cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

photos newbie suite

Messagepar dav » 13 Avr 2004, 13:59

Coté mh :une deuxieme femelle Bubblegum :lol: , two points for serious.
Les mazars restantes ne veulent toujours pas montrer leur sexe, ni la 2eme bubbleberry qui hesite encore ...
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Re: photos newbie suite

Messagepar dav » 13 Avr 2004, 23:01

Bonsoir
Coté flo
Je n'etais pas descendu voir les petites depuis avant hier, erreur en periode de strech 8) . Mini1 et mini2,deux des 3 NLxS ont decidés de me contrarier sur le choix de leur nom. Apres la bubble qui semble s'etre stabilisée niveau hauteur ce sont ces 2 boutures qui m'ont fait une petite poussée d'une dizaine de centimetres en 2 jours.En fait elles se sont arretées au niveau max de la lumiere (vous les verrez sur les tophs). Heureusement que j'ai 1 cool tube avec l'extracteur + 1 ventilo vers le cool tube sinon j'aurais tout cramé :rouge: . Les pieds qui etaient à maturité n'ont que tres peu strechés par rapport à la bubblegum par exemple ou que mes 2 (ex)mini boutures NLxS. Vu que ce sont mes 1eres boutures mises en flo (d'ailleurs ce ne sera que ma 2eme flo de toute façon :D ) je ne sais pas encore comment que c'eti que ca se passe :roll:, je ne pensais pas qu'elles grandiraient autant (ca doit tenir de la maman ?).
STOP

des tophs

Recapitulatif côte croissance :o :
Turboneons : Il me reste donc 2 Bubbleberry et 2 JH qui ont dans les 15 jours ( + boutures double gum et bubblegum + 1 femelle wouzzdaddy :?: + boutures de mini 1,2 et 3 + boutures je me rapelle plus) + ma miniserre 8O 8O

MH250 : 2 bubbleberry dont la malade et l'autre qui va certainement etre un mâle :evil: , 3 mazars ?, 1 bubblegum femelle, + (casés comme j'ai pu) :roll: 1 JH (surement mâle), 1 bouture ak de 2 mois ratiboisée pour loger, quelques boutures.

Donc pour le moment souche double gum, bubblegum, ak48, nlxs,wouzzzzdaddy in the pocket :), bon evidemment je ne pourrai pas tout garder mais pour le moment tout nouveau tout beau, j'engrange, j'engrange, la selection se fera par la suite :jump:
Par contre grosse pression pour la bubbleberry qui semble ne pas se laisser conquerir par le 1er newbee venu : plus de graines, restent 4 pieds (en fait 2 puisqu'1 malade et l'autre surement couillu) :cry: je croise les doigts ... Pour la mazar restent 3 beaux pieds (et 2 graines) Pour la JH, restent 4 pieds et 9 graines (ainsi que pour la bubblegum mais comme j'ai deja 2 femelles, c'est Byzance 8) , merci Serious :twisted:)

PS : A quand l'emission de télé realité "La Serre" :?: :?: 8)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 15 Avr 2004, 15:39

Salut les gens
Ca y est je tiens ma femelle mazar, cool :lol:

J'ai egalement besoin de votre aide pour determiner le sexe d'1 bubbleberry (je pense que c'est un mâle, mais quand j'ai fumé je vois des pistils 8O :roll: , alors si vous avez votre opinion n'hesitez pas ...)
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar El-niño » 15 Avr 2004, 15:49

Heu sexe encore indéterminé me semble !?

Non je vois pas de couilles, mais bon sur photo pas facile, non plus...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar dav » 15 Avr 2004, 15:54

Ca c'est du rapide, j'en mets une autre mais effectivement je dois encore un peu trop m'impatienter :oops:
J'essairai de refaire quelques toph plus correctes ce soir
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar El-niño » 15 Avr 2004, 16:52

Au début les couilles ça ressemble à un bec de perroquet, deux pinces de crabe plutot. C'est vrai que sur la dernière photo, on dirait des couilles, mais c'est un peu tôt quand-même, pour être sur.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 17:50

Oui il est encor un peut tot ! il te faut juste d'etre patient et de croiser les doigts, le jours J arrive :)

J'ai vu que tu utilisais des ronds de tourbe compréssé, j'utilise aussi cette technique et je la trouve pas mal du tous pour des boutures.

Bon faire gonfler la tourbe c'est un peut chiant ! moi je les fais tramper ds une petite coupel d'eau. Mais ne pas les laisser trop longtemps sinon c'est de la boullie... :? Faut toujours avoir un oeil dessus quoi ;)

Tu l'utilise depuis longtemps cette facon de bouturer ? moi j'ai pour le moment 100% de reussite sur 35, et toi ?

En tous cas tes plantes sont belle, bien Indica tous ca c'est beau à voir :aime: lol

Tu ne risque pas d'avoir des problèms de hauteur avec ton Strech ds le box flo ? sur la photos sa ma l'air limite deja... :?:
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 18:11

voui, c'est encore que des prémices de sexe, rien n'est joué...quand j'vois ces boulettes apparaitre, je suis attentif à la dose de nitrate paske d'apres D.Passion, c'est important pour diriger la plante vers le coté femelle (ça t'as du le lire c'est dans le coin des graines féminisées)
le sexe clairement affiché ne va pas tarder de toutes façons....
En attendant, t'as un beau cheptel....pour les taches, j'ai des trucs qui ressemble à ça sur mes pieds meres au sortir de leur hivernage(extremes conditions)....10 jours de balcon, et une solution d'arrosage au dosage nominal, mais servie sans excès m'en débarasse tranquillement...sinon, bin j'sais pas, mais ça ressemble bien à de la motte croupie quand meme :mrgreen:
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 15 Avr 2004, 19:31

Au début les couilles ça ressemble à un bec de perroquet, deux pinces de crabe plutot

c ce qu'il me semblait avoir observé sur certains mais je ne savais comment le formuler :roll:
J'attends encore de toute façon pour la bubbleberry

Mais ne pas les laisser trop longtemps sinon c'est de la boullie...

Effectivement c'est tres pratique pour les boutures mais j'ai eu de gros blemes de noyage sur des graines, en fait comme tu le dis l'humidification est capitale 8) ni trop, ni trop peu.
Par contre pour les boutures, j'ai aussi un bon taux de reussite sur mes boutures (+ de 90%), je trouve que cela va plus vite qu'en terre (mais ca ce n'est peut etre qu'une impression) et puis tu vois les racines et pour rempoter c bien cool. J'utilise cette methode depuis mes debuts ..., c'est à dire 6 mois.

Tu ne risque pas d'avoir des problèms de hauteur avec ton Strech ds le box flo ? sur la photos sa ma l'air limite deja...

non je ne pense pas le placos fait 2m de haut (moins le cool tube donc environ 1.80m). Mais la toph etait prise à l'ouverture du placos, je n'avais pas encore remonté la lampe (mais je la laisse assez pres des plantes pour limiter leur strech, lorsqu'elles depassent le reflecteur, elles se calment en hauteur faute de lumens 8O 8O (bon mais je ne fais ca que 2-3 jours en fin de strech :roll: :? 8) rch

Scarlateyes: bon là je vais bouturer et voir les fifilles because allumage de lampe mais j'ai plein de questions pour ce soir suite à ton message ( :roll: ). Je repasse dans la soirée (nuit) 8) :mrgreen:
Dernière édition par dav le 09 Aoû 2004, 23:15, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar dav » 16 Avr 2004, 00:53

pour les taches, j'ai des trucs qui ressemble à ça sur mes pieds meres au sortir de leur hivernage(extremes conditions)....10 jours de balcon, et une solution d'arrosage au dosage nominal, mais servie sans excès m'en débarasse tranquillement...sinon, bin j'sais pas, mais ça ressemble bien à de la motte croupie quand meme

Bon si tu as un peu suivi mes aventures :roll: , je pensais que mon probleme etait uniquement du à des moississures (vu l'etat du placard de toute façon ...).Apres avoir traite mes plantes au buzz off dilué à1ml/l, j'ai javellise le placos. Tout semblait rentré dans l'ordre (ou du moins c'etait calmé pour 1 ou 2 jours. Et pourtant j'ai à nouveau des taches (plutot couleur rouille au debut insignifaiante puis qui grossisse, la majorité etant sur les bords de feuille puis on dirait que la feuille est rongée ou moisit ou trouée par des necroses selon les endroits :?:
Les premiers symptomes sont apparu sur une bubbleberry pour s'etendre tres legerement aux autres plantes. Ils touchent plutot les feuilles du bas, un peu plus anciennes; les etages superieurs etant plus clean. J'ai egalement une decoloration de certaines feuilles (sur 2 pieds) sur les feuilles du haut, mais ca c'est peut etre du à un coup de chaud (trop pres de la lampe) et ca semble s'estomper.
Ces plantes ont dans les 3 semaines- 1 moi, elles ont eu un 1er engraissage avec biogrow a 05.ml/l puis un autre ddosé à 0.8ml/l + alg a magic à 1ml/l (je pensais à une carence possible) + quelques gouttes de superthrive. A la suite de cela tout semblait bien rentrer ds l'ordre, meme la bubleberry la + touchée avait repris un peu de croissance puis à nouveau plus rien pour cette derniere (il faut egalement signaler que l'humidité de son pot ne baisse pas,elle ne se nourrit pas et ne boit pas ?). Je les ai rearrosées hier avec 05.l d'eau par pot de 4.5l.
J'arrose quand c'est vraiment bien sec, je pese meme mes pots pour etre certain 8O vu que c'etait ma hantise au depart

Donc que me conseiller ? De faire le prochain arrosage avec du biogrow à 1ml/l, autre chose ou au contraire que de l'eau ? Le ph ne pourrait il pas egalement jouer sa part ?je ne le controle pas mais sur ma 1ere culture je n'avais pas eu de bleme avec les memes dosages (mais ce n'eatit pas la meme variete)
Ne pourrai je pas tenter de rempoter la bubbleberry la plus atteinte, on sait jamais 8) :?

PS pour info une renpose de plantagruel sur un autre de mes posts
Plantagruel :"pour moi c'est l'inverse ,une plante en surdosage d'azote(voir autre) ou de desiqulibre en micro tout comme une plante en exe d'eau et donc manque d'oxigene sera plus sensible a toute sorte de probleme ,mais ce n'est pas en reglant ces probleme que l'on regle la causse ...j'espere que vous comprenez mon charabia ;o)) " en reponse a la theorie des moisissures. Mais ne pourrait -il pas y avoir des 2 ? :?: :?:

Voila si vous avez le courage de me repondre, en plus ca pourra peut etre aider d'autres peu experimentés :wink:
Merci

PS j'essairai de mettre des photos ce soir si il n'est pas trop tard ou demain parceque je dois encore rempoter et j'ai egalement bouturé ma mazar et mes 2 bubblegums, de belles boutures je trouve, comme ca meme si ca deconne pour les meres sous la mh je tiens ma variete :D

Encore une derniere chose j'ai vu que Che Bleu expliquait que la pluspart des bubblegums n'etaient pas des reussites (a part visiblement THSeed), de meme SoRon, losrque je lui demandais ce qu'il en pensait m'avait repondu qu'il fallait aimer les gouts bizarres (malheureusement j'avais lu la reponse apres avoir passe commande, ce serait a refaire je prendre l'ak mais bon vu comme je m'y connais pour le moment j'espere que j'en serai quand meme satisfait) Si vous la connaissez, infos welcome
PFFFFFFFFF, je suis epuisé
Merci
A ++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 03:38

il faut egalement signaler que l'humidité de son pot ne baisse pas,elle ne se nourrit pas et ne boit pas ?

y a des chances que non ou qu'elle en chie pour le faire...t'as matté les racines en depotant doucement voir si elle ressemble à de la filasse grasse ou si elles ont une belle gueule (pareil que les germes, mais en peu duveteux).
De toute façon faut y aller super doucement avec l'arrosage, paske la maintenant c'est sur que la motte croupie (excès de flotte, manque d'oxygéne au nivo des racines, il en a parlé je crois Planta) Faut laisser la motte se réssuyer et gratouiller la surface pour aérer...Dans les cas extremes, vaut meme mieux virer la terre trempée pour en remettre de la fraiche sans arroser par dessus. Il a parlé de tes barquettes alu quand t'arroses tu laisses pas une flaque dedans, par hasard?
c'est naze, je suis sur qu'un coup de balcon et ça repart. toute façon si t'es pas un "trifouilleur" d'engrais, et que ça tire la gueule dans le placard, un coup de balcon et tout repart....moi aussi d'ailleurs, j'suis bien sur le balcon :roll:
Edit///Je viens de rematter les fotos, elle accuse le coup la malade, mais elle est loin d'avoir l'air mourante quand meme...bizarre, elle profite peut etre moins bien de la ventilation
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 16 Avr 2004, 14:52

Bonjour

...t'as matté les racines en depotant doucement voir si elle ressemble à de la filasse grasse ou si elles ont une belle gueule (pareil que les germes, mais en peu duveteux).

Yop Scarlateyes , oui j'ai regardé mais de belles racines, la motte etait bien seche ,? Sinon pas de flaque non plus, pour le coup du balcon : tu crois que derriere une fenetre ce pourrait etre suffisant niveau lumiere ?

Ps pour la ventilation : je fais tourner mes plantes regulierement donc je ne pense pas que ca soit cela (ou trop de ventilation peut etre ??)
Dernière édition par dav le 09 Aoû 2004, 23:19, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 16 Avr 2004, 15:05

quelques photos de symptomes (genial ...) côté mh.
A noter que j'ai mis d'autres boutures enracinées dans ce placos qui n'ont aucun probleme

mes boutures de mazar, et de 2 bubblegum dans des jiffy (il y a 2 boutures pas tres jolies mais qui viennent de ma bubble en flo, sur des parties basses qui recevaient peu de lumiere, mais de toute façon je l'ai deja bouturée avec succés donc ...).

Je viens egalement de bouturer sur une branche d'ak qui etait restée dans un verre d'eau et à l'obscurité pendant 11 jours pour voir si elle va prendre. Dans la serie experience j'ai egalement mis des boutures à tremper directement dans l'hormone de bouturage (cachet dilué dans un verre d'eau) et je vais laisser faire pour voir (un rien m'amuse quand j'ai fumé :oops: )

Et enfin je trouvais que les boutures prenaient plus vite dans des jiffy7 que dans du terreau, en fait je pense maintenant que c'est kif kif, il faut juste laisser 1 ou 2 jours de plus le temps que les racines transpercent les pots de tourbe cf photo bouturescube
Dernière édition par dav le 16 Avr 2004, 15:29, édité 2 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 15:13

les sequelles de surrarosage(et là ca y ressemble photo du milieu) ce voient bien deux ou trois jour apres l'innodation.
Si la motte est seche maintenant ne touche plus a rien et laisse là dans ton, placos
;)
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 16 Avr 2004, 22:21

ouai, merci à tous pour votre aide
Je viens de comparer mes frequences d'arrosage avec celles que j'avais sur ma NLXS, je notais tout, et aux vues de vos reponses je pense effectivement que je cumule un "motte croupie" avec une surfertilisation.
Pourtant il me semblait que j'etais vraiment light niveau engrais(0.5ml/l pour commencer) mais en relisant mes notes :lol: j'avais egalement eu des symptomes communs avec ceux actuels apres les premiers arrosages avec du biogrow (j'utilise le allmix comme terreau... )

Donc j'y touche plus pour le moment
Encore merci pour votre aide,
(au fil des problemes rencontrés je vais bien finir par acquerir de l'experience :oops:et arreter de poluer le forum avec mes questions :wink: )

Pour info la bubbleberry (non malade ) etait bien un mâle ainsi qu'une autre mazar, ca fait de la place 8) :o J'en ai profité pour mettre sous la mh la femelle whouzzdaddy (finalement ca peut etre marrant, c'est un peu la loterie ) et quelques boutures. Et puis il serait interressant que je remette une de mes 2 bubbleberry actuellement sous le turboneons pour comparer la croissance (en fait je l'avais virée suite à mes problemes, dans le doute ...)

A +
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture