Il faudra attendre la fin du séchage mais je table sur un petit 100 g ce qui n'est déjà pas si mal si on considère que la BM n'est pas spécialement bonne productrice et qu'au départ j'avais tablé sur 6 plants dans le placard pour finalement ne me retrouver qu'avec 3.
And now ladies and gentlemen place aux tofs ... 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar dav » 22 Mai 2004, 22:16

Salut ZigZag
8O
Je suis impressionné par ton resultat. Tu as bien assuré, chaque tête semble avoir reçu son quotas de lumens. Ta derniere photo me fait penser à ma recolte sous la 400 avec 8 pieds :? . Comme quoi ...
Encore bravo et bon sechage.
A +++++++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Messagepar Petitgris » 22 Mai 2004, 23:44

C'est pas mal du tout, c'est même super beau.
La BM n'est effectivement pas une très grosse productrice (la mienne, la tienne et celle de Scarlat, ça commence à faire une règle) et je crois que tu as dû en tirer le max (pour sa taille). Félicitations, donc...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 12:56

:eek2: :hippy: :supeer: magnifik j'aimerai en faire autant :191:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 10:56

Ta derniere photo me fait penser à ma recolte sous la 400 avec 8 pieds . Comme quoi ...

Euh, c'est gentil Dav mais là j'ai quand même des doutes :wink: , je ne sais pas très bien à quoi ça tient mais c'est toujours plus impressionnant en photo qu'en vrai et franchement je pense que je ferai bien mieux la prochaine fois ( mais ne vendons pas la peau de l'ours ... )

je crois que tu as dû en tirer le max (pour sa taille).

c'est vrai qu'à ce niveau là je suis plutôt satisfait car les plantes ne doivent à mon avis pas dépasser les 50 cm ( il faudra que je mesure une fois plus précisément ) . Quant à la BM tout le monde semble en effet d'accord que son atout majeur n'est pas la prod :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 11:16

zigzag a écrit: Quant à la BM tout le monde semble en effet d'accord que son atout majeur n'est pas la prod :cry:

Mieux vaut faire peu de beuh de qualité, que beaucoup de foin ! :twisted:

Quoique certaines mauvaises langues te diront que la BM c'est du foin ! :roll:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture