c'est bien gentil tous ces commentaires.. merci.. vraiment..
alors.. en vrac..
le poids aucune idée..elles sechent..à vue de nez, je dirais entre 15 et 25 par unité..selon les plantes..peut etre plus..il y en a 9..comme je les aie toutes pollinisées, il faut savoir que ça perd en haut, et un peu en résine ..ça fait un an que j'ai pas pesé une récolte .. pour savoir la plus productive,je le fais "à la main" et à "l'oeil"..
et puis il faut savoir ce que l'on pèse..ce qui se fume et juste ça..ou la plante avec les tiges...?puis pour tout dire, c'est un sujet qui me déplait..y'a tellement de truqueurs..et dire la vérité , ça te fait passé irrémediablement pour un ringard..je le ferais cette fois ci, le plus justement ...
le curing, ce sera 1 bon mois au minimum, vu la densité de certaines bud..une 30aine en canopée..
le vrai truc zorbeklegras, c'est la stratégie de chaque cultivateur, pour s'auto approvisionner..
j'ai de petits pots (cf l'entame de thread..)car je veux remplir mon espace au mieux..je veux egalement selectionner, donc je part de pas mal de plantes dès le depart..je n'aime pas le rempotage car je pense qu'il ralenti le temps total et qu'il stresse les plantes en in(temps de cultutre trop court..pas rentable..).. je fait donc la culture dans les memes pots du debut à la fin..ça pose des problemes bien sur.; mais il y a qqs avantages..les arrosages sont plus frequents.;donc avec une bonne maitrise, les elements sont regulierement corrigés..ensuite, l'oxygenation est reguliere..l'etouffement des racines est un probleme en terre..alors grattage avant arrosage..distribution de l'eau par seringue de gavage.;en JET(oxygenation de l'eau avant dans le recipient et par la seringue lors de l'aspi..+ le jet..c'est du boulot..1 petite heure tous les 2-3-ou 4 jours) et au milieu du pot pour eviter que l'eau parte direct au fond(du moins au debut.."la bible" deconseille ça à cause des risques de pourriture..mais c'est abuser.. )..l'humidification se fait par le centre donc..la ou le noeud racinaire est..pour l'engraissage, c'est au coup par coup..mais là faut sentir la plante est ne pas etre trop automatisé soi meme.. (pour la fin de flo, "tendre" vers le PK, c'est bien aussi,avant l'eau pure..)ceci etant , sur cette culture, j'ai mal maitrisé la bb...
pour la forme de l'espace flo..("en cône"
..) bah..c'est essentiel avec de petites lampes..si la reflexion etait dans un angle plus droit..(c'est comme ça qu'on dit?..les maths, c'est pas mon truc...
),bcp de lumiere serait perdue..faire des flo sous neons, ça apprend un peu aussi..mais aujourd'hui, quand on commence avec une 400 ou une 600..à quoi bon se galérer..et avec raison finalement...
donc pas de cooltube,car une 250 c'est pas chaud..pas trop proche ..ça perd trop pour les exterieure..pas trop haute.ça perd trop tout court..
voilà en gros.;et puis ..c'est empirique..du bidouillage quoi..faut aimer ça surtout..la culture..et ne pas trop penser aux resultats..
puis..elle est pas extraordinaire non plus, cette recolte..j'ai pas posté les merdeuses c'est tout..
pour le smoke report..ce sera avec plaisir..