Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 11:00

S0r0N a écrit:
Green-effect a écrit::D t inquietes l année derniere j ai atteind 37-38 degres dans mon placard, les plantes etaient en floraison pendant la canicule!!

le truc c est qu il faut les arroser tous les jours!!! dans c conditions
et en plus aeré en permanence, faut de l air exterieure , des ventilo qui ventilent tes plantes!!

du moment que pdt la croissance elles n ont pas cette chaleur c bon

8O

Carrément pas. La chaleur ce n'est bon ni en croissance ni en floraison. A 37-38 c'est carrément le four. La récolte s'en ressent beaucoup que ce soit en qualité et en quantité.
Au dessus de 25° les mécanismes cellulaires fonctionnent moins bien, ça reste acceptable jusqu'à 30. Le seul cas où les plantes tolèrent bien des températures élevées c'est avec une injection de CO2 dans la chambre de culture.


franchement c etait de la big bud et le rendement a ete tres correct,mais c vrai que la chaleur c pas genial normallement 25 c bien et encore moins au racine mais bon elles avaient tenu le coup quand meme mais j aurais pas pu garder une maman a mon avis....en tout ce qui compte t as raison c le co2 , voila pkoi une TRES TRES bonne ventilation est necessaire!!!

moi aussi je trouve la clim pas mal!!!! mais alors pour les gros placards!!!!
histoire que ce soit rentable!!
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar kimon » 19 Mar 2004, 11:03

le seul pb avec la clim, c qu'il faut controler le taux d'humidité du placard, sinon, c'est une solution viable pour les périodes de chaleur.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar S0r0N » 19 Mar 2004, 11:05

Le deuxième problème avec la clim c'est la note d'éléctricité qui va avec...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 11:38

Le troisième problème c'est d'arriver à la faire rentrer dans le placard :ptdr:
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 19 Mar 2004, 11:41

Sinon, on peut aussi penser au cool tube (- 3° chez votre humble serviteur) avec un filtre à charbon au bout (- 1° obtenu sous contrôle d'huissier)... soit 4° de gagnés sur le réchauffement du microcosme.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 11:51

Y a un truc que je ne comprends pas avec le cool tube et le filtre à charbon. Puisqu'il n'y a pas d'entrée d'air sur le filtre à charbon ( l'aspiration se fait par les petits trous mais il n'y a pas de collecteur principal ) , comment peut-on relier le cool tube sur le filtre ?

question subsidiaire : ct le filtre à charbon peut-il diminuer la t° ??
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar kimon » 19 Mar 2004, 12:01

suffit de pas la payer, l'électricité. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 19 Mar 2004, 12:22

Salut zig zag (et arrête de bouger comme ça, quand je te parle)
Le filtre à charbon aspire l'air par ses petits trous mais il y a bien un embout sur la partie inférieure où accoler une gaine (qui fait la jonction avec le cool tube).
On imagine souvent que le filtre à charbon est à fixer à l’extérieur (au bout de la chaîne d’extraction) alors qu’en fait, il faut le mettre avant l’extracteur (au bout du cool tube s’il y en a un).
En « bouchant » l’extrémité du cool tube, la chaleur de la lampe est donc plus confinée, d’où (conséquence heureuse) le gain du fameux degré.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 12:39

Salut Ptitgris ( et arrête de rire à pleines dents quand je te parle :wink: )

J'ai bien mis mon filtre à charbon en début d'extraction ( avant l'extracteur ) . Toutefois je n'ai vu sur le filtre qu'un seul embout que je relie à l'extracteur. Donc l'air est aspiré par les petits trous sur le filtre, puis se dirige vers l'extracteur via le fameux embout. Donc je ne comprends toujours pas comment je pourrais relier le cool tube sur le filtre ?? En fait le seul moyen d'y arriver me semblerait justement de relier le cool tube à l'extracteur puis , en sortie, d'ajouter le filtre à charbon. Je suppose que le filtre fonctionne dans les deux directions. Toutefois ce système ne me convient absolument pas pour diverses raisons. Donc si tu pouvais me réexpliquer ( je suis un peu dur de la comprenette :mrgreen: ) ton système ça m'a l'air d'être tout à fait ce que je cherche sauf que je ne comprends pas comment ça marche :oops:

je te joins une tof pour que ce soit plus clair

ps : j'espère que je ne te pourris pas ton post Goodfeelingyang , si c'est le cas, dis le et j'en ouvrirai un autre , thx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 19 Mar 2004, 14:12

Dans l'ordre, j'ai extracteur + gaine + cool tube / lampe + gaine + filtre à charbon.
J'ai chopé de la gaine doublée et flexible, ce qui me permet de garder ma HPS mobile bien que connectée à cette armature.
Mais mon extracteur est un gnome à côté du tien...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 14:16

joli placard... adaptation personnelle mais oh combien artistique du concept "tout qui pend"
:lol:
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 14:31

Dans l'ordre, j'ai extracteur + gaine + cool tube / lampe + gaine + filtre à charbon.


Donc si je te comprens bien l'extraction d'air du cool tube se situe dans la chaîne entre l'extracteur et le filtre à charbon ? Mais alors cela signifie que tu rejettes une partie de ton air sans qu'il passe par le filtre à charbon, non ? ou je n'ai toujours pas compris ?
Une petite tof serait la bienvenue si tu as ça sous la main :mrgreen:

joli placard... adaptation personnelle mais oh combien artistique du concept "tout qui pend"


La finalité étant de pouvoir s'adapter facilement à toute situation facilement grâce à des éléments les plus mobiles possibles :wink:
Anonymous
 

Re: Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 19 Mar 2004, 14:44

Attention : ne pas comparer mon instal aux couilles du premier cacochyme venu.
Ce sont de bonnes grosses gaines, saines et bien fermes...
Et puis leur promiscuité avec un monde végétal en pleine floraison en fait des bienheureuses…
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 14:58

Je crois avoir pigé mon erreur. En fait, dans mon idée, je voulais placer une gaine munie d'un petit ventilo en face de la lampe, histoire d'évacuer l'air chaud mais mon système ne devait pas être fermé, contrairement à un vrai cool tube dont le seul contact avec l'air extérieur se situe au niveau de la gaine placée après le filtre à charbon. J'ai gagné ? Enfin bon dans ce cas j'ai besoin d'un vrai cool tube et ça m'arrache un oeil de payer ce prix là ... à méditer donc. Merci pour ton aide Ptigris.

Dernière petite question, l'extracteur doit-il fonctionner en permanence quand on a un cool tube ou ce n'est pas nécessaire. En bref la t° ne devient-elle pas trop importante dans le cool tube quand l'extracteur ne fonctionne pas ?
Anonymous
 

Chaleur : continuer quand meme ou forcer la floraison ?

Messagepar Petitgris » 19 Mar 2004, 15:47

That's it. Pour le cool tube, je l'avais chopé à 120 € sur le web. C'est pas un achat que je regrette : ça fait du 40€ le degré en moins ce qui me permet de fermer la porte de mon micro univers ... et du coup, mon appart ressemble moins à la base de rencontre du 3ème type.
Mon extracteur fonctionne 24H / 24 mais je pense que je pourrais l'éteindre pendant la phase nuit. En tout cas, effectivement, il n'est pas question de s'en passer quand les 600 W de ma HPS sont stimulés...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v