j'ai le souvenir d'un gar qui prétendait être un "cador" de la fumette, le genre de gar qui vous regarde droit dans les yeux en vous affirmant qu'il a fumé 50g de sh... dans une soirée a lui tout seul sans sourciller. Il pleurait depuis longtemps pour venir fumer avec nous (à l'époque je ne fumais pas encore et tout le monde le savait). Un jour après une énième tentative de s'incruster, on décide de lui monter le plan "placébo" pour le choper en flag de mytho. Là dessus on lui montre un bout de machin marron en lui disant que c'est un truc qui déchire tout, genre la balle de chez balle, j'me demande même si à l'époque on lui a pas sorti le coup de fameux black bombay (qu'il devait surement connaitre sur le bout des doigts, mes souvenirs sont flous sur ce point). Bref, on s'isole dans un coin, et mon pote se met à se frotter les mains pour en sortir ces espèces de petits paquets de "crasse" et devant le type, fait mine de bruler qque chose et me passer une substance poudreuse marron. Vu qu'on allait tirer dessus fallait pas non plus mettre n'importe quoi dedans, et c'est ce qui nous apparaissait comme le mieux sur le moment. Je roule, j'allume et je tire quelques lattes. Déjà pas d'étonnement de sa part de me voir tirer sur le joint (ca pouvais m'arriver de rouler par amusement mais je le rappelle, je ne fumais pas). Je lui passe, tire quelques lattes en s'étouffant à moitié et pour excuser sa quinte de toux de dire "il est fort hein, c'est vrai que c'est du bon..." rictus dissimulés pour nous deux. Le pète se finit, nous partons en cours (c'est pas une bonne chose de fumer avant les cours, sissi j'vous assure pour l'avoir pratiqué qques années plus tard). Là il a passé l'après midi à faire une tronche bizarre, à dire et faire n'importe quoi. Comme un mec qu'avait fumé tout en ponctuant la journée de " tin j'suis raide, l'est bon ton matos, j'suis fracassé, et vous? ca monte?" et nous de répondre qu'on y était habitués que ca avait moins d'effet sur nous. Il y a cru longtemps...
en fin d'année lorsque l'histoire est revenue sur le tapis au détour d'une discussion, on lui a raconté et fait pointer du doigt. J'vous dit pas la tronche qu'il a tirée tout en essayant de faire le gar qui savait depuis le début.
Du coup ca lui a valu le surnom de "carpeur" l'année suivante. Et le jour de sa première vraie défonce, personne ne l'a cru et il a bad trippé toute une soirée.
Moralité: il ne faut pas crier au loup... non, il ne faut pas...