par Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38
En coco, plus de deux fois moins. mais le diamètre est en effet important. Tous mes plants en teku 4 litres poussent en effet en hauteur, et les 7 litres ronds avec plus de secondaires. Pour une durée de croissance de 6 semaines. Gigolo dit qu'il faut prendre des pots grands à la base. même si elles font des racines plus longtremps, une fois le travail racinaire fait, ca démarre et pousse de folie. Il suffit d'engraisser bien, d'arroser un bon coup et de laisser bien sécher, de maîtriser la lumière et hop, ça buissonne...
J'ai sauvé d'une récente cata qqs boutures petites mais buissonnées, qui ne demanderaient qu'à s'élargir dans des 27 cms si j'avais déjà mon placard de croissance (elles sont encore sous 2 néons 18W). Dès que je peux, je les mets sous la mh et je leur donne le temps de s'enraciner complètement. on verra alors par rapport à des teku (j'ai des mazars, par exemple, qui m'ont fait des tiges et donc de petites prods. je les ai bouturées, ça devrait aussi statistiquement le faire)