Re: y a t'il un pilote dans le navion ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

y a t'il un pilote dans le navion ?

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 00:24

L'idée du politique me plaît dans ce qu'il est le représentant, ou la représentationJe reste un légaliste et pense encore que s'il est un espace ou l'on peut influer c'est dans ce cadre là

J'ai assez de mal à me le figurer(les désavantages d'une trop bonne mémoire sans doute :wink:) , mais peut etre peux tu m'éclairer sur l'influence d'une "minorité" disparate pas vraiment fouttu de tomber d'accord sur quoi que ce soit (y a qu'a jeter un oeil, sur certains posts c'est super flag :mrgreen: ).
J'ai quelques appriori sur la forme, et l'idée de devoir avaler la soupe à la grimace que distille nos politiques ne me réjouit guere, à ce niveau, je rejoindrai plutot Mulder: plutot hors la loi que dépantaloné.
Cela dit, j'ai peut etre raté un évènement capital de la vie politique française? Jospin est revenu? Sarko a fait tombé son zeudou dans l'hémicycle avec un blunt au bec? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante :mrgreen: mais si tu as un plan pour faire avancer ce qui semble avoir pris l'habitude de reculer ces derniers temps, je suis preneur.
putain ça va faire kermesse, on va devoir ressortir le jaune et les merguez

ça fait cliché fete de l'huma! :mrgreen: ton plan ça serait pas gaver un representant communiste de saucisse et de vin, et de lui promettre un quota suffisant d'electeur pour se faire rembourser ses frais de campagne juste pour pouvoir nous peser?
C'est tres machiavelique ça, mon bon Lunel :mrgreen: :mrgreen:
Où et quand

trop vite :mrgreen: ! les questions pour le moment c'est ki ça branche sur Marseille? sur d'autres secteurs? T'es d'ou Lunel? Qui veut s'occuper de regrouper les ressortissants UMPiste? :ptdr: :ptdr: :ptdr: (répondez en M.P, si vous preferez :wink: )
Anonymous

Messagepar Petitgris » 10 Mai 2004, 11:01

J’ai aussi peu d’espoir sur un quelconque relais politique. Maintenant, je trouve que le placard ne représente une alternative que vis à vis de l’approvisionnement. Lui attribuer une efficacité transcendantale « sur tous les plans » est une curiosité logique qui mérite développement.
Scarlat a raison. Il faut "résonner" (pas raisonner, résonner). Le "fédéralisme" est une très bonne piste mais vous ne m'enlèverez pas de la tête que l'issue reste surtout soumise à notre capacité à s'accepter (pour se faire accepter), à notre courage et à notre richesse individuelle.
Capacité à s'accepter car ils sont trop nombreux ces petits fumeurs honteux qui cachent à tous les cercles sociaux auxquels ils appartiennent leur penchant mal assumé. Ceux qui, majeurs, vaccinés et « autonomes » fumeraient volontiers 6 pieds sous terre pour éviter qu’une volute ne les trahisse. Ceux qui, façonnés en série par nos institutions morales, tirent sur le joint rongés par les remords et la honte. Au fond, ils consentent consciemment ou non au « casting social » qui fait d’eux (au choix) des « ratés sociaux », des « toxicomanes », des « drogués », des « malades mentaux », des « délinquants », des « inadaptés », des « mous ontologiques » et toutes les autres carrières enthousiasmantes de « faibles victimes » que notre bonne société met généreusement à leur portée. S’accepter (pour un fumeur « sain d’esprit »), passera donc par la réfutation catégorique de cette distribution.
S’il a évité ces travers pathétiques, notre fumeur-planteur (tant qu’à faire choisissons un collègue pour l’exemple) doit ensuite s’armer de courage pour faire de cette habitude psychédélique, non un penchant honteux dissimulé mais une facette assumée de sa personnalité. C’est après s’être accepté comme une créature sociale aussi digne que les autres qu’il doit, en une seconde phase éprouvante, confronter son être à son entourage. A ce point là, il y aura d’autant plus de courage qu’il y aura eu de « capacité à s’accepter ». C’est là aussi que le rayonnement, en fonction des qualités et des fréquentations de chacun doit commencer son action. Les arguments sont nombreux mais il faut surtout faire comprendre à cette masse récalcitrante, que notre qualité de fumeurs d’herbe n’a pas empiété sur les autres attributs d’une individualité riche et sympathique (je pars du postulat fou que de telles personnalités existent dans notre « communauté » et que le cabanis n’est pas aussi pandestructeur qu’on le dit).
Dans cette optique, on peut se passer des études scientifiques et d’un cours accéléré sur les bienfaits de la fumette, il faut simplement faire comprendre à vos « relations » qu’en plus d’un million de joyeusetés complexes vous êtes aussi un fumeur de pétards. C’est là que notre richesse individuelle respective est déterminante pour donner des visages divers et variés à cette pratique trop souvent caricaturée…
Cette « réaction » individuelle est bien entendu totalement compatible avec le fédéralisme scarlatien. Je dirais même qu’elle est son indissociable siamoise.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 11:53

Scarlat says (épitre cannebièrin :D verset 3 ) : il faut fusionner nos individualismes (ou kkchose comme ça), je pense aussi que c' est un bon départ pour cette démarche , de tout coeur avec voo !!! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 12:43

Petitgris a écrit:il faut simplement faire comprendre à vos « relations » qu’en plus d’un million de joyeusetés complexes vous êtes aussi un fumeur de pétards. C’est là que notre richesse individuelle respective est déterminante pour donner des visages divers et variés à cette pratique trop souvent caricaturée…
Cette « réaction » individuelle est bien entendu totalement compatible avec le fédéralisme scarlatien. Je dirais même qu’elle est son indissociable siamoise.

Voilà qui fait echos à mes propos ( sujet "nouvelles de mieux en mieux" ) mais qu'en termes galants ces choses là sont dites :)
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 10 Mai 2004, 13:27

L'idée de fédérer les canna-lovers n'est pas jeune mais malheureusement n'est pas non plus des plus viables. Comme il a été mainte fois répété, nous avons tous nos différences et le canna n'est pour la grande majorité que l'unique dénominateur commun. Nous avons certes beaucoup de choses en commun pour certains mais c'est assez difficile je pense de trouver un autre dénominateur commun qui soit unanime au sein des consommateurs de marie-jeanne. Je dis ça en connaissance de cause, car c'est loin d'être la première ni la seule fois ou je vois ce genre de motivation émerger sur les forums de ce site. Malheureusement à chaque fois ou presque, le post tombe aux oubliettes jusqu'au suivant. Où bien entendu, tout le monde réaffirme sa volonté de vouloir faire avancer les choses et où encore une fois cela reste sans conséquences.
Il fut une époque, ou moi aussi comme tout un chacun je me suis dit qu'il y en avait marre de vivre dans l'ombre. Marre d'entendre toujours les mêmes conneries sur le cabanis. J'me suis creusé le capuchon, "que pourrais-je bien faire pour """aider la cause""" sans me faire guauler en manif avec une pancarte "le chichon c'est bon" ou écouter par les RG parcequ'encarté au CIRC" ???
Je sais faire quoi ? de l'infromatique. C'est dur de monter un site ? non. Je m'y met... Et voilà le résultat, maintenant je (nous) founit un site d'information sur le sujet ainsi qu'un support d'échange et de publication sur la question depuis plus de 4ans.
Comme je l'ai plusieur fois dit, il nous faut trouver ce pour quoi nous somme le plus capable d'aider et essayer de rassembler ces capacités afin de les optimiser au maximum.
Nous ne sommes pas une association, et loin de nous l'idée de devenir les fédérateur de toute action d'une manière officielle, et nous non plus n'aimons pas les étiquettes. Apolitiques, nous n'avons pas pour vocation de devenir un parti ou faire de la politique politicienne ou même faire de la pub pour quel parti que ce soit (même s'il nous promet la léga).Nous ne sommes là que pour fournir un outil et de par ce fait aider à notre mesure à faire avancer les choses.
Je suis de l'avis de plusieurs ici pour informer au maximum nos entourages respectifs, et l'idée que chacun fédère autour de lui ses connaissances est plutot intéressante et rejoint tout à fait ce que je suggérait y'a qques temps (années ?). Le site de lamainverte peut très bien servir de relais pour réunir tous ces groupes d'idées et de personnes, mais sous une forme informelle. La Main Verte est un support. A chacun d'en faire ce qu'il veut, pour autant que ça colle avec la charte du site.
Même si l'idée d'une assos peut être alléchante, a titre personnel, je ne m'en vois pas capable de le gérer, d'autant qu'il existe déjà une grande association qui a sû prouver à maintes reprises qu'elle était capable de faire avancer notre "cause", j'ai nommé le CIRC. Je n'en suis pas adhérant, non pas que l'envie m'en manque mais simplement pour éviter toute confusion des genres et garder une indépendance totale vis à vis de tout groupe d'idée. LMV est indépendant et communautaire.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 18:48

En lançant l'idée d'un manifeste, je m'adressais aux élégantes plumes du forum et non pas au support qu'est le forum. Pas question de le prendre en otage. J'avoue n'avoir pas réfléchi au moyen de faire connaître cet écrit cannabique.
Je me dit simplement que bientôt il y aura des élections européennes et que tous ces partis en recherche d'idées et d'électeurs pouvaient réféchir à la chose si devant leurs yeux s'étalait l'évidence. L'évidence que le fumeur de joints n'est pas simplement un fumeur de joints. Et à vous lire on a plus souvent le sentiment de participer à des cours de sémantiques qu'à une simple leçon de jardinage. Désol, j'aime les mots et leur confère béatement une esthétique même quand cela frise le sophisme.

Il n'empêche, et je suis un testut. Légaliser le canna ( et les autres produits d'ailleurs) c'est faire un choix de société. Comme de sortir la sécurité sociale de l'économique, comme d'accepter que l'on puisse se marier entre personne de même sexe...comme d'abolir la peine de mort. Ces choix là sont des choix politiques qui se dote d'une éthique.

:fete:
Bon pour la kermesse je râle un peu. J'ai usé quelques fonds de culottes sur le plateau du Larzac et sur les fondations de Golfech, et il me reste une gaité toute infantine dès que j'entrevois le fesnoz. Un coup de jaune entre potes pour faire connaissance ça nous différencie du bonobo qui en introduction, te fait un touche pipi. Nous on le fait aprés. C'est ça la civilisation :idee:

Bon on s'appelle et on se fait une bouffe
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 18:56

Petit-Gris: Lui attribuer une efficacité transcendantale « sur tous les plans » est une curiosité logique qui mérite développement.

Tout de suite les grands mots.
Non, je voulais simplement signifier l'idee suivante:

Signaler a son entourage, que produire de l'herbe chez soi est tout a fait a portee de main, n'est pas tres onereux, et peux les sortir de toute cette merde judico-legalo-galero-tcherno, etait en soi, un acte (pseudo-)militant efficace.
Certes, ca n'agit peut etre pas au niveau politique, mais ca agit tres fort au niveau citoyen (on sait bien qu'un politique n'a jamais ete un citoyen comme un autre).
C'est vrai que je privilegie le "Pas vu, pas pris" ou le "Ni vu, ni connu".
Cette facon de voir peut etre aussi percue comme un militantisme-canape, mais pour ma part, il y a des combats plus urgents a mener, qui demandent, eux, un militantisme acharne, voire vital...

Quand chaque fumeur regulier aura son petit espace de culture, le marche parallele s'effondrera petit a petit, les plans galeres, les risques de se faire alpaguer pour un bout de pneu aussi.Et je ne pense pas que les drones renifleurs de bud soient pour bientot.

Ca rejoint un peu ca en fait:

Kriiizzz: Je suis de l'avis de plusieurs ici pour informer au maximum nos entourages respectifs, et l'idée que chacun fédère autour de lui ses connaissances est plutot intéressante et rejoint tout à fait ce que je suggérait y'a qques temps (années ?).
Dernière édition par Anonymous le 10 Mai 2004, 19:11, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 19:10

:oops:
J'avais oublié de remercier Kriiisss pour ce qu'il a fait, parce que c'est bien fait ( putain là, c'est les boules, le cornet et celle qui te le sert )
@+
Anonymous

Messagepar Petitgris » 10 Mai 2004, 20:00

De l'art de retourner sa steuv...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 20:00

Bin en fait, si sur chaque topic qui aborde le sujet la douche est aussi froide, je comprend que ça n'aille pas plus loin.
Si l'idée d'etre une cible identifié empêche le fumeur de se montrer, il semble que pour vivre heureux il ait choisi de vivre cacher. Dommage.
Se dire que d'en parler autour de soit suffit, bin je vous le dis, mis à part en négatif, ça m'a pas apporté grand chose et que je me serai largement contenté du package pénal prévu à notre encontre.
Par contre ça suffit largement à justifier l'immobilisme de la plupart d'entre nous. Facile à dire que ça va faire avancer notre galère, mais il me semble que la seule façon d'en jauger les résultats c'est de considerer notre état actuel...on avance pas vraiment, en fait j'ai meme l'impression qu'on recule franchement, et pourtant en parler se fait tranquillement en famille (pas trop réac, j'en conviens!) depuis début 90. J'irai meme jusqu'à dire que ceux qui ne l'ont pas encore fait ne le feront plus d'ici peu, c'est devenu beaucoup moins tendance dernièrement.
Le constat d'entourage risque meme de devenir plutot dévasteur, puiske l'adulte maitre chez lui pourra se planquer efficacement, il ne restera plus que quelques ado à se faire griller par leurs vieux (non fumeurs umpiste) préférant voir en cette consommation une cause de méfaits plutot qu'une éventuelle conséquence.
On connait tous cet effet de meute quelquefois tristement rapporté par les infos connaissez vous l'effet anchois.....Bin dans sa philosophie cette animal compte sur le nombre pour sauver sa peau lors d'une attaque de prédateur. Le banc se regroupe, et ceux qui sont le moins intégrés à la "boule d'anchois" se font bouffer.
c'est grosso modo l'état du citoyen français actuel, on sait que ça va tomber, qu'il va y avoir de la mise au placard (dont le profil risquent étrangement de coller au votre) mais plus on sera enfilé dans la masse, moins on risque...Comme à tout le monde, ça me va bien à moi aussi :wink:
Jusqu'à maintenant je me suis toujours laché à fond pour le boulot, bien payé mes taxes pour etre tranquille et qu'on ne m'emmerde pas avec des conneries (elle est pas belle l'anchois? :wink: ) et voila que ça va meme pas etre possible?
On cumule tous un ou 2 motifs "pas grave" pour etre redevable à la justice (conduire une voiture, des gosses qui sechent les cours, le P2P, etc. chacun choisit le sien.... :wink: ) Pensez que votre placard est probablement la circonstance aggravante qui vous fera prendre plus cher en cas de pepin....En vertue de koi??? je cherche depuis longtemps et j'ai trouvé des tas de réponses à cette question, mais aucune n'est véritablement soucieuse de mes intérets. Et les foutaises gouvernementales annoncées, et démystifiées entre nous ne sortent pas de nos murs.
Point n'est besoin d'une nouvelle assoce, et essayer de réunir globalement des gens qui revendiquent leur droit à la différence est un non sens, on l'a tous compris....
La mise en oeuvre des moyens perso, bin je serai assez amusé de voir un forum s'ouvrir par infographiste cannabiste mais la encore , j'ai des doutes sur l'utilité, les forums éxistant étant déja tres riches en potentiel pour les grower....pis bin moi mon vrai don c'est l'émulation....." meneur" avait ecrit mon instit de ce1, sur mes bulletins, mais c'est une erreur d'appréciation de sa part, j'ai pas l'ambition d'une tete, mais j'ai des idées parfois meilleurs et j'aime bien l'idée de partage. En fait, et paradoxalement utiliser mes capacités est généralement mal venu, pas grave, on n'est pas chevalier des causes perdues(paske vue comme ça c'est couru d'avance) pour se faire des copains.
L'idée d'un porte drapeau politick afin d'entériner le choix de société qu'est la légalisation du Kna est effectivement inévitable, Lunel, mais plutot que de d'aller vers eux, donnons leur de koi venir vers nous, pour l'instant , l'image affichée du fumeur est tres négative, mais prenant exemple sur la population gay, il a fallut une maladie mortel pour sortir ce peuple disparate de sa prudente réserve, et une fois cette masse (financiere) mise en évidence, politick, mercantiles, show biz sont allés vers eux, et non l'inverse...Fumer du canna n'est ni mortel, ni incurable....en conclusion rien ne se passera si on reste à attendre, ou peut etre quelques un arreterons le joint.
Par respect vis à vis du fabuleux moyen de communication qu'est ce forum, paradoxalement, ça sera mon dernier post sur le sujet...
On se telephone, mais pour la bouffe....je crois que j'ai plus tres faim
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 21:18

Je crois que ça ne sert à rien de vouloir opposer l'action militante à l'échelle politique et médiatique à l'action militante dans notre entourage. Les deux sont nécessaires et complémentaires.
Je dois bien avouer que le discours

C'est vrai que je privilegie le "Pas vu, pas pris" ou le "Ni vu, ni connu".

a tendance à m'irriter mais bon...
Le Circ milite évidemment pour l'autoproduction (ceux qui étaient à Solidays l'année dernière ont peut-être vu notre joli stand fleuri :D ). Malheureusement l'autoproduction ne concerne qu'une minorité de fumeurs: il faut avoir un chez-soi, des voisins parfois tolérants et une copine pas trop parano :wink: Je peux t'assurer que beaucoup de fumeurs ne cultiveront jamais par manque d'espace, de temps ou tout simplement d'envie. Qu'est-ce que tu proposes pour eux? Enfin, c'est sûrement pas ton problème...
Au passage une petite anecdote qui va peut-être te faire sentir moins à l'abri. J'ai un couple d'ami qui s'est fait cambrioler :( par le neuneu du village qui a bien sûr embarqué les plantes. Ce petit crétin s'est fait attraper et a donné l'adresse de mes amis. Perquisition.... et quelques grammes plus tard ils ont été condamné à 3000 euros d'amende alors que le cambrioleur a juste pris un peu de sursis. Ils n'avaient pas qu'à se faire cambioler?
En ce qui concerne le placard militant, je t'assure que c'est assez impressionnant pour un non-fumeur et encore plus si c'est ta belle mère de voir des ventilos une lampe et quelques monstroplantes en dessous, pour faire pousser de la drogue en plus! Ca mérite alors une explication assez poussée. J'avoue qu'à l'époque où je cultivais, j'ai essayé de ne montrer mon placard qu'à ceux qui étaient plutôt acquis à ma cause. D'où un militantisme assez limité en ce qui concerne le public visé.
L'autoproduction est une alternative très intéressante (même si la culture en intérieur n'est pas tout à fait satisfaisante d'un point de vue écologique selon moi) mais pas une solution. J'en ai marre de devoir me cacher. De ne pas pouvoir répondre à mes collègues ( les "il a encore fumé la moquette) "non, juste un pétard d'herbe hier soir" (j'ai essayé avec un prof à la fac, ça l'a pas fait rire :cry: ), de n'ouvrir la porte que si je suis certain de savoir qui c'est parce que je suis en train d'effeuiller mes belles dans le salon et de dire merci aux flics parce qu'ils m'ont "juste" confiqué ma boulette!

Cette facon de voir peut etre aussi percue comme un militantisme-canape, mais pour ma part, il y a des combats plus urgents a mener, qui demandent, eux, un militantisme acharne, voire vital...

Pourquoi d'après toi il n'y a pas de parti politique cannabique en France?
Le militantisme cannabique m'a fait cotoyer des gens et des milieux que je n'aurais sûrement fait qu'éfleurer (FSE, Larzac, FRAP, verts, LCR, anars, Mib, Solidays...). On peut militer pour le P2P et contre la faim dans le monde.

PS: si t'habites en appart', fais gaffe aux fuites d'eau car les pompiers ouvrent les portes :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 21:35

J'ai une mauvaise sensation, comme un dialogue de sourd où tout le monde se dit la même chose en se gueulant dessus pour se convaincre ( en plus mon blême c'est que mon placos ne produit pas encore et je me fume les dernières feuilles de l'an passé. Alors pour suivre...)
Tout le monde veut conclure. Moi aussi.

Pas de veste retournée, une simple appréciation sur une qualité d'interface, la possibilité de communiquer avec des personnes d'esprit, une tribune à disposition.

J'aime bien l'idée de concocter un texte et de l'envoyer sur les boîtes mail des médias et des partis politiques.

La réunionite et l'assos pro-machin façon militant sur stand de foire au nom de la cause, j'ai pas le profil. Par contre signer un collectif, une pétition avec nom et tout et tout, pas de problème, j'assume.

Les copains parce qu'ils fument ? J'ai plein de potes qui ne fument pas et qui savent que le joint fait pleinement parti de ma vie. Ma famille le sait depuis toujours. J'ai depuis longtemps expliqué, voire imposé.

Rencontrez des gens du forums autour du bédos ? Oui si en s'en mettant plein les poumons on peut parler d'autre chose. Le partage pour moi, c'est ça.

Alors je sais pas où se trouve la douche froide. Mais tant que ceux qui gouvernent n'auront pas légiférer, les conclusions ne pourront qu'être temporaires. :coucou:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 10 Mai 2004, 22:00

Je voulais réagir à une conclusion qui a disparu. C'est heureux, elle n'en valait pas la peine.
Rideaux, donc.

PS : la steuv, c'était bien entendu pas la tienne mon cher Lunel.
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 22:36

Thanks Petitgris. :? Je m'en serai voulu sitôt arrivé de devoir repartir sur des malentendus. La polémique sert la politique, et je loue un outil comme ce forum qui permet à de simples usagers de se faire lire à défaut de se faire entendre, car gageons que nous ne sommes pas tout seul sur cette plate-forme. Nous sommes observés, analysée sans doute fliqués. Mais à travers nos échanges nous véhiculons une idée, qui est en train de se collectiviser. Les ni vus, ni pris se lâchent derrière leur console et contribuent néanmoins à créer un groupe de pression. Il serait donc dommage de se priver du verbe fût-il contradictoire, voire controversé. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 22:52

voilà quelques tirades que je vous suis...
Tout d'abord je suis surpris de la qualité de la polémique :D. Bien que je sois plutot de l'avis de Kriizz (entre les motivations exacérbées et le "militantisme de canapé" -pour reprendre la formule- s'opère un nivellement statistique qui a la facheuse tendance de mener à l'immobilisme....). Cependant j'applaudies l'entrain de Scarlat, j'éspère que cet indolance/fatalisme qui caractérise certains d'entre nous ne te dissuadera pas de mener la lutte :D... Et, quelques part t'as raison, "quand j'ouvre ma gueule j'serre moins les fesses".....
Pour ma part, je suis assez réservé quand au "coming-out" cannabique. Ma conso ne regarde franchement personne et mon rôle n'est pas celui du prosélythe...
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins