sechage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2004, 20:29

Salut a tous,samedi apres midi j'ai recolter ma plante de white whidow(ma 1er recolte!!!)j'en suis assez fier c un bon debut bon soit,j'ai mis tout ça dans une boite a chaussure que je percer de part en part et j'ai mis cette boite sur un chauffage de maison'radiateur d'une chambre)j'ai mis le radiateur a 4.Elle la stupefaction jai goute ma beuh tout a l'heure c a dire mardi soir,et elle dechire je pense que demain elle sera séche!!!!!!!VOUS EN PENSEZ QUOI?
Anonymous

Re: sechage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2004, 21:12

salut,
3jours de sechage c'est un peu court quand meme :? et le chauffage c'est pas super conseillé,tu risque d'avoir une beux sechée trop rapidement et elle sera toute cassante...pas super quoi
et ds la boite tu les as suspendu??ou c'est tout en tas??
pour moi le sechage dure une a deux semaines :wink:
Anonymous

Messagepar Durban » 27 Jan 2004, 21:31

Un sechage correcte pour une fumée douce doit durer environ 15 jours + 1 mois en bocaux ... sinon, la fumée pique à la gorge :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar bart » 28 Jan 2004, 04:29

salut,plutot un déssèchage que tu nous fait la :lol: .chez moi je pend les plantes 15 jour MINIMUM dans un endroit sombre et aéré.ensuite manicurage de toute les tétes .un séchage trop direct empéche la chlorophyle de s'évacuer et donne un gout :( .a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 05:41

la lumiere fait oxider la chlorophylle ce qui donne une herbe plus foncée

donc le mieux c'est dans le noir complet suspendu la tete en bas pour faire descendre le jus

et pour finir plus elle seche rapidement plus elle est dur pour la gorge et le gout est corsé.

donc sur un calorifer c pas le mieux.

je te conseille dans un endroit un peu humide et surtout suspendu la tete en bas et dans le noir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Sans compter que même si elle te paraît sèche il y a fort à parier que ton séchage n'est pas uniforme. Les bords vont être bien secs mais dès que tu vas enfoncer un peu ton doigt, ça va devenir un peu poisseux et gluant alors que ça devrait être moelleux ( je sais c'est subtil :wink: ) . Bon ben disons que pour cette fois c'est un peu foiré mais la prochaine fois essaye de laisser sécher dans le noir en suspendant les branches, de 10 à 15 j puis tu mets tout en bocaux de verre hermétiques. C'est vrai que ça prend du temps mais rien ne t'empêche de faire sécher plus vite une petite partie pour consommer immédiatement et de prendre ton temps pour le reste, tu ne seras pas déçu :mrgreen: C'est un vrai bonheur le jour où tu vas goûter pour la première fois ton herbe qui aura pris le temps de bien sécher quelques semaines dans son bocal en verre alors pourquoi s'en priver :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses