je crois qu'il est utile de bien préciser les choses car, même si "l'herbe doit être récolter en fonction des préférences de chacun", le monde cotonneux dans lequel nous plonge "la Marie" n'est atteint qu'à inhalation du THC mûre.
Seulement voilà: le moment conseillé pour la récolte s'étale (en compilant les conseils de différents sites) entre 50% des trichomes laiteux blanc ("cloudy")/50% de trichomes translucides Et 50% des trichomes "caramélisé"/50% laiteux....fort de ces conseils je récoltes quelques têtes de la WW (cf Journeaux de culture) -borne inférieur de la zone de récolte- et quelques unes alors que j'atteint 80% de trichomes "cloudy" 10% de caramélisé 10% de trichomes translucides (stat réalisé par comptage systématisé...). Résultat des courses: JE SUIS PAS CONVAINCU PAR LA ZONE CONSEILLEE. Du coup je penses téster 50% caramélisé/50%"cloudy".Voici donc le post que j'aurais pu écrire hier... OR,en soirée, je rencontrais un gus dont la passion secréte est la K-na culture, forcément la discussion s'engage sur ce sujet et se poursuit par une p'tite controverse sur le trichomes et sa capacité de "défonce". Son hypothése sur la quéstion m'a séduite, je vous l'expose:
la couleur du trichome, en voie de maturité passe du laiteux à la couleur caramel en passant par un dégradé de couleur (la comparaison qui suit est un peu dégeu mais, aprés discussion, il s'avére qu'elle est la plus adaptée) comparable à celui du "bouton de pue qui muri" (va falloir réveiller l'ado qui sommeil en chacun...). Une couleur blanchatre-jaune-maron est signe de thc mûre. Rappelons que les trichomes n'étant pas "nés" en même temps, la maturité n'est pas atteinte uniformément par la plante, il convient alors de récolter à convenance: entre le moment ou tous les trichomes sont blanchatre-jaune-maron et légerment caramélisé ET le moment ou le ratio est de 50/50. On en reviens évidemment à: la récolte dépend du gout de chacun ET de la génétique de la plante....encors une fois on se mort la queue....
Vous, pérso: vous en pensez quoi?