[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : 30 jours de flo

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 14:14

scarlateyes a écrit:gniarf, gniarf cette partie du message est pour zig zag, je suis sa blue mistic de près :mrgreen: :

:yeahhh: c'etait tellement clair que je m'en suis pas apercu... ;) je retourne :sommeil:

scarlateyes a écrit:
Que puis-je faire pour satisfaire ta curiosité?

un récit complet sur les nuits "Troyenne" en lagon devrait me (nous, devrais je dire) satisfaire pleinement :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:

la il va falloir prendre ton mal en patience je suis en train de monter un site de paiement online ds que c'est fait je te file l'adresse,tu recevras le premier chapitre apres ton versement....tout à un prix ma bonne dame...bienvenue dans lemonde réel...Image héhéhéhéhé!!!! ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 19:41

Bien,bien, bien ... puisque je vois que j'ai des fans ( enfin au moins un :D ) , voici des tofs détaillées des petites rien que pour faire plaisir à Scarlet

Pour rappel la BM2 et 1 sont issues d'une même mère mais la BM2 est dans un pot plus grand. Il semble que BM2 soit un peu plus développée avec plus de têtes mais plus petites. Je ne suis pas convaincu que ce soit lié à la taille du pot mais sans doute à la taille FIM. On voit également apparaître la neige sur les feuilles ce qui me remplit toujours d'aise :wink:

Quand à la NLxWR, elle semble en avance sur les autres et elle commence à avoir quelques jolies têtes :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : 30 jours de flo

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 19:45

Salut tous,

Une petite question en passant ; certaines feuilles du bas jaunissent et tombent sur mes plants. Il n'y en a pas des masses mais je me demandais à quoi c'était dû et si c'était normal, je pensais que ça arrivait surtout en toute fin de flo. Auriez-vous un avis sur la question ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 26 Avr 2004, 10:02

Généralement c'est du à un manque d'azote ou de lumière, parfois les deux...
Pas de quoi s'inquiéter si le phénomène ne progresse pas trop vite.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 11:56

Merci Sieur Soron, je garde le phénomène à l'oeil :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 13:01

Hum.. quels beaux bouquets de fleurs... ça doit commencer à embaumer chez toi ;)

J'aime bien ton style "joli buisson trappu et costaud".. chiant pour la manucure après, mais agréable à regarder :mrgreen:

J'espère que tous les soirs tu brules deux cierges pour tes plantes :
- l'un pour que les têtes explosent en fin de flo,
- l'autre à Saint Nephy pour ne pas venir polluer ton placard ! :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 14:32

Déjà les aures mais la BM2, quelle beauté... Quelle profusion... Très très joli travail, je vois que tu deviens une belle bête pour ta seconde expé !!!
Et très bon journal, que je viens de lire intégralement avec plaisir, et où comme toujours, j'apprends.

Tu vas te régaler. Et ne t'angoisse pas trop maintenant : Avec des plantes en aussi belle santé à moins d'un mois de la récolte, tu redescends sur la plaine, les cols de montagne sont passés. Jusqu'au bout il faut être vigilant question qualité et production, mais là, tu te prépares à la fête :mrgreen: :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 15:46

... après le douleureux et long, très long, trop long, passage du séchage des fleurs durement récoltées ;)

Mais tu feras bien ton travail je pense... tu n'es pas du style à bacler :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 16:02

Hum.. quels beaux bouquets de fleurs... ça doit commencer à embaumer chez toi

En fait non pas tellement mais c'est la preuve que filtre fonctionne bien :wink: Par contre, pour peu que je touche les plantes mes mains embaument d'une douce odeur suave :wink: .
J'aime bien ton style "joli buisson trappu et costaud"..

C'est vrai que c'est joli et qu'il y a beaucoup de têtes :D par contre l'inconvénient ( outre la manucure ) c'est qu'il m'est difficile de comparer avec les cultivateurs qui ont une énorme tête centrale, j'avoue que c'est un peu frustrant quand je vois certaines photos 8O
Déjà les aures mais la BM2, quelle beauté... Quelle profusion... Très très joli travail,

Merci mille fois Sacha pour tes compliments :oops: et encouragements. Effectivement, j'arrive dans la dernière ligne droite et je ne vois pas très bien ce qui pourrait encore foirer ... mais la vigilance reste de mise, je préfère éviter une fausse note si près du but :wink:
... après le douleureux et long, très long, trop long, passage du séchage des fleurs durement récoltées

Mais tu feras bien ton travail je pense... tu n'es pas du style à bacler

Je pense que ce sera moins dur de faire ça correctement cette fois. La précédente, qui était la première sous HPS, m'avait un peu destabilisé à ce niveau, je ne savais pas trop comment m'y prendre et j'avais trop hâte d'essayer la récolte mais dans l'ensemble ça m'a bien appris comment faire une bonne manucure et un bon séchage. Je ne promets pas que je ne gouterai pas une tête ou l'autre après un séchage à l'arrache dans le four mais j'adhère maintenant tout à fait à l'idée que le séchage est essentiel.

Ne reste plus qu'à espérer que les têtes explosent en fin de flo ... suspense, suspense et encore merci à tous pour vos encouragements :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 15:47

Bouaaaaaaaaahhhhhhhhhhh mais c'est la débauche ici!
Pis sur varietoche réputée au rendement moyen...je vois que le Tuto de Smile sur le fim c'est pas de la branlette! bon le jardinier tenait les ciseau, quand meme :wink:. Les feuilles du bas, à ce stade, elle doivent délester par rapport au nitrate, comme dit SOrON, mais aussi pask'elle doivent plus capter trop de lumiere, les coupe pas, elle tomberont d'elle meme si elle doivent le faire.
C'est magnifique, et en plus c'est pas fini :twisted: :twisted:
T'as raison de prevoir un sechage et un curage correct, y a rien de plus naze que d'avoir une beuh foireuse à cause d'un séchage façon "Jacques Borel" :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 14:48

je vois que le Tuto de Smile sur le fim c'est pas de la branlette!

D'ailleurs je l'en remercie encore :mrgreen: même si c'est plus dû au hasard qu'à une réelle compétence que j'aie réussi 2 FIM sur 3. J'ai d'ailleurs remis ça sur 3 plants en CV et j'ai foiré les 3, enfin pas tout à fait, deux se sont séparés en 2 comme pour une taille normale et le dernier s'est séparé en 3 ce qui est marrant :mrgreen: . Mais il est sûr que la technique est des plus intéressantes ...
Anonymous

Messagepar elims » 29 Avr 2004, 15:05

c'est beau et bien reussi...mais peut etre aurais tu du faire le menage dans les pousses basses..si tu as une tres grosse ampoule, ça le fera..sinon la fois prochaine..bravo pour la fim..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 15:13

mais peut etre aurais tu du faire le menage dans les pousses basses

Oui cher maître, tu as mille fois raison mais je vais peut-être les utiliser pour bouturer les plants si ils en valent vraiment la peine :mrgreen: mais c'est vrai que la prochaine fois je virerai ces branches inutiles et peu productives vu ma "petite" HPS 250
Anonymous

Messagepar elims » 29 Avr 2004, 15:22

.. je vais peut-être les utiliser pour bouturer les plants si ils en valent vraiment la peine :mrgreen:

c'est un peu tard pour bouturer..:|
par contre tu pourras les garder pour les regenerer..
Dernière édition par elims le 29 Avr 2004, 15:28, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 15:25

c'est un peu tard pour bouturer..

Ca je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà bouturé assez tardivement avec succès, ça prend plus de temps mais ça devrait marcher
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture