Trucs de fou avec mes graines !!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 00:49

salut,

et bien il y a quelques année mon frere et moi avions acheté 10graines ensemble 5pour lui 5 pour moi !!!
apres avoir lu quelques tuto, j'ai mis mes graines bien soignieusement dans du coton humide sens noyez mes graines evidement ;)
et voila que mon frere 2jours apres me dit cool deja 2sorties :( moi rien ???
encore 2jours apres il me dit voila elle sont toute sortie :evil: et moi encore rien grrrr
je lui demande comment tu as fait pour les faires germé il ma dit ben je les ai mises dans un verre d'eau :?:
apres une semaine mes graines toujours pas germé alors je les ai mises dans le verre d'eau et 2jours apres elle etaient bonne pour plantés !!!

Maintenant pareil, je mets une graine dans du coton humide depuis 1semaine et rien, je rajoute une 2graines et apres 3jours encore rien alors je repense au ver d'eau !!! je prend la graine que j'ai mise y a 3jours (en me disent je vais laissé l'autre elle est deja la 1semaine je ne vais pas tout gaché) ben quelle ne fut pas ma surprice la graine de 3jours commence a germé dans le verre et je l'ai mise seulement il y a 12h de sa :?: :?: :?: :idea:

vraiment bizar vous trouvez pas, je n'ai jamais reussi a germé dans du papier ou du coton mais je n'ai encore raté aucune graine avec le verre d'eau alors que l'ont conseille bien de ne pas noyez les graines dans le coton 8O 8O 8O
en tout qu'a MOI je ne comprend plus rien lol
Anonymous

Re: Trucs de fou avec mes graines !!!!

Messagepar bart » 24 Fév 2004, 04:54

salut,les graines dans l'eau ramollisse plus vite leur bogue de ce fait des graines vigoureuse peuvent germer trés vite (12H )dans l'eau.on conseille le coton humide pour éviter les pouritures dans le cas ou les graines mettent plus de temp pour germer( 8jour et+). :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 07:14

j'ai eu aussi pas mal de problèmes avec le coton, ce à quoi je vais me faire répondre "ouaaaah, mais t'es nul, le coton c'est super simple et c'est le plus mieux". Ben ouais, mais.

J'utilise depuis quelques temps le verre d'eau, eh ben je dis que c'est encore plus simple :D

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 09:23

Ben moi j'utilise le coton, d'ailleurs j'en ai mise une en germination hier vers 11h00 du mat et quand j'ai regardé ce matin vers 8h00 elle était ouverte :mrgreen: . Bon pour la vitesse, je pense que ça dépend des variétés. Pour le coup du verre d'eau je ne peux pas comparer, je n'ai jamais essayé. Par contre pour la technique du coton peut-être que certains paramètres ne sont pas corrects. Il ne suffit pas que le coton soit humide, il faut aussi que l'air soit très humide ( pour ça je mets le coton dans une boîte ), ensuite il faut un peu de chaleur ( sous un radiateur par exemple ) et finalement l'obscurité ( j'enferme ma boîte dans un sac plastique ) , vérifie que tu fais bien tout ça et si ça ne marche toujours pas ... alors je ne sais pas :wink:
Quoiqu'il en soit continue tes tests avec le verre d'eau, histoire de voir si la fiabilité reste de 100% sur un plus grand nombre ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 09:30

:coucou: 100%

:D

Dans ma culture actuelle, une graine n'est pas sortie de terre, mais elle avait germé... Peut-être une transplantation trop brusque, mais en tout cas je trouve cette tech très fiable...
Anonymous

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 09:45

Et le coton ?? Vous l'imbibez suffisement au moins ? Et vous le ré-arrosé dés qu'il n'est pluss assez imbibé ??

Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette méthode pour faire germer.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:19

si si je l'arrose regulièrement je veille a ce que le coton est toujour bien humide et je place le tout en dessous d'un pot pour le laissé bien dand le noir ;)

et au chaud elle est lol elle se trouve dans un cote ou les buses du chauffage passe donc ..... et je n'ai jamais reussi a germé une seul graine comme ca lol

par contre pour la fiabilité je me souvient il y a quelques années (3-4ans) un pote a moi etait revenu du maroc avec au moins 1.000graines de Kif et j'ai et fait poussez une 20taines et je me souvient avoir mis une bonne 100taines de graines pour etre sur lol et elle sont toute sortie je crois lol j'ai gardé les 20plus belle et j'ai jeté les autres lol ben oui avec une reserve de 1.000 lol

enfin je vous tiens au courant en tout qu' a lol je les mets en pot cette apres midi.

Ps en plus il y aura un autre jeux ;) j'ai retrouvé mon sachet de graine d'y a 2-3ans et dedans il y avait de la white windows et de la powerplant (pepsi) et les 2graines qui germe je ne sais pas qui est qui lol vous pourez p-e m'aidé quand elle ce developeront .....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:24

perso c'est verre d'eau tout le temps.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:35

un bon petit sopalin bien humide, deux assiettes pour garder l'humidité et protéger de la lumière, un peu de chaleur (+20°), un suppo et hop ça germe ! :)

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 11:11

ça devait être le suppo qui me manquait alors, j'ai pas eu le bon réflexe... :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Salut, c peu etre une histoire de température j'avais le meme probléme que g résolu en métant l'assiette contenant les graines bien o chaud sur mon empli. et n'oubli pas que les graine aime l'humudité perso je couvre avec une autre assiette ce qui évite qu'elle se séche voila c tout.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco