analyse chromatique du trichome

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mes jolies trichomes sont, à la récolte, de couleur:

50%translucide/50%laiteux
6
46%
50%laiteux/50%blanchatre-jaune-maron
5
38%
1/4 caramélisé sans tenir compte des autres
1
8%
1/2 caramélisé sans tenir compte des autres
1
8%

Nombre total de votes : 13

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 12:58

je crois qu'il est utile de bien préciser les choses car, même si "l'herbe doit être récolter en fonction des préférences de chacun", le monde cotonneux dans lequel nous plonge "la Marie" n'est atteint qu'à inhalation du THC mûre.
Seulement voilà: le moment conseillé pour la récolte s'étale (en compilant les conseils de différents sites) entre 50% des trichomes laiteux blanc ("cloudy")/50% de trichomes translucides Et 50% des trichomes "caramélisé"/50% laiteux....fort de ces conseils je récoltes quelques têtes de la WW (cf Journeaux de culture) -borne inférieur de la zone de récolte- et quelques unes alors que j'atteint 80% de trichomes "cloudy" 10% de caramélisé 10% de trichomes translucides (stat réalisé par comptage systématisé...). Résultat des courses: JE SUIS PAS CONVAINCU PAR LA ZONE CONSEILLEE. Du coup je penses téster 50% caramélisé/50%"cloudy".Voici donc le post que j'aurais pu écrire hier... OR,en soirée, je rencontrais un gus dont la passion secréte est la K-na culture, forcément la discussion s'engage sur ce sujet et se poursuit par une p'tite controverse sur le trichomes et sa capacité de "défonce". Son hypothése sur la quéstion m'a séduite, je vous l'expose:
la couleur du trichome, en voie de maturité passe du laiteux à la couleur caramel en passant par un dégradé de couleur (la comparaison qui suit est un peu dégeu mais, aprés discussion, il s'avére qu'elle est la plus adaptée) comparable à celui du "bouton de pue qui muri" :oops: (va falloir réveiller l'ado qui sommeil en chacun...). Une couleur blanchatre-jaune-maron est signe de thc mûre. Rappelons que les trichomes n'étant pas "nés" en même temps, la maturité n'est pas atteinte uniformément par la plante, il convient alors de récolter à convenance: entre le moment ou tous les trichomes sont blanchatre-jaune-maron et légerment caramélisé ET le moment ou le ratio est de 50/50. On en reviens évidemment à: la récolte dépend du gout de chacun ET de la génétique de la plante....encors une fois on se mort la queue....

Vous, pérso: vous en pensez quoi? 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 13:23

J'en pense que ça dépend d'une fois à l'autre et de la plante que tu cultives. Parceque ce qui est clair c'est que la plante ne mûrit pas de la même manière partout et donc, à moins de récolter branche par branche voire tête par tête, il faut bien se décider un jour à récolter soit trop tôt pour certaines branches soit trop tard pour d'autres. Personnellement j'essaie d'avoir un bon taux de trichomes laiteux mais c'est clair qu'il en reste toujours des translucides alors que d'autres sont déjà ambrés. Et parfois je récolte le plant en deux fois, histoire de tester la différence :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 16:47

Tout dépend et de la variété, et de ce qu'on aime. Voire mieux, de ce qu'on aime fonction du moment (seul, cool avec sa douce, entre amis, au cinéma, en ville, le jour, la nuit, en concert, en activité physique ou intellectuelle etc...).
J'ai remarqué que les récoltes précoces sont celles qui font parfois le plus grand effet tout en maintenant eveillé. J'ai récolté une fois un Out avec 90% de trichromes transculcides. Non seulement c'était puissant d'une manière spectaculaire, mais encore les habitués de toutes confessions cannabiques me couraient après toute la soirée pour fumer mes oinjes préparés à l'avance.
Maisd il est vrai qu'en soirée dehors, une weed qui stimule est plus recherchée qu'une qui relaxe de trop.

La Mazar que je fume en ce moment, récoltée terriblement tôt pour cause d'herma (35 jours, on le saura :) ) et dont les TC sont complètement translucides, est également assez spectaculaire (même si elle gagne chaque jour un peu plus en curing).
Je ferai une gradation lors de la récolte de la plante suivante, pour voir, comme Zigzag, si cette différence joue toujours dans ce sens.
Anonymous

Messagepar El-niño » 27 Déc 2003, 15:35

Je répond pas, et j'ai un peu honte... Je n'ai pas de loupe suffisament forte, alors je me base sur les poils et leurs couleurs, sur l'odeur. Mais il est vrai que je traine les mêmes variétés depuis belle lurette. Alors je les connais sur le bout du doigt.

Comme Sacha, j'apprécie l'effet "over-boost" des Sativa récoltées assez tôt. La Misty excelle dans le genre. Pour les Indica, il faut par contre éviter qu'elle soit récoltée trop cramée, sinon c'est l'assomoir !

Si je lance une nouvelle variété, j'étage la récolte en 3 fois.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar kriiizzz » 29 Déc 2003, 11:56

Pour ma part, je me bornerais à répéter ce que j'ai le plus largement entendu dans le "monde de la cannabiculture". A savoir, quel que soit la variété et ses effets propres, on peut admettre une chose, plus le THC est oxydé, plus l'effet sera "stonnant" (comprendre: qui colle au canapé, pousse au gros coup de flemme), moins il le sera, plus l'effet sera "high" (comprendre: coup de speed, activité boostée cérébralement ou physiquement).
A chaque fois que j'ai pu avoir l'occasion de discuter du sujet avec des cultivateurs confirmés, j'ai eu sensiblement la même réponse. La récolte est "idéale" au basculement d'un état à l'autre, ce qui revient à récolter lorsque les trichromes commencent à arborer un jolie couleur dorée. Pile la limite entre le laiteux et l'ambré. Juste à la surface se forme une pellicule d'oxydation, qui donne à la bulle de trichrome un reflet doré tout en restant blanche-laiteuse.
Voilà pour ma part ce que j'ai retenu de la "bonne période de récolte".
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 16:37

Pour ceux qui ne sont pas loin d'un centre commercial passe-partout worldcompagny pratique mais mortellement diversicide (j'ai la flemme de mettre les traits d'uniion partout), il y a à Nature et Découverte, le "microscope de poche", avec loupiote, grossissants 30 fois, bien connue des scientifiques du CIRC :) et qui ne coute que 13 euros. Vous allez me dire, encore 13 euros. Oui, ça s'ajoute. Mais pour avoir le plaisir de mater facilement et par transparence lumineuse en plus, les trichromes et autres détails de vos têtes, ça vaut le coup. J'aurais du le dire avant pour ceux qui avaient des listes de Noël...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 21:47

un grand MERCI à Sacha, je confirme pour le microscope 30X avec éclairage : 13.50€ .
C' est toujours mieux que 30€ , prix généralement observé ailleurs....
Dès que j' ai lu le post cet ap-midi, j'suis allé m' en chercher un :wink:
Je vous met une tof pour voir a quoi ça ressemble si vous connaissez pas.
@pluche et que Jah veille sur votre taux de thc. :mrgreen:
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 23:05

Microscope Lumineux de poche 30x Marque Nature et découverte
Code à barres : 40102350

Bons trichromes à toi, Trinita, au Master Hemp Lova et à tous :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

voici ze lien !!! lol !
http://www.natureetdecouvertes.com/page ... r=40102350
trichomes quand tu nous tiens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sacha, tu es très organisé :doublesuper:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco