Bon retour à la culture
J'aurai mieux fais de lire, lire et lire encore... L'utilisation du Mist maker a été complétement experimenté par "frogger" sur fcf !
L'idéal étant d'avoir une unité de production de brouillard indépendante du sytéme. Cela fait pas mal de bricolage a mettre en oeuvre... L'argument serait que l'on peut faire de l'utra-ponie donnant le même rendement que l'aéro, en se passant de pompe à eau onéreuse. Le système seul ne fonctionne pas car le brouillard est "sec". Il faut humidifier en plus les racines...
Bien joli tout ça, mais cela sous-entend de maitriser parfaitement l'hydro et de pouvoir faire ça dans de bonnes conditions (Température de la solution). Ce n'est pas du tout, du tout, mon cas !!!
Je viens juste de voir les conséquences d'un mauvais Ph sur les plantes. Le coté "précision chimique" de l'hydro m'échappe encore ! Et j'ai bien peur que le micro-climat de mon placard idéal pour la terre, pose problème en hydro (24°) c'est trop...
Mais la croissance est quand-même sidérante par rapport à la terre !
Donc hier soir, grandes manoeuvres : Récuperation d'une des 6, pour la mettre en croissance dans un bulleur classique, pour me former un peu...
Adjonction d'une autre qui était dans le dit-bulleur en prè-test aux 5 qui ont déja bien grandi.
Changement de soupe, et passage du bac en 12/12, on verra bien ce que ça va donner...
Il me semble que l'ultra-ponie peut-être très interessante pour quelqu'un qui maitrise bien l'hydro et qui a envie de passer en aéro, en s'affranchissant des pompes à gros débit. Le surcout par rapport aux bulbeurs, NTF, et autres marées, doit être largement compensé par le rendement...