Il n'y a finalement pas de hasard; du moins en ce qui concerne mon petit potager...
Après qqs jours de séchage (je rappelle que ça va vite à la maison. Hygro faible et ventilation naturelle), et mise non en bocal mais en tupperwares spéciaux (des promos de madeleines) avec un petit bouchon spécial assurant quasiment seul l'auto curing, j'ai goûté et fait goûter le Ficus.
Une tête moyenne à mi-hauteur, fraîche comme c'est pas permis, constellé de cristaux et d'une odeur ravageante d'acacia et de miel, presque d'eucalyptus.
En fait, je la donne à un ami qui est là qqs jours, et à qui j'ai promis monts et merveilles, qui n'attend que ça, habitué de fêtes massives dans le sud, en plus de manucure de folie en attendant.
Il débarque dans la cuisine où je suis avec ma Douce. "Qu'est-ce que tu m'as fait fûmé, Sacha, j'ai roulé un tout petit buzz, j'en ai mis très très peu, et je suis en ascension pure pour l'espace", me dit-il.
Il n'arrive pas à finir son buzz dont il n'a tiré que deux lattes.
Je le fume à mon tour. Deux lattes aussi. Au goût comme aux fragrances, à l'odeur, chaud, miel, eucalyptus, très loin derrière, un peu d'agrumes, mais peu. Ce qui domine, c'est le miel. Très capiteux, riche, presque lourd dans l'atmosphère. La skunk dans toute sa splendeur.
Mais alors, même pas deux minutes avant que moi aussi, je pose le truc. Si puissant, que je mettrai six heures avant de retenter l'expérience, pour confirmer, pour le plaisir, pour être sûr. Mais il n'y avait pas besoin.
Alors je suis content. Finalement, le Ficus n'a peut-être pas été énorme en floraison, même si déjà très riche. Sa croissance a été si belle, que tout paraissait possible à tous les niveaux.
Eh bien une fois sec ou en tous cas suffisamment pour la conservation, une réduction à un peu moins de 40 grammes, mais d'une beuh de folie, infumable dans des conditions extérieures on va dire vite "classiques". Enorme. Même la Jack, la Mazar que j'ai fûmées récempment, ne lui arrivent pas à la cheville. Seule la Haze de Breda dont je parlais récemment, m'a scotché dans ces conditions, et peut-être avec encore moins de matière. mais c'était en Hollande, et après une longue phase de jeûne. Je continue donc mon voyage cannabique dans les superlatifs. je m'attendais à de fortes choses, mais pas à ça.
Donc je suis tout de même maintenant convaincu qu'à côté de la génétique, la croissance est en effet, comme dit le petit argumentaire de General Hydroponiques Europe à propos de leurs engrais, une phase décisive. Une magnifique plante en croissance, bien passée en flo, donnera des magnifiscences de weed, pour peu que sa génétique soit apte à délivrer un potentiel idoine.
Je suis en tous cas content que le Ficus m'ait finalement réservé cette belle histoire pour la fin. Somptueux. Et ce n'est que le début, elle est tout juste prête. Quelle plante !!!
Le smoke report des deux dernières suivra : La skunk3 était également une très belle plante en croissance, et la sativa1 était également magnifique, avant de donner cette surprenante flo finale, après pourtant que je l'ai écartée pour les mazars...
J'ai l'impression que ça va être dantesque, cette dernière. mais surprise : je n'y ai pas du tout touché, pas même une feuille de manu, et pas davantage une petite tête en cours de flo. Rien. Je ne sais pas. mais je m'attends à qq chose de dingue.
Alors statistiquement, tout est au minimum très bon. Les moyennes sont ouf, la belle testée (mais quelle "belle"
), improbable. Les deux dernières, avec leurs folies de cristaux, me préparent à coup sûr des merveilles. Je ne m'attendais pas du tout à ça. pas du tout. De la très bonne beuh, peut-être un coup de bol sur un plant. mais pas ce niveau.
Je crois qu'on s'habitue à avoir chez nous qusiment les meilleures weed possibles.
Je n'imagine même pas ce que Gig ou le Docteur, au hasard mais il y en a qqss autres dans ce temple ici, fument en ce moment. ca doit être terrible...
Bref, sublime expérience. Et c'est pas fini; deux smoke R à venir. Mais à ce niveau, il me faut carrément un peu de repos entre les tests.
Bien qu'à regarder ma conso actuelle, moi qui me satisfaisait des trucs doux, des bonnes feuilles, de têtes de temps en temps, maintenant, je ne suis que dans la qualité maximale. on devient terriblement exigeant à avoir des machins pareils chez soi. C'est comme si un amateur d'Armagnac produisait tout à coup chez lui le nec, un trente ans d'âge, une folie... Je ne peux m'empêcher de vous remercier tous encore.
Désolé pour les effusions, mais je suis sur le cul. C'est extraordinaire. Et bio, en plus. Quel bonheur de fûmer des productions exemptes de problèmes, d'incertitude quant aux saloperies introduites pour satisfaire le rendement, la facilité...
Vive la cannabiculture, vive l'autoproduction !!!
Et bonne pousse à Tous !!!
PS, désolé pour les coquilles, j'ai pas mes lunettes pour lire de près, et je vois que pouic. Tout au clavier, sans vérif visuelle