taille de pots

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 06:18

c quoi le diametre d'un pot de 15 litres?
Anonymous

taille de pots

Messagepar S0r0N » 13 Fév 2004, 10:04

En pot carré, les dimensions du 16L c'est 32*27*25cm. Faut avoir de la place...
Pour de la culture en placard des 10L c'est suffisant pour des plantes bien développées.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 11:38

Pour les pots ronds, 10 L c'est 30 cm de diamètre, mais en principe la contenance est indiquée sur le fond du pot ( c'est moulé dans le plastique donc ça ne saute pas forcément aux yeux ), sinon il te reste la calculette :wink:
Anonymous

taille de pots

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

En coco, plus de deux fois moins. mais le diamètre est en effet important. Tous mes plants en teku 4 litres poussent en effet en hauteur, et les 7 litres ronds avec plus de secondaires. Pour une durée de croissance de 6 semaines. Gigolo dit qu'il faut prendre des pots grands à la base. même si elles font des racines plus longtremps, une fois le travail racinaire fait, ca démarre et pousse de folie. Il suffit d'engraisser bien, d'arroser un bon coup et de laisser bien sécher, de maîtriser la lumière et hop, ça buissonne...

J'ai sauvé d'une récente cata qqs boutures petites mais buissonnées, qui ne demanderaient qu'à s'élargir dans des 27 cms si j'avais déjà mon placard de croissance (elles sont encore sous 2 néons 18W). Dès que je peux, je les mets sous la mh et je leur donne le temps de s'enraciner complètement. on verra alors par rapport à des teku (j'ai des mazars, par exemple, qui m'ont fait des tiges et donc de petites prods. je les ai bouturées, ça devrait aussi statistiquement le faire)
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco