pour les taches, j'ai des trucs qui ressemble à ça sur mes pieds meres au sortir de leur hivernage(extremes conditions)....10 jours de balcon, et une solution d'arrosage au dosage nominal, mais servie sans excès m'en débarasse tranquillement...sinon, bin j'sais pas, mais ça ressemble bien à de la motte croupie quand meme
Bon si tu as un peu suivi mes aventures
, je pensais que mon probleme etait uniquement du à des moississures (vu l'etat du placard de toute façon ...).Apres avoir traite mes plantes au buzz off dilué à1ml/l, j'ai javellise le placos. Tout semblait rentré dans l'ordre (ou du moins c'etait calmé pour 1 ou 2 jours. Et pourtant j'ai à nouveau des taches (plutot couleur rouille au debut insignifaiante puis qui grossisse, la majorité etant sur les bords de feuille puis on dirait que la feuille est rongée ou moisit ou trouée par des necroses selon les endroits
Les premiers symptomes sont apparu sur une bubbleberry pour s'etendre tres legerement aux autres plantes. Ils touchent plutot les feuilles du bas, un peu plus anciennes; les etages superieurs etant plus clean. J'ai egalement une decoloration de certaines feuilles (sur 2 pieds) sur les feuilles du haut, mais ca c'est peut etre du à un coup de chaud (trop pres de la lampe) et ca semble s'estomper.
Ces plantes ont dans les 3 semaines- 1 moi, elles ont eu un 1er engraissage avec biogrow a 05.ml/l puis un autre ddosé à 0.8ml/l + alg a magic à 1ml/l (je pensais à une carence possible) + quelques gouttes de superthrive. A la suite de cela tout semblait bien rentrer ds l'ordre, meme la bubleberry la + touchée avait repris un peu de croissance puis à nouveau plus rien pour cette derniere (il faut egalement signaler que l'humidité de son pot ne baisse pas,elle ne se nourrit pas et ne boit pas ?). Je les ai rearrosées hier avec 05.l d'eau par pot de 4.5l.
J'arrose quand c'est vraiment bien sec, je pese meme mes pots pour etre certain
vu que c'etait ma hantise au depart
Donc que me conseiller ? De faire le prochain arrosage avec du biogrow à 1ml/l, autre chose ou au contraire que de l'eau ? Le ph ne pourrait il pas egalement jouer sa part ?je ne le controle pas mais sur ma 1ere culture je n'avais pas eu de bleme avec les memes dosages (mais ce n'eatit pas la meme variete)
Ne pourrai je pas tenter de rempoter la bubbleberry la plus atteinte, on sait jamais
PS pour info une renpose de plantagruel sur un autre de mes posts
Plantagruel :"pour moi c'est l'inverse ,une plante en surdosage d'azote(voir autre) ou de desiqulibre en micro tout comme une plante en exe d'eau et donc manque d'oxigene sera plus sensible a toute sorte de probleme ,mais ce n'est pas en reglant ces probleme que l'on regle la causse ...j'espere que vous comprenez mon charabia ;o)) " en reponse a la theorie des moisissures. Mais ne pourrait -il pas y avoir des 2 ?
Voila si vous avez le courage de me repondre, en plus ca pourra peut etre aider d'autres peu experimentés
Merci
PS j'essairai de mettre des photos ce soir si il n'est pas trop tard ou demain parceque je dois encore rempoter et j'ai egalement bouturé ma mazar et mes 2 bubblegums, de belles boutures je trouve, comme ca meme si ca deconne pour les meres sous la mh je tiens ma variete
Encore une derniere chose j'ai vu que Che Bleu expliquait que la pluspart des bubblegums n'etaient pas des reussites (a part visiblement THSeed), de meme SoRon, losrque je lui demandais ce qu'il en pensait m'avait repondu qu'il fallait aimer les gouts bizarres (malheureusement j'avais lu la reponse apres avoir passe commande, ce serait a refaire je prendre l'ak mais bon vu comme je m'y connais pour le moment j'espere que j'en serai quand meme satisfait) Si vous la connaissez, infos welcome
PFFFFFFFFF, je suis epuisé
Merci
A ++