250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 70j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

Messagepar rambo » 21 Jan 2004, 22:59

salut tout le monde.

elles sont superbes. :bravo: @+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

250HPS 70j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Arno75HHH » 22 Jan 2004, 02:20

Slt,
Tres interessant ton journal.

la HPS 250: c'est une hps a spectre orange, je suppose.
Tu l'utilises pr la croissance également?

Qu'en penses tu de faire la phase croissance avec de la MH250?

Merci pour la réponse.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Oct 2008, 20:59
Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 15:57

Merci à tous deux :)

Oui, la HPS est plus sur l'orange, mais évidemment pas monochrome comme les sodium basse pression, l'éclairage public type périph/ring/autoroutes.
J'ai cette fois-ci tout démarré à partir de graines directemtn sous HPS250.
Contrairement à l'idée reçue, l''HPS est également très bien pour démarrer les plantes. L'entrenoeuds est 5 à 10 fois plus long qu'avec la MH, mais la compensation est d'avoir des tiges très fortes, épaisses, favorisées justement par les teintes chaudes de la lampe.

Mais sous MH, l'entrenoeuds qui peut descendre à un demi cm contre 5 voire 10 sous HPS favorise lui des plantes que la lumière de floraison touche jusqu'en bas, et bien sûr c'est très intéressant pour les lampes petites et moyennes (150 à 400), les tailles buisson, les substrats hydro manuel de type coco qui donnent de telles santé et donc pousses rapides, qu les plantes s'envolent rapidement au delà du mètre et plus encore alors que la pression photonique n'est pas suffisante pour mûrir l'enemble du pied.

C'est donc un choix qui se fait fonction d'une série de critères, de conditions de culture, et bien sûr de variétés.

Un pote du forum m'a donné une MH400 (rien que ça). Je l'essaye dès que j'ai conçu et assembléi mon placard duo (indispensable finalement pour moi, malgré le fait qu'en pièce de culture libre, les plantes sont d'une santé florissante grâce à la température idéale et surtout l'oxygénation).
En coco, avec la MH, et une taille judicieuse des plants pour donner des buissons, ça devrait être encore mieux :mrgreen:

Bonne pousse, et n'hésite pas à poser des questions, mais également à rechercher sur le forum : La plupart des cas généraux et des discussions récurrentes s'y trouvent bien sûr. C'est l'avantage de la construction d'une base de données.

A plus !
Anonymous

Messagepar jack1 » 22 Jan 2004, 16:04

Donc Sacha ce que tu dis au niveau des lampes est que qd on a de petites lampes style de 150 a 400 w il est préférable de passer plus vite en flo donc de faire des plus petits pieds mais plus en quantité, plutot que de pousser la croissance ce qui empecherai aux reste de la plante de bénéficier de la lumiere?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 16:47

Oui, Jack. C'est un des points les plus longuement débattus ici. Bien sûr, ma récolte montre qu'on peut faire pousser de grandes plantes sous les lampes en dessous de 400. El Disciple a récemment montré des résultats faramineux sous 400 avec des plantes grandes.

Mais il y a tout de même indéniablement des pertes à partir de 50 cms du haut sous 250 et peut-être 80 sous 400, tout ceci avec des conditions excellentes.
Je crois qu'on a toujours intérêt à faire de grandes plantes quand on a la place, parce que c'est une question et de maturation, et de diamètre des tiges, qui sont la tubulure qui amènera à de fortes floraisons. Je parle évidemment sous le contrôle des bêtes du forum.

Par contre, quand je dis grandes plantes, ça ne veut pas dire "tiges" sans secondaires ni tertaires. Et une plante avec un potentiel de grande taillée en buisson, même si elle prend beaucoup de place, donnera vite à elle toute seule de plus grandes quantités encore, toujours pour cette raison de pression de la lumière.

Je ne suis pas connaisseur des sog sbog et scrog. Le rendement a l'air très bon aussi parce que la surface illuminée est totalement ou pratiquement couverte de têtes.

Mais là encore, si les têtes, même par dizaines, ne font que trois ou quatre grammes, compte tenu du soin, du travail, du coût du bouturage, de la multiplication des problèmes forcément avec le nombre de plantes, ça me parait être réservé à des passionnés absolus qui passent la moitié de leur temps à s'en occuper, ceci avec une très haute connaissance du truc. Je ne sais si tu as vu les plans de sbog de ceux qui arrivent à de bons ratios, mais pour ma part, je ne me sens pas prêt à me lancer dans ce type d'entreprise, même si je me doutes que ça doit être passionnant. Je suis pratiquement certain de faire deux fois moins bien que ma première et présente indoor...

C'est d'ailleurs après avoir vu les résultats d'El Disciple, que j'ai décidé de pousser assez loin la maturation en croissance végétative pour assurer une floraison sur de grandes plantes. Interceptor m'avait conseillé à peu près la même chose.
Par contre, je me doutais que la 250 n'éclairerait pas suffisamment le bas et que mes plantes si elles grimpaient à 1m20 ou plus auraient le bas assez déplumé. J'ai des têtes en bas, mais en effet très petites. Le potentiel de la plante n'est pas bien extrait.

C'est pourquoi je pense qu la prochaine que je ferai partir de A à Z, je commencerai en coco/terreau dans des 4 litres teko (15x15x20), sous MH400 ( :) ), et que je taillerai au moins deux fois à dix ou quinze jours d'intervalle, puis une bonne durée encore de pousse végétative, et une fois buissonnées, je les placerai sous l'HPS250, à 10 cms ultra ventilé, comme je fais, pas juste en dessous mais de côté, et les ferai tourner encore une fois comme je le fais en ce moment, pour assurer une juste exposition de tous les côtés. je gagne ainsi pas mal de profondeur.

Je viens de retourver un vieux polaroïd avec 6 photos dedans. J'aurai quand-même une trace des plantes en pied. mais je n'ai pas de scanner en marche. Dès que je réussi à faire marcher tout ça, je publierai dans mon journal.
Le fison est en fin d'archi, et son apn est son outil de travail quotidien. Comme il est à 50 bornes et en plein travail, no possible, dommage pour les belles photos que j'appelais tant de mes voeux..

Mais j'aurai des traces quand-même :)
Anonymous

Messagepar bart » 23 Jan 2004, 05:29

salut,pour une premiére chapeau bas :lol: .je peu m'imaginer l'arome de la mazar 8) 8) .je la plante en out cette année.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 20:25

Et bé... T'as pris une sérieuse option pour rentrer dans la catégorie Master avec tes mastas plantes 8O Allez fait pas le modeste, hein :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2004, 02:52

Si je ne savais pas la hauteur de l'échelle, j'y croirais, et c'est gentil :)
Une chtite photo de style underground, puisqu'on est des hors la loi. Et pourtant...

Le ficus et la skunk3, buds.

Ils sèchent sepuis trois jours, juste avant le genou, et la sativa1 (miam) est depuis également trois jours dans le noir. Elle sent puissamment et dans même termps d'une manière subtile, riche. C'est une penderie. Elle a remplacé la lavande. Je ne dis pas l'odeur des fringues...

Je coupe cette dernière dans qqs heures, fin de la partie jardinage de cette très belle expérience de culture cannabique. merci à tous, et je reviendrai en détail sur tout quand je serai reposé et moins haut dans la mazar :)

Je n'ai pu me résoudre déjà à tuer les skunks. Elles conservent pour le moment des pousses évidemment fleuries, et même bien fleuries. Je verrai pour la difficile régé, surtout avec uniquement pour le moment un espace de flo, et un petit truc à boutures (j'ai revu le meuble à la baisse).

Ca reste gros même en séchant. Je ne sais pas, je crois que l'ensemble devrait faire 140, peut-être 150 grammes, pour toute la session sur 3 mois et demi.
C'est magnifique, et je vois mal comment seul, on peut seul obtenir de tels résultats. Je rêve, c'est l'abondance, et la fête ! Merci les gars !!!! Je détaillerai demain (je suis à la bourre de sommeil et de réparation, oui je raconte ma vie)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2004, 19:22

Ficus 50 grammes, la Skunk3 45grammes après une manucure assez poussée mais moins que d'hab (trop cristal). Ca sèche très vite à la maison et elles partent presque en curing. Elles perdront encore un peu, mais il en reste sur la régé et qqs têtes sont dans un tupperware.

La Sativa1, je la manucure le moins possible. La plante est telle, que parties les feuilles de plus de 4 cms et celles des tiges, le reste vraiment n'a pas à être enlevé (qqs feuillinettes glacées, collantes, une folie).

Le poids de cette dernière devrait faire 20 ou 25 grammes (un One bud bien riche de 70 cms se déplumant peu en bas, et qqs secondaires basses. 125 grammes manucuré avant séchage, on verra. On s'achemine vers 160 grammes. La fin dans moins d'une semaine.

Je photographierai une fois sec ce qu'il reste (ça fume pas mal en ce moment).
J'attends avec impatience de tester ces trois dernières. Les skunks sont splendides. La Sativa sera peut-être meilleure encore que la mazar.
Smoke report du tout bientôt, et des nouvelles au fur et à mesure !

Bonne pousse à tous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar jack1 » 25 Jan 2004, 20:53

wouahhhh et ben voila ski promet de finir l'hiver trankilou :mrgreen:
Félicitations, bon curing et bonne fume bien méritée :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Re: 250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2004, 22:01

Merci Jack :) :) !!!

Deux tofs pourries encore plus que d'hab, reprises sur les polaroïds dont je causais récemment prises dans la cuisine juste avant crouiccc... Et une où on les voit encore qqs heures avant toutes les trois avec la Sativa1...

J'ai repiqué ça à l'instant avec la webcam.

Je les publie parce qu'on les voit en pied bien éclairées.
Les deux skunks font chacune 1,20 m de haut (pour l'échelle).
Sur la tof de la pièce de culture et ses deux miroirs, la Sativa1 "Outsider" est tout contre le grand miroir en losange derrière à gauche.

Pour que les gars qui commencent et qui n'ont pas de gros moyens sachent qu'on peut tout à fait faire pousser de grandes plantes sous 250. Bien sûr, ça ne sera pas touffu comme sous 400 et bien sûr 600 ou 1000. Ca se saurait et on ne verrait pas bien l'avantage en dehors des surfaces de culture plus importantes.

Mais c'est possible, sans des investissements de folie. On se souvient de la polémique de Crumpz sur ce qu'il ne faut pas faire comme bricolo système D.

Eh ben entre 150 et 175 grammes de très belle beuh digne de Dam en moins de 4 mois, en première indoor avec peu de moyens techniques et financiers, simplement en lisant les conseils avisés des anciens, comme des autres newbies comme moi, et grâce au travail de création et gestion du forum de Krrrizzz SOrON et consorts, je suis sur le derche.

Même manucuré comme je faisais avant sans une micro feuille ou la moindre branche, c'est encore un festin improbable. Merci encore et encore. Non, c'est pas la soirée des César. Mais purée, toute cette beuh et de cette qualité, avec les potes, nous sommes sidérés (bien que ça parte vachement vite. Je paralais de tribu rastafaraï, mais j'ai l'impression que je suis en train d'en constituer une, va faloir faire mieux et vite :) ).

Et promis, pour les prochaines fois, je trouverai un meilleur système de prises de vue. Là, ça craintcraint :)

Merci à tous, et évidemment merci à toi !!!! Mais tu vas continuer la petite dégustation bientôt, miam :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2004, 00:17

toutes mes félications sacha, t'as réussi à obtenir un résultat spectaculaire avec pas bcp de moyens, c'est tout à ton honneur :respect:

ce jeune est un exemple à suivre !!
Anonymous

Messagepar dav » 26 Jan 2004, 01:00

8O :doublesuper: :supeer:
Chapeau bas Sacha
Vivement ton prochain journal :wink:

Un super novice (tooooute premiere fois :lol: )
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2004, 04:07

Ahhh, je suis jeune, ça fait du bien, et puis c'est dans la tête (je suis années cinquante comme jeune :) )
Bon, je ne suis pas tout à fait novice, ma première culture date de 1979. Un quart de siècle. mais j'ai peu pratiqué en densité, et je n'avais pas essayé l'indoor avec HPS (c'est récent avec une échelle d'old timer comme la mienne).

Là, je fais des boutures et j'ai mis des petites jeunes mères qui étaient en fait des pousses surnuméraires retirées enocre en croissance par manque de place sous la 250 et conservées en meuble à néons pendant deux mois et quelque...

Donc sous-engraissées, dans des petits pots, mais taillées pour la plupart, et de quatre variétés différente, skunk en moins, mais Shiva shanti de Sensi seeds (une petite).

2 boutures actuellement dessous en préflo, la sativa1 et le ficus. Petit mais très grandes feuilles. on va voir. je n'attend pas grand chose mais sait-on jamais. De petites boutures à des stades divers attendent en meuble sous néons, de la swiss et de la WW d'un poteau proche d'ici, et les variétés souches de la première indoor dont je viens de faire la récolte.

J'attends l'apn du fils de toute façon pour qqs photos de la nouvelle flo et des boutures.

Et merci des encouragements. Je me passionne pour cette plante, comme chacun ici : On fait pousser pour la fume, un travail, et on découvre la magie de l'agriculture, même en toutes petites portions.
Le jardinage nous est nécessaire au plan mental. Formateur et apaisant. Le canna en plus de sa beauté nous donne sa fleur et son fruit. C'est royal :mrgreen:
Anonymous

250HPS Coco - Smoke report Sensi Skunk (Ficus)

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2004, 18:15

Il n'y a finalement pas de hasard; du moins en ce qui concerne mon petit potager...

Après qqs jours de séchage (je rappelle que ça va vite à la maison. Hygro faible et ventilation naturelle), et mise non en bocal mais en tupperwares spéciaux (des promos de madeleines) avec un petit bouchon spécial assurant quasiment seul l'auto curing, j'ai goûté et fait goûter le Ficus.

Une tête moyenne à mi-hauteur, fraîche comme c'est pas permis, constellé de cristaux et d'une odeur ravageante d'acacia et de miel, presque d'eucalyptus.
En fait, je la donne à un ami qui est là qqs jours, et à qui j'ai promis monts et merveilles, qui n'attend que ça, habitué de fêtes massives dans le sud, en plus de manucure de folie en attendant.

Il débarque dans la cuisine où je suis avec ma Douce. "Qu'est-ce que tu m'as fait fûmé, Sacha, j'ai roulé un tout petit buzz, j'en ai mis très très peu, et je suis en ascension pure pour l'espace", me dit-il.
Il n'arrive pas à finir son buzz dont il n'a tiré que deux lattes.

Je le fume à mon tour. Deux lattes aussi. Au goût comme aux fragrances, à l'odeur, chaud, miel, eucalyptus, très loin derrière, un peu d'agrumes, mais peu. Ce qui domine, c'est le miel. Très capiteux, riche, presque lourd dans l'atmosphère. La skunk dans toute sa splendeur.

Mais alors, même pas deux minutes avant que moi aussi, je pose le truc. Si puissant, que je mettrai six heures avant de retenter l'expérience, pour confirmer, pour le plaisir, pour être sûr. Mais il n'y avait pas besoin.

Alors je suis content. Finalement, le Ficus n'a peut-être pas été énorme en floraison, même si déjà très riche. Sa croissance a été si belle, que tout paraissait possible à tous les niveaux.

Eh bien une fois sec ou en tous cas suffisamment pour la conservation, une réduction à un peu moins de 40 grammes, mais d'une beuh de folie, infumable dans des conditions extérieures on va dire vite "classiques". Enorme. Même la Jack, la Mazar que j'ai fûmées récempment, ne lui arrivent pas à la cheville. Seule la Haze de Breda dont je parlais récemment, m'a scotché dans ces conditions, et peut-être avec encore moins de matière. mais c'était en Hollande, et après une longue phase de jeûne. Je continue donc mon voyage cannabique dans les superlatifs. je m'attendais à de fortes choses, mais pas à ça.

Donc je suis tout de même maintenant convaincu qu'à côté de la génétique, la croissance est en effet, comme dit le petit argumentaire de General Hydroponiques Europe à propos de leurs engrais, une phase décisive. Une magnifique plante en croissance, bien passée en flo, donnera des magnifiscences de weed, pour peu que sa génétique soit apte à délivrer un potentiel idoine.
Je suis en tous cas content que le Ficus m'ait finalement réservé cette belle histoire pour la fin. Somptueux. Et ce n'est que le début, elle est tout juste prête. Quelle plante !!!

Le smoke report des deux dernières suivra : La skunk3 était également une très belle plante en croissance, et la sativa1 était également magnifique, avant de donner cette surprenante flo finale, après pourtant que je l'ai écartée pour les mazars...
J'ai l'impression que ça va être dantesque, cette dernière. mais surprise : je n'y ai pas du tout touché, pas même une feuille de manu, et pas davantage une petite tête en cours de flo. Rien. Je ne sais pas. mais je m'attends à qq chose de dingue.

Alors statistiquement, tout est au minimum très bon. Les moyennes sont ouf, la belle testée (mais quelle "belle" :) ), improbable. Les deux dernières, avec leurs folies de cristaux, me préparent à coup sûr des merveilles. Je ne m'attendais pas du tout à ça. pas du tout. De la très bonne beuh, peut-être un coup de bol sur un plant. mais pas ce niveau.
Je crois qu'on s'habitue à avoir chez nous qusiment les meilleures weed possibles.

Je n'imagine même pas ce que Gig ou le Docteur, au hasard mais il y en a qqss autres dans ce temple ici, fument en ce moment. ca doit être terrible...

Bref, sublime expérience. Et c'est pas fini; deux smoke R à venir. Mais à ce niveau, il me faut carrément un peu de repos entre les tests.
Bien qu'à regarder ma conso actuelle, moi qui me satisfaisait des trucs doux, des bonnes feuilles, de têtes de temps en temps, maintenant, je ne suis que dans la qualité maximale. on devient terriblement exigeant à avoir des machins pareils chez soi. C'est comme si un amateur d'Armagnac produisait tout à coup chez lui le nec, un trente ans d'âge, une folie... Je ne peux m'empêcher de vous remercier tous encore.
Désolé pour les effusions, mais je suis sur le cul. C'est extraordinaire. Et bio, en plus. Quel bonheur de fûmer des productions exemptes de problèmes, d'incertitude quant aux saloperies introduites pour satisfaire le rendement, la facilité...

Vive la cannabiculture, vive l'autoproduction !!! :)

Et bonne pousse à Tous !!! :mrgreen:

PS, désolé pour les coquilles, j'ai pas mes lunettes pour lire de près, et je vois que pouic. Tout au clavier, sans vérif visuelle :)
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture