par Anonymous » 18 Déc 2003, 12:37
Quand-même gaffe avec les terreaux de grandes surfaces... Tout dépend des lots, et ce qu'ils entendent pas "terreau". Le dernier fertiligène que j'avais acheté assez cher chez Vilmorin était plein de mouches du terreau justement. Avec qqs psylocibes en cadeau, qui heureusement n'ont réussi à pousser que sous mes coriandres et mon persil. En tous cas, marrant mais dangereux. Les deux meilleurs terreaux venaient (chers et en six litres) l'un de mon fleuriste, l'autre semis et bouturage avec perlite, très doux et tamisé, de carrefour (le plus cher du magasin 3 euros les 6 litres). C'est la loterie. Tu devrais aller en grow et prendre du plagron ou un truc comme ça. Et prends-en moins et complète avec des briques de coco que tu mouilles dans une bassine avec 3,2 litres d'eau une demie heure. genre trente ou quarante pour cent.
C'est fou ce que ça aère, et la terre avec adoucira les temps d'arrosage, les probs de pH et de fertilisation du coco pur, si tu connais pas. En plus, le coco demande moins de substrat que la terre. donc tes pots seront plus productifs si tu t'y prends bien.