Terre

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Terre

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 22:59

yop tlm :)

demain j'achete ma terre et je vient vous demandez conseil

j'ai 6 pots de 12L et 2 de 20L donc 112L et je voudrais pas depenser plus de 10-15 euros si possible.

vous me conseillez quoi ?
Anonymous

Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 12:23

Ben c'est assez simple : ou bien tu achètes du terreau "à la con" chez Leroy Merlin ou autre et tu restes dans ton budget ou bien tu achètes du terreau en growshop et tu seras plus près des 20 € que des 10. Je n'ai jamais essayé le terreau de growshop ( mais je vais le faire d'ici peu ) mais le terreau "à la con" n'est pas mal. Regarde juste le ph approximatif ( prends le inférieur à 7 ) et si on y a ajouté de l'engrais ou pas ( personnellement je préfère qu'il n'y en ait pas trop comme ça je peux engraisser avec du "vrai" engrais pour Kna ).

Voilou
Anonymous

Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 12:37

Quand-même gaffe avec les terreaux de grandes surfaces... Tout dépend des lots, et ce qu'ils entendent pas "terreau". Le dernier fertiligène que j'avais acheté assez cher chez Vilmorin était plein de mouches du terreau justement. Avec qqs psylocibes en cadeau, qui heureusement n'ont réussi à pousser que sous mes coriandres et mon persil. En tous cas, marrant mais dangereux. Les deux meilleurs terreaux venaient (chers et en six litres) l'un de mon fleuriste, l'autre semis et bouturage avec perlite, très doux et tamisé, de carrefour (le plus cher du magasin 3 euros les 6 litres). C'est la loterie. Tu devrais aller en grow et prendre du plagron ou un truc comme ça. Et prends-en moins et complète avec des briques de coco que tu mouilles dans une bassine avec 3,2 litres d'eau une demie heure. genre trente ou quarante pour cent.

C'est fou ce que ça aère, et la terre avec adoucira les temps d'arrosage, les probs de pH et de fertilisation du coco pur, si tu connais pas. En plus, le coco demande moins de substrat que la terre. donc tes pots seront plus productifs si tu t'y prends bien.
Anonymous

Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 13:28

on peut pas faire sa terre soit meme a partir de trucs kon achete dans le sgrandes surfaces ? pke je peut pas aller a un growshop et y parait que le terreau pur sans melanger de terre c pas top :/ (et d'la terre fraiche en region parisienne yen a pas bcp)

d'habitude j'melange du terreau et de la terre mais la terre est toute degueulasse et pollué (la derniere fois g trouvé du ciment dans ma terre en vidant les pots ! :( )

sinon y parait ke le sable c pas mal, je peux acheter n'importe lequel ou ya des sables spécifiques ?
Anonymous

Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 13:57

Je crois qu'en passant ta terre au micro onde qq seconde tu élimineras les saloperies genre mouche de terreau.
Qu'on me rectifie si je me plante. J'ai pas encore essayé mais j'ai lu ça ici.
Anonymous

Terre

Messagepar Durban » 18 Déc 2003, 13:57

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Terre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 14:27

prend du fertiligéne pour plante verte c top et moi je prend que sa maintenant pour ne plus me prendre la tete et c nickel.
tu en a meme pour semis ,mais je fait mes semis avec le meme pour plante verte+un peut de sable de riviere.
Anonymous

Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

surtout pas de terre en interieur !!!

va en jardinerie plutot et prend un terreau horticole (j'ai vraiment l'impression de me repetter là :ptdr: 8) ) l'important c'est son taux de matiére organique ,mini 25-30% ,pas de soucis de pH seul les melanges speciaux pour plante acide sont a bannir ...
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco