Fourni par notre sympatique ST Nitz sur ce forum....
Bin la tu vois, l'etude n'est pas trop vieille
et le clivage est plutot Est-Ouest, de toute façon, t'as au moins raison pour la partie Sud Est, ça a l'air d'etre un nid de facho (Toujours si on en croit les chiffres, et en utilisant le mode raccourci)
(faut bien etre le raciste de quelqu'un pour que cette personne se sente dedouane du suppose sien).
c'est l'argument le plus spéculatif qu'il m'ait été donné de lire depuis l'ouverture de ce topic, mais il m'arrive aussi de conciderer le fruit de mes introspections sous High pour des faits averés...nul n'est parfait, et ça tombe bien
On peut aussi se dire que faire de "l'entremelisme" de ce genre colle des etiquettes à des gens qui ne sont la que parce qu'ils y ont leur domicile.
Par ce fait, TOUS les habitants de vitrolles (la maudite) se sont vu boycotter par TOUS les artistes (ces gens à l'esprit si ouvert, si on emploie le meme genre de raccourci, j'en connais une variante plus FN) depuis l'accession à la Mairie de la bande à Maigret(partie depuis, mais pas pour mieux dans un autre domaine, par contre toujours pas d'artiste)....Si on tient compte de ceux qui ont voté ailleurs, des jeunes non votants, de ceux privés de leur droit sociaux, et de ceux qui ont emménager apres l'election, ça en fait pas mal à morfler mais étaient ils TOUS responsables, ou y pouvaient ils seulement quelquechose....cela dit, c'est pas grave, y a le Dome à 20 bornes(<- pas tres sociale cette réaction, en plus je prefere le zénith de Toulon, Ex front National épargnée) c'est juste triste parce que le fruit de ce genre d' amalgame débouche la plupart du temps sur une grosse masse d'intolérance, un comble quand il s'agit justement de la "peser"...La différence culturelle existe, c'est sur, et certaines habitudes ont parfois du mal à coéxister, mais ce genre de chiffre est tres contextuel et les lacher tout de go, c'est quand meme mettre tous les oeufs dans le meme panier. Une fois immergé dans ce bouillon, on s'aperçoit que l'idée véhiculée (enfin, on dira assimilée par une certaine couche de la pop. si tu préfères) est encore plus hors de propos......
Fut une époque (genre année 80) c'était la césure alcoolique breton Vs alcoolique alsacien qui sévissait. J'étais dans un contexte ou je cotoyais le français de toute provenance régionale et tout ce petit monde picolait à tue-tête lors d'occasions festives et restait tres sobre le reste du temps....n'étant ni breton, ni alsacien, moi je fumais mes joints et je les niquais tous pour les épreuves d'endurances (fait révolutionnaire, si on en croit les chiffres de l'époque et meme de maintenant
)
Ces chiffres, ils existent et sont probablement réels, mais leur probleme essentiel, c'est qu'ils arrivent surtout pour ajouter des apprioris à des endroits ou il n'y a pas la place et contribue à creer des achoppements ou une partie du peuple montre l'autre partie du doigt (à chaques régions opposées un sujet propres) la conséquence est, pour un bon lot de personne (les veaux dont parlait De Gaulles, lui meme amalgamiste) d'amener une pensée historiquement colonialiste vers un morcelage éthnique, une division qui peut s'averer salutaire à quelques causes, mais pas les meilleures.
Ces chiffres, c'est de l'info sans l'info, mais si tu veux vraiment en juger, viens voir ici, cet été, je t'invite
on ira voir un maghrébin qui colle des affiches du FN, des alcolo du sud , des sportifs fumeur de joint, des Gay intolérants, un légionnaire au QI impressionnant...je dois meme pouvoir te trouver un philomysanthrope et un cadre de PME trop povre pour quitter son H.L.M...pis si tu veux, apres on remonte sur Beauvais, ma ville natale, et je te remontre les meme..... tres paradoxal tout ça si on en crois les chiffres régulièrement balancés...Tres contextuel aussi, mais comment faire autrement devant le généralisme (encore un point pour Petit Gris cf topic "Trinita s'en va-t-en guerre"
).
Si tu préfères venir pour profiter du climat et des particularités géographiques ou historiques pas de probleme
et ça rentre pile poil dans le cadre d'un "brisons l'anonymat cannabik" qui avant de s'effectuer vers l'extérieur devrait deja commencer à l'intérieur
(toujours cf le topic "c'est la guerre à la Bonne Mère
) En fait voila, de ce long blabla d'aspect "polémicatoire", ne retient que cette derniere proposition, tout ce qu'il y a au dessus ne sert qu'a faire meugler le veau que je suis aussi, à mes heures