petites mais costauds

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 17:34

Je souhaitais vous faire part de mon étonnement de la veille (SIC)...
J'ai eu l'occasion de gouter l'herbe d'un gus fraichement cannabiculteur. Je goutais donc sa 2nde récolte...Evidemment comme prévu , quelques toussotements et une petite moue dégoutée soldérent la dégustation...cette "Northern Light" (de chez sensi seeds manifestement) était non seulement dégeu mais en plus loin d'être psychoactive.
Un peu + tard le même gus me présente un "p'tit Dard", je refuse poliment lui expliquant que j'avais déjà pas mal fummé (bin tien :twisted: ) que j'étais déjà bien déf (re bin tien :twisted: )...Il sourit et m'assure que celui -ci est bien meilleur que le précedent :roll: . Effetcivement 8O 8O , ça passait sans aggresser et en plus le joint produisait son effet. Suit la quéstion:
Ce joint était fait de petites feuilles, le gout était plutot bon et ça défonçait vraiment. Comment se fait il que les feuilles soient plus psychoactives que les têtes??? Est-il possible qu'un séchage boosté en quelques jours ne pérmette pas l'expression des "vrais" gout et puissance de cette NL?

Enfin bon, du coup j'ai mis ma récolte à l'abris dans des tuperware histoire de faire un séchage le plus lent possible.
Anonymous

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 02:22

si tu force le sechage,la beux et degeulasse et ne fait pratiquement rien :(
vraiment ca gache tous les efforts :roll:
Anonymous

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 12:50

Oui, c'est bien ce qu'il me semble :?
Anonymous

Messagepar soyaki » 10 Jan 2004, 14:28

st-nitzsky a écrit:Je goutais donc sa 2nde récolte...Evidemment comme prévu , quelques toussotements et une petite moue dégoutée soldérent la dégustation...cette "Northern Light" (de chez sensi seeds manifestement) était non seulement dégeu mais en plus loin d'être psychoactive.
.

1-bah une seconde recolte n'est pas forcement affreuse :) faut pas etre si systematique :) j'en ai connu de bien bonnes des 2ondes recoltes :)
2- le sechage en effect c'est primordial tant au niveau du temps que de la temperature l'aeration et l'eclairage(aucun en locurence)

mais si le sechage influence le gout c'est une certitude l'effect psychoactif quand a lui a par si tu cuit ton herbe au four je ne vois pas pourquoi il en serais tant affecté sur une si courte periode apres sechage ....il a fait comment exactement ? ton amis
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 16:21

Séchage au ventillo je penses, vu que ça lui a pris 2 ou 3 jours...
Et si la tête n'était qu'apparemment séche? J'ai cru comprendre qu'il y avait des "moisisssures "dans les buds, chargées de garder une humidité entre les trichomes et les graines (bien sûr dans notre cas les poches à graines sont vides). Si le séchage est trop rapide peut-être que ces moisissures sont tjrs présentes dans les têtes et que la combustion qui s'en suit détruit le THC sans le vaporiser....Bon je sais pas si j'ai étais claire :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 17:10

Houla.!.!. 8O Tu pense.?.?.? Enfin en ce qui concerne la déstruction du THC sans "vaporisation"..?.?.?... J'sais pas..... Par contre, des feuilles de petite manucure, meilleurs que les têtes, sa me l'a déjà fait. Mais le THC était bien présent, et dans les feuilles, et dans les têtes.....
Anonymous

Messagepar Fela » 10 Jan 2004, 19:56

Pour ma part ma derniere plante recolte outdoor 2003 avait de la peine a secher ds mon grenier, trop froid, trop humide alors je l ai mise dans la chaufferie suspendue...elle a seche en 2 jours et franchement le gout et le high excellent...c etait de la misty....donc je pense pas frocement que le sechage a de l influence sur le high, le gout c est plus sur par contre...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 00:20

En définitive, il doit y avoir Sécher et Sécher...L'histoire des moisissures, et de l'évap compléte "activant" le thc est disponible http://www.overgrow.com/growfaq/666
voilà, du coup séchage est le maître mot...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 19:49

voilà , ça se précise...
"...Drying bud converts crude acidic THC from its nonactive form into a neutral pH psychoactive substance. Each THC molecule has to lose it's moisture content in order to become fully psychoactive. [Editor's note: Starkes suggests up to 95% of the cannabinoids will remain carboxylized in dried and cured plant matter]

First the bud is "dried", but can still contain some moisture within. By using the "cure", the THC slowly becomes psychoactive. Curing builds a more uniformily dried bud with a better burn and taste. Almost all the THC converts to the usable psychoactive cannabinoid over the alotted time, without the degradation from drying the bud rapidly with heat...."
trouv sur http://www.overgrow.com/growfaq/666

"La plupart du THC dans le cannabis fraîche est sous la forme d'acide de THC (THC-COOH), qui n'est pas psychoactif. Le séchage et le brûlage (la chaleur) transforment ("décarboxylent") la forme acide du THC vers la forme psychoactive du THC"
Sur http://overweed.bestoof.com/guide_9.html

l'histoire des moisissures fixées aux trchomes qui empéche l'herbe d'être psychoactive est plutôt convaincante, non?
Anonymous

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 23:12

Par l'action conjuguée d'un très léger courant d'air, d'une chaleur de 24°, et d'une hygro très basse (32%), la beuh sèche chez moi très très vite. Je n'attends que quatre jours, puis les feuilles du bas encore un peu humides, je manucure et débute le curing immédiatement après. Après une dizaine de jours après la coupe, déjà la chlorophylle a disparu et tant le goût que les effets, déjà important à la mise en bocaux, s'affirment de façon spectaculaire. Je ne crois pas que ce soit tant le temps qui joue, qu'un séchage naturel et bien étagé, homogène.

Les testeurs jusqu'à présent (même avec la mazar1 qui était à moitié de récolte même si elle est évidemment moins forte) sont unanimes pour dire la qualité et la puissance de la weed ainsi séchée. (J'attends encore pour cette première mazar déjà en fin de consommation et donc récoltée très très - trop - tôt, un smoke test d'un pote du forum. espérons qu'elle lui arrive, il parait que La Poste est digne de confiance, donc...)

Mais en effet, l'équilibre d'humidité est très délicat à conserver, surtout si on veut obtenir le tout meilleur. Certains maintienne tle curing à la limite des moisissures, justement. mais je me suis déjà fait avoir en deux jours par des moisissures galopantes qui m'ont pourri la moitié d'un plant. Attention donc. Pourtant, je suis toujours à la recherche de cet équilbre, et j'aime les weed dont on a réussi à maintenir une croissance du taux de THC grâce à cette très légère humidité...

Les avis sont ici comme dans bien d'autres cas très partagés. Certains estimant même qu'un séchage à la lumière dans une chambre, et une conservation sans curing dans des boîtes métalliques suffit et ne change rien à la maturation. Au vu de mon expérience, je ne suis pas tout à fait d'accord. Et je ne parle pas des arômes qui ne peuvent véritablement se libérer sans ce travail.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 10:59

absolument d'accord, je crois simplement que ve genre de post ne peut qu'inciter à faire sécher convenablement sa récolte :)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 11:36

Attention aux faux amis:
Moisture se traduit par humidité et non pas par moisissure.
Des moisissures n'empecheront pas ton herbe d'être psychoactive, par contre tu cours le risque de chopper des maladies bien dégueulasses. Il y a pas mal de spores qui sont resistantes à la chaleur de la combustion et qui peuvent s'installer dans tes poumons (du genre le vecteur de la candidose). Dans la section santé il y a un post à ce sujet.
La marijuana est aussi un vecteur pour certaines bactéries genre listeria.
Smoke safe ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

petites mais costauds

Messagepar jack1 » 12 Jan 2004, 12:45

Le systeme de sechage qui ma fait le plus halluciner est ds le reportage kif-kif ou tu vois les plantes entassées et emballées en fagots et sechant en plein soleil sur le toit de la baraque, d'un coup il se met a pleuvoir tu vois tous les mecs qui se précipitent pour tout rentrer a l'abris, les plantes sont hyper secouées et posées a la verticale contre un mur.
Je pense que pas mal de glandes ont du se barrer avec ttes ses manipulations brutales, qd on voit comment nous prenons soin de nos petites de A a Joint :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 11:44

oula sauron tu m'inquiétes :|
fummer de l'herbe quias un poil moisi ça peut te filer des cochoneries? (je files voir le post dont tu parles)
Ok pour le termes moisture :D

Jack, oui :) mais quand tu lis la charte du canna médical tu te rends comptes qu'y'a plus barge :wink: :wink:
Anonymous

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Ca donné un très mauvais goût, en plus, à la limite du fumable pur une partie, et j'en ai jeté carrément une dizaine de grammes. de la super weed. Ca fait mal, argllll... bad recording :cry:
Et ça va très vite. donc pas sec, mais gaffe à la moisture qui amène les moisissures :)
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco