Salut tous,
Quelques nouvelles du front ( elles sont bonnes ) et quelques tofs pour vous occuper ce week-end.
Tout d'abord j'ai éliminé les feuilles trop endommagées qui ne tenaient presque plus et n'étaient donc plus d'une grande utilité. J'ai aussi diminué mon arrosage de façon assez conséquente ( environ 25% ) . Je suppose que le moins grand besoin en eau vient de la température qui a baissé cette semaine ainsi que de la disparition d'un certain nombre de feuilles. Les plants sont en grande forme et tout cristallisés
La BM2 s'avère effectivement plus productive que la BM1. Je ne sais toujours pas si je dois cela à la taille des pots ou à la taille qui a mieux réussi sur la BM2, le mystère reste entier
La BM1 et , dans une moindre mesure les deux autres, commencent à avoir du mal à porter leurs têtes. En fait ce ne sont pas tellement les branches supérieures qui posent problème mais plutôt le tronc qui a une fâcheuse tendance à bouger dans tous les sens quand je déplace un peu les pots. J'aurais dû remplir l'espace encore disponible dans les pots avec du terreau comme je l'avais prévu au début. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Au rayon des 5 graines que j'ai mises à germer ( 2 NL et 3 ice ) , elles sont maintenant en flo pour déclarer leur sexe. Une NL a déjà été éradiquée, j'espère que cette fois j'aurai au moins une ice femelle
Les petites viennent de recevoir leur dernier engraissage. Dès dimanche ou lundi je les passe à grande eau pour entamer le rinçage. Sur les conseils d'El Prof je couperai les plus grandes feuilles qui servent apparemment à stocker les nutriments histoire d'obliger les plantes à bouffer tout ce qui reste en terre. Toutefois, vu que je compte les passer à grande eau et qu'elles ne boivent plus des masses en ce moment, j'attendrai quand même un jour ou deux, histoire qu'elles aient le temps de boire une bonne partie de la flotte et de leur éviter de rester les pieds dans l'eau trop longtemps.
Bon et maintenant ... les tofs Vos commentaires sont toujours les bienvenus