cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 19:18

Pour la bubblegum je pense que la tête va resiste

je le souhaite, normalement ça cicatrise bien(moi aussi, je casse :oops: ), mais comme elle passe deja pas mal d'energie sur la flo.... Allez soyons positif, ça va grossir encore pire :twisted:
l'autre elle a une de ces goules, c'est pas du chiqué :mrgreen: on dirait un ficus doré :mrgreen: ça a un peu la gueule d'une chlorose, mais j'suis pas expert en la matiere...tu prépares bien ton eau (ph, decantation)c'est con, pask'elle partait sur une belle structure faudrait pas que ça canne.
Attend un chouillat, y 'aura surement de l'évolution par rapport au trimming et d'autres suggestions plus affutés
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 23:22

tu prépares bien ton eau (ph, decantation)

je laisse decanter mon eau minimum 24h, je ne controlle pas le ph, mais j'ai aucun soucis avec mes plans côté grolux donc ..., la seule difference c'est qu'ils recoivent en plus du biogrow, du biobloom et topmax.

Bon en plus j'ai maintenant le même probleme sur mes 2 Bubbleberry et mes 2 JH :cry: :cry: (la 2eme JH etant egalement une femelle :twisted: ). Il faut dire que je les ai rempoté dans des 6.5l et 4.5l avec du allmix, j'ai egalement mis du biogrow dosé à 0.5ml/l. Ca ne peut quand même pas etre un surdosage ?
Les racines sont en parfaite santé,par contre j'ai juste un ventilo dirigé vers les plantes pour la circulation de l'air; pourtant quand j'ai fait mes ak, qui etaient 8 dans le même placard (4 actuellement : 2bb et 2 jh) je n'ai eu aucun probleme.

Ca commence vraiment à me gonfler, j'envisage les causes possibles de mon bleme(mes blemes) une à une, mais ayant peu d'experience je nage completement et tourne en rond. J'aurai vraiment les boules de perdre mes pieds, ca fait quand même 4 varietés. Enfin bon pas d'affolement, ca ne changera rien de toute maniere, et puis j'ai bouturé avant hier la 1ere JH et les 2 BBerry, ca devrait le faire. D'ailleurs j'avais bouturé ma wouzzdaddy, 1des 2 boutures montrent deja ses racines au bout de 5 jours 8O , juste avec le cachet d'hormone de bouturage. Par contre, dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la mh pour les boutures combinée à la miniserre chauffante c'est vraiment d'une efficacité redoutable (cela fait une quinzaine de boutures, bg,mazars,WD qui s'enracinent en 7 jours pour les plus longues 8O ,sauf 1 mazar et 1 BG qui ont mis une dizaine de jours).
Voila je mets quelques tophs des JH et BB avec le probleme "naissant" :roll: idem que sous la mh, commence par toucher les feuilles du bas mais pas les secondaires.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Re: photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 08:53

je laisse decanter mon eau minimum 24h, je ne controlle pas le ph

L'eclaircissemnt de tes feuilles vient surement du fait que tu ne "pHise" pas ton eau.Au mauvais pH, ta plante absorbe peu ou pas d'elements nutritifs.Ta terre garde les elements qui se cristalisent quand elle en est saturee, ce qui te donne toutes ces brulures, eclaircissement, pointes recourbees...etc...Normalement une Mazar doit etre verte tres fonce, limite noire.
Ne pas pHiser son eau, c'est comme une conserve sans ouvre-boite...
Rajoutes 3-4 gouttes de citron par litre d'eau ca devrait tout changer...

Tu devrais couper plus de branches en bas je pense.Quand les branches basses remontent au sommet, l'energie de la plante est mal repartie.

:)
Anonymous

Messagepar Fela » 28 Avr 2004, 09:40

Arretes l engrais Dav...ca pue le surengraissage....et a ta place je rempoterai dans du terreau sans additif !

Tu sais certaines varietes supportent meme pas un petit dosage,
ca m a fait le coup avec une misty l annee derniere...et franchement elles
pousseront trres bien sans engrais....tu pourras tjrs en remettre un tout
petit peu des qu elles seront plus en forme...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 11:46

Salut Dav,
Et merci de nous faire partager tes expériences. Photos réussies et je l'espère un super résuktat à la sortie. En voyant la tof vuede dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma 1ère culture de BB. Les symptômes étaient identiques (vert clair autour de la feuille, puis jaune, puis marron et avant la mort de la feuille des petits cristaux).
On m'a conseillé plusieurs pistes. Surdosage d'engrais (je n'avais pourtant comencé qu'après 5 semaines de cv à faible dose). La 2ème était le ph.
Après analyse le ph de l'eau était de 7.5 à 8 (Lyon). J'ai utilisé du vinaigre blanc (4 gouttes / l) pour descendre à 6.
Aujourd'hui je mélange 40% de tourbe blonde avec du terreau horticole fertigilène. L'intérêt est double : aération des racines (mon terreau était également trop tassé) et abaissement du ph car la tourbe est à 5. Bien sûr je continue à arroser en rajoutant un peu de vinaigre.
Voilà: si ça peut aider.
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 11:50

Excuse-moi Dav, mais je vois que Grinseng t'as déjà mis sur la piste...
Tu peux d'ailleurs récupérer le tableau indiquant l'efficacité des engrais en fonction du ph sur ce site.
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 12:12

peut etre une mauvaise assimilation du P caussé par un ph hors norme ,le soucis c'est que des carences n'apparraise jamais seul ,un exe de micro peut interferer avec la prise du P ... si tu peux lave ton millieu 2 ou 3 fois de suite(genre 10l d'eau a la fois puis attend un complet drainage et assechement pour recommencer) avec une eau stabilisée et réempote dans des pots plus gros
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 28 Avr 2004, 14:45

Mille mercis pour vos reponses, c'est cool cette mobilisation 8)

Au reveil les choses ont encore empirées sur mes JH et Bubbleberry :cry: et ca commence egalement à toucher mes boutures 8O (mêmes symptomes, aucun engraissage mais arrosage hier au soir à l'eau). Bon je vais prendre le necessaire pour controller mon eau, et suivre vos conseils (j'ai egalement du terreau atami light (tourbe), je vais essayer sur certaines boutures)
Je vous tient au courant
Allez action :wink:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar dav » 28 Avr 2004, 17:18

Bon ben j'ai acheté un testeur de ph (adwa ad100) et mon eau est à 7.9-8 apres decantation de 24h. Ca me parait enorme
Il me semble que pour la terre c'est 6.5
J'ai pris du bionova ph-. Je vais faire une recherche sur le site pour savoir comment l'utiliser :oops:
Mais si vous avez des conseils ...Je pense que je vais faire ce que m'a dit plantagruel, rincage à l'eau corrigée
Merci
a +++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar dav » 28 Avr 2004, 17:31

Je viens de controler par curiosité l'eau à la sortie du robinet : ph 8.5 8O
Ils veulent m'empoisonner à la ville

Je regardais le tableau de l'assimilation des nutriments en fonction du ph et dans ces zones (environ 8) là il semble en effet que ce soit pour le phosphore ou cela pose probleme.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar dav » 28 Avr 2004, 19:39

Je me demandais pourquoi mes plantes en flo qui sont arrosées avec la même eau n'avaient aucun symptome, si c'est bien un bleme de ph (dans les 7.5-8.5) l'assimilation du phosphore semble etre reduite or mes pieds en flo recoivent du biogrow à 0.5ml/l, du biobloom à 3ml/l et topmax 1ml/l. Je pense (mais ce n'est qu'une pensée justement) que comme elles recoivent beaucoup plus de phosphore on ne retrouve pas de carences. De plus les engrais ne font ils pas legerement "tampon "sur le ph (en le regulant un peu) ?
En tout cas je viens de tenter un 1er sauvetage sur ma bubblegum la plus touchée, je l'ai depotée, rincée dans de l'eau au ph ajusté vers 6.5 et rempotée avec 1 melange allmix et atami (essentielement de la tourbe avec ph entre 5.5 et 6.5)
Affaire à suivre

Pour certains ca doit commencer à devenir penible cette affaire mais si ce post peut egalement servir à d'autres qui ne trouvent pas la cause de leurs maux, je me dis que ce sera deja ca :wink:
A +++++++++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 20:09

as tu bien etaloner ton pH metre car 8.5 me parait beaucoup !?
pour etalonner il suffit de tremper ton appareil dans le petit sachet de solution tampon pH7 et de regler sur 7 l'appareil ...
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 20:16

teste dejas le pH de ta terre ca pourra donner une explication
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 20:26

Héhéhéhéhé!
La je crois que tout ce qui vient d'etre dit c'est de la boulette pour ton probleme, une bonne preparation de la flotte c'est tout con mais tant que j'ai pas eut fait cette effort.... tu t'expose à de tas de conneries...certaines meme assez délirante genre anorexie au milieu du Maqueuedonald. Je sens qu'elle va survivre, celle la :wink:
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 28 Avr 2004, 20:54

Bonsoir
Oui il est etalonné (le gars du grow shop me l'a fait et j'ai egalement pris le necessaire pour) mais effectivement mon eau à la sortie du robinet est bien de 8 minimum :?
Je viens de tester du allmix neuf : 6.5,
la terre de mes plantes : en moyenne 7.5 (plus par endroit même)
Je pense que je tiens le bon bout cette fois :wink:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture