Modérateur: Aide-Modérateur
réspect d'un minimum de lois (on en revient aux 2 dogmes nécessaires que sont réspect de l'intégrité physique et morale, qui m'on l'air tout à fait facile à mettre en oeuvre
st-nitzsky a écrit:Che Bleu, ce n'est pas "admettre que certaines instances de notre société soient démocratiques et de réelles avancées en termes de droit de l'homme" que je critiquais, mais simplement le fait qu'il faille s'en contanter.
st-nitzsky a écrit:Quant à l'anarchisme, t'as tout faux mon p'tit pére
Communistes et annarchistes ne sont pas à mettre en paralléle. L'anarchisme est la libérté individuelle: réspect d'un minimum de lois (on en revient aux 2 dogmes nécessaires que sont réspect de l'intégrité physique et morale, qui m'on l'air tout à fait facile à mettre en oeuvre), libérté d'entreprendre de posséder et de gagner de l'argent sous cértaines conditions (voir commerce équitable, et globalement en réspectant le premier point)....bon je ne vais pas être complet, mais en te balladant sur le net tu trouveras de quoi t'informer.
st-nitzsky a écrit:Globalement malgrès nos opinions divérgentes je crois que l'on est tous pour un progrès social, moins de misère... plus de palmiers et de soleil
st-nitzsky a écrit:J'entends ceux qui pensent l'Homme comme un gros primate un poil barbare, incapable d'étouffer la vindicte qui gronde en lui....et que de part sa nature l'Homme est contraint à la grégarité (besoin manifeste des forces de batons, les flics quoi ),mais je rappel que le système tel qu'il est donne la parole à ces bourrins, pire, leur pérmet de choisir un dirigeant...
En gros, le droit de vote c'est bien joli mais du coup le pire peut se produire (cf les dernières élections).
Retourner vers Le club des Haschichins
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités